Re : Configuration Gaming :)

Bonjour à tous ,

J’ai déja posté pour avoir vos avis à ce sujet,
mais je suis sur le point d’acheter ma nouvelle configuration et avant de faire ce pas ,
je me demandais si ce que vous m’aviez conseillé est toujours “d’actualité” et si l’arrivée des bulldozers n’est pas à attendre! ( sachant que j’ai un budget de 800€ max , cela m’étonnerait )

Voici la config :

Merci par avance!

Ps : dites moi si j’ai oublié quelque chose!
Edité le 14/01/2011 à 22:52

moi je t’aurai proposer pour un peut plus cher comme carte graphique > www.materiel.net…

je possède cette carte graphique et je peut t’assurer que elle chauffe pas tellement et tourne comme il faut si je me trompe pas elle possède aussi la technologie 3d vision de nvidia mais pas encore tester sinon prevois de la place car elle en prend bcp ^^

Nvidia , je ne crois plus trop à la qualité : Drivers ç chier , chauffe , etc…

Pourquoi payer plus pour avoir moins bien? Si ton achat ne presse pas, buldozer va amener un gros bon niveau puissance chez amd et ce dernier n’est pas du genre a exagéré sur ses prix mais ça nous mène à Avril.
Edité le 14/01/2011 à 23:15

Oui , sa fais un moment quand même! :slight_smile:

Mon Pc actuel commence a freeze a chaque fois que je joue donc sa deviens insupportable !

GTX 460 > HD 6850 ??

non c’est le contraire

Relis bien ! GTX 460 > HD6850 = GTX 460 supérieur à HD6850 ?? :slight_smile:

EDIT: Autant pour moi , fin de semaine difficile , j’ai mal lu :slight_smile: Veuillez m’en excuser !
Edité le 14/01/2011 à 23:28

Je viens de dire que non, la 6850 est plus performante

Ok , et à pars sa , que pense-tu du reste de la configuration?

J’ aurait prit une avec USB 3.0
Edité le 14/01/2011 à 23:33

"Support USB 3.0
Les séries de cartes mères GIGABYTE USB3.0 supportent la technologie SuperSpeed USB 3.0 grâce à la mise à disposition du contrôleur NEC uPD720200. Avec des taux de transfert de 5 Gpbs, chaque utilisateur pourra bénéficier de performances 10X supérieurs à la génération USB 2.0. La norme USB 3.0 étant rétro-compatible avec la version 2.0, vous pourrez continuer à utiliser vos matériels d’ores et déjà en votre possession.

3x USB Power Boost
Les cartes mères GIGABYTE USB3.0 proposent l’innovation 3x USB power boost offrant stabilité et énergie suplémentaire pour chaque périphérique compatible. Le design USB des cartes mères de GIGABYTE offrent une régulation exceptionnelle du courant électrique permettant d’assurer stabilité et performance en évitant toute perte de signal.

SATA 6 Gbps
Doublez les performances d’accès à vos disques durs avec l’utilisation du SATA Revision 3.0 (SATA 6Gbps) de Marvell®. Associés en mode RAID 0 (Stripe), les disque durs SATA Revision 3.0 assurent des taux de transfert 4x supérieurs aux performances des disques SATA Revision 2.0."

C’est donc une carte mère USB 3 et SATA III ! "

GPU : parfait

CPU : Ok

Mobo : Parfaite

RAM : Parfait

HDD : Ok

PSU : Boff… Autant prendre la version modulaire. Sinon, une Antec HCG 520w est moins cher et tout aussi bonne

Boitier : parfait

Optical : ok

Alors voila. Une config presque parfaite. Et pour le prix, on ne peut pas mieux.

+1, perso je rajouterais juste un rad genre coolermaster hyper 212 plus

Bof l’AM3 pour maintenant…Mais t’as pas assez pour du Sandy Bridge donc bon…

Et avec l’os on tiens le budget.
(je vais pas faire le relou de service mais une licence sevent c’est aux alentour de 100€ en OEM donc ca impacte forcement sur le budget)
C’est pour ca que je trouve la comparaison faussée entre un pc assemblé sans os et un “tout fait”… la difference se fera sur la qualité des composant mais au final question prix ca fini par se valoir.

J’ai oublié de préciser que je détiens déjà l’OS! Donc pas de besoin particulier de ce côte!

Sinon pour l’alimentation, vous me conseillez quoi à pars Antec HCG 520w?


J'arrive au final à sa :

N’ai-je rien oublié? Le tout sera-t-il silencieux?

La config est parfaite. On n’y touche plus !

Ok , merci beaucoup !

Que pensez vous de ce boîtier?
Le problème est que le ventirad est équipé de LEDs de couleurs bleus et le boîtier est de couleur rouge!
vaut-il mieux changer le ventirad ou les ventilateurs?

Vaut-il mieux rester sur le CM RC-690 Advanced?

Le fait d’avoir une vitre latéral me plait assez sauf que les LEDS rouge ce n’est pas trop mon truck!

Le Storm scoute est moins bien fait, a quelques incompatibilites avec de longues cartes graphiques, a moins de place pour travailler… bref, c’est le case le plus “moyen” de CoolerMaster.

Le CM 690 II reste loin devant. J’ai eu l’occasion de travailler plusieurs fois avec ce case et il est excellent.