Bonjour,
Besoin d’aide s’il vous plaît.
Je m’explique :
-
Actuellement, je suis stagiaire dans un grand groupe d’Assurance et une de mes missions est de faire fonctionner Xibo sur le Raspberry Pi Type B. Pour le moment, nous avons installer Xibo que sous Windows.
Actuellement, nos Xibo tourne bien et vont directement récupérer les vidéos sur un serveur du Groupe (dans le quel je bosse) et diffuse des vidéos et pub du Groupe dans des points d’accueils en france. -
Nous avons reçu le matériel et j’ai suivi les instructions en installant " Xibo 1.4.2 ( Build date : 10-05-2013 ) " (sur rpiserver.breggen.nl:8080….)
-
Je démarre mon Pi et au démarrage Xibo se lance.
-
C’est là que je suis bloqué et pourtant, j’en ai bouffé du forum, du blog, … en français et en anglais mais je n’arrive pas à trouver de solution à mon soucis. En effet, je souhaiterai que mon client Xibo (sur mon Pi) puisse récupérer les vidéos du serveur du Groupe et face la même chose que les autres sous Windows.
-
Et enfin, j’arrive à me connecter sur le Raspberry à distance en utilisant mRemoteNg et je voudrais savoir s’il existe une façon d’avoir une interface graphique une fois connecté à distance car mon but est de pouvoir arriver sur le bureau du Raspberry et de le manager à distance mais par une interface graphique ?
Je suis une bille sous Linux et je débute depuis quelques jours et vraiment je suis GRAVE GRAVE PERDU.
Cette mission aura un grand impact sur mon travail ici, sur mon rapport de stage et sur mon examen.
Une personne pourrait prendre contact avec moi et m’expliquer PAS à PAS comment m’en sortir, s’il vous plaît ?
Merci d’avance.
Edité le 28/06/2013 à 13:33