tout est dans le titre 
mon pc reboot avec football manager et l’entraineur(ancienne version).
je comprend vraiment rien :??: car c pas un virus, de plus mes jeux sont originaux.
voila mon probleme que j’espere certains auront eu car ils pourront m’aider.
donne nous ta config, tes voltages, tes temps et fais un memtest 
fais un coup de memtest au moins 4 pass
je vais faire ce que vous me dites et je vous tiens au courant
est ce que vous pouvez me donner la marche a suivre pour utiliser memtest?
Regarde si la température du processeur n’est pas trop élevée, ça peut être la cause :neutre:
g regarder mais c pas ca le probleme, g nettoyer le ventilo et tous ca mais ca plante tjrs.
je joue a PES4 et ca marche, je joue a l’entraineur et ca plante.
comment on fait un boot pour que le pc demarre avec memtest?
sinon tu as ultimate boot cd avec memtest dessus et sur cd
mon cpu est a 62° mais je sais pas si c normal
C’est chaud 62°, mais bon, ça vient pas de là. C’est quoi ton cpu ?
combien de temps ca prend le test des barettes avec memtest?
Tu laisses tourner en boucle pendant au moins 2h, c’est un temps conveable, si tu as pas d’erreurs indiquées alors c’est que c’est pas ta mémoire 
ok merci pour les reponses.
mais si c pas ma RAM qu’est ce que ca peut bien etre sachant que je n’ai pas de virus et que cela reboot juste avec ces jeux la?
Carte graphique :\
Soit tu l’a un peu trop poussée en overclock, soit elle chauffe trop pour une raison inconnue, soit elle est entrain de rendre l’âme :x
Je pencherai plutot pour la carte graphique que pour les mémoires
C’est quoi ta carte graphique ? Tu l’as overclockée ?
c une radeon 9600 SE 128 Mo non overclockée
mais si ca vient de la je comprend plus rien car le pc bug pas avec pes4 qui demande de la 3d mais il bug avec l’entraineur qui ne demande pas de 3d.
g essayer de jouer sans etre connecté a internet et ca a pa planté??? est ce que vous auriez des reponse a ce rebondissement?
Ouais c’est un peu chaud, faudrait voir la température juste après un reboot… Prochaine fois qu’il reboot, SUPPR puis va voir dans Health Status ou un truc comme ça, dans ton bios… il devrait y avoir les températures…
Change ta pate thermique p-e ?
Si ta CG n’est pas overclockée, y’a pas de raison qu’elle fasse ça… a tout hasard regarde si son ventilo tourne bien 
ca tourne bien mais c que ma tour est entre deux planches ya environ 3cm de chaque coté et derriere ya un mur et la ya 10 cm decart.
c sans doute pas assez.