Je viens au rapport :
Après moult installations, réinstallations, tests, … il s?avère que le Raspberry Pi n’est pas fait pour de la diffusion de vidéo avec le système XIBO.
En effet, j’ai réussi à tout paramétrer et faire en sorte que le Pi aille récupérer ma médiathèque sur mon server XIBO et lise les données. Pour les images = super // Pour la vidéo = ça saccade à mort // Pour les powerpoint = ne connait pas ce format.
Dommage car ça m’aurait bien aidé mais bon je me dis que le produit est encore neuf et qu’il a encore de beau jours devant lui.
Reste plus qu’à développer le Pi.
Je ne serais pas aussi sur de cela à ta place… Le Rpi est très bien tant qu’on a pas besoin de beaucoup de puissance…
Il est sympa en vidéo du moment que le codec utilisé est géré matériellement (H.264 <-> GPU)…
Dès qu’on commence à lui demander de décoder par le CPU, il est vite limité…
Même en optimisant XIBO, je ne suis pas persuadé que le Rpi aura les ressources necessaire pour diffuser des vidéos en streaming.
Mais peut-etre aussi qu’il te suffirait d’encoder les vidéos à lire dans le bon format…
Pendant mon stage et surtout pendant ma phase d’apprentissage concernant le Pi, j’ai été en contact avec un Informaticien (du Groupe) d’une autre région. C’est une de mes plus belle rencontre pendant mon stage car ce Monsieur m’a énormément appris.
Il a de la bouteille et est super intéressant.
A nous deux, nous avons travaillé chacun de notre coté sur le projet Xibo - Pi et lui, de part son expérience, a poussé le bébé beaucoup plus loin et même en ré-encodant les vidéos pour qu’elles soient moins lourdes … mais rien ni fait = même constat, la vidéo saccade à mort.
On a vraiment tout testé dessus mais impossible d’avoir une vidéo exploitable.
Bonjour,
Après une recherche sur google des différents topics sur RaspBerry, je trouve celui-ci bien complet et explicite.
Bon job…
Edité le 02/02/2014 à 17:14
Je vois pas pourquoi il aurait du mal ’ avec le format ISO’ qui n’est qu’une image virtuelle. Il a peut-etre du mal avec le mpeg-2 employé sur les DVD mais étant donné qu’il est sur base VLC cela m’étonne également car ce dernier maitrise ce sujet depuis des lustres.
Oh et bravo a l’auteur du sujet, cela pourra en aider beaucoup.
Edité le 09/02/2014 à 11:31
Très bien ce sujet.
Par contre il manque la mise en avant d’une des utilisations dur Raspberry Pi: la robotique.
Limité le Rpi a un mini PC pour faire serveur web/multimedia c’est un peu réducteur.
Le Rpi est doté dans un ensemble de broches GPIO qui sont des entrées/sortie qui permettent de brancher des capteurs ou actionneurs. (ex moteurs).
Il y a une distribution dédié à la robotique qui s’appel OpenBot, une solution open source clé en main qui gère la reconnaissance et la synthèse vocale. Avec on peu construire facilement l’équivalent d’un Nabaztag / Karotz (mais en mieux avec la possibilité de choisir l’apparence et de faire une plateforme mobile), ne dépendant d?aucun serveur distant et ouvert à la communauté.
Malheureusement, le temps n’est pas extensible et je n’ai plus autant de temps qu’avant pour me consacrer à ce sujet, ma “limitation” au rôle de serveur est juste liée au fait que je manque de temps, sans compter le fait que j’étais parti sur l’usage qui m’intéressait le plus.
Après, si j’ai suffisamment de contributions il n’est pas exclu que je fasse une section avec des liens / conseils ou autres indiqués par les autres forumeurs. :jap:
Quand à la robotique, j’espère bien pouvoir m’y consacrer un peu dans un futur pas trop lointain. :jap:
Un bon petit tutoriel, en particulier la partie qui explique comment s’installer un client de torrents.
Mettre un client torrent sur un raspeberi pi pour faire du download est une excelente idée. Je vais aller faire la même chose sur mon rasperry pi tout de suite.
Edité le 09/02/2014 à 17:34
je ne sais pas si ça a déjà été dit mais il y a un utilitaire très sympathique pour serveur : logwatch
qui fera la synthèse de tout ce qui s’est passé durant les dernières 24 heures sur la machine
Bon tutorial avec tous les outils requis pour une machine exposée au net
merci pour ton tuto bouré d’info utiles, je pense m’en inspirer pour ma carte de dev.
J’en profite pour signaler que le Raspberry n’est pas la seule carte sous architecture ARM pas cher qu’on peux trouver, il en existe d’autres plus ou moins performantes, plus ou moins cher qui peuvent être interessante à regarder selon l’usage qu’on souhaite en faire.
Pour ma part j’ai opté pour un ODROID U3 : pas trop cher et à priori plus performant qu’un raspberry (US$59.00 avec le même processeur que le galaxy S3 : 1.7Ghz + 2GoRAM)
L’OS par défaut est Android ou XUbutu 13.10 que j’ai choisi.
je pense que je vais pouvoir l’optimiser un peu grace a ton tuto (surtout sur la partie sécurité …).
Je n’avais jamais vu ce sujet, très bon tuto, merci Juju251. En plus, ça m’a rappelé qu’il y avait un raspberry Pi de branché sous mon bureau et toujours en ligne depuis des mois
Bonjour, j’aimerais savoir comment on installe limelight sur le Rpi sous Openelec, j’ai cherché mais je suis tombé sur des forums anglais russe n’aboutissant pas à mon problème.