Raspberry pi : ze topic !

:hello:
Merci pour tes réponses, j’ai fait une énorme avancée sur le petit soft Limelight.
Du coup j’ai raspbian & openelec en dual boot.
J’ai donc un pc avec une 660 Ti qui est dans mon bureau et le Rpi dans le salon.
Pour installer limelight il faut taper des lignes de code on est loin des exécuteurs windows :slight_smile:
J’ai aussi installé mon pad wireless 360 avec les pilotes xboxdrv. La manette se synchronise. Par contre quand je lance le stream dans le jeu les boutons sont inversés (x->y) les touches directionnelles, pas de start ni de select.
Donc si jamais quelqu’un d’entre vous passe par là et connais la réponse je suis preneur.

Merci

astuce pour augmenter de façon spectaculaire les performances du Pi (en particulier owncloud) :

vm.laptop_mode = 1
vm.dirty_background_bytes = 0
vm.dirty_background_ratio = 30
vm.dirty_bytes = 0
vm.dirty_expire_centisecs = 60000
vm.dirty_ratio = 30
vm.dirty_writeback_centisecs = 60000

à coller dans /etc/sysctl.conf puis sysctl -p. cela va augmenter le cache disques à 30% de ram et délayer le write back toutes les dix minutes.
Edité le 25/10/2014 à 21:47

Merci pour l’astuce Lithium ! :slight_smile:

Je vais tester ça ! :super:

c’est mmcqd/0 qui pompe monstre de temps cpu en i/o wait notamment pendant les changements de pages oc.
la carte sd est un goulot d’étranglement.

comme ça il fait ses i/o dans le cache. faut juste faire attention aux coupures de courant mais ça doit pas causer de problèmes graves avec ext4.
Edité le 30/10/2014 à 13:40

Je déterre ce topic avec une question:
y’a-t-il une commande qui permet d’obtenir des informations sur l’alimentation du raspberry ? (l’ampérage notamment)
(pour un raspberry pi 2 sous openelec)
Edité le 21/02/2015 à 18:09

nouvelle astuce : 100Mhz idle, 1Ghz full load, plusieurs « pas » entre les deux.

dans config.txt :
arm_freq_min=100
arm_freq=1000
core_freq=500
sdram_freq=500
over_voltage=4

et dans /etc/rc.local :
echo « conservative » > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_governor
echo « 90 » > /sys/devices/system/cpu/cpufreq/conservative/down_threshold
echo « 99 » > /sys/devices/system/cpu/cpufreq/conservative/up_threshold

chez moi ça donne 100Mhz au repos, 200Mhz avec kodi au repos et 150 avec kodi en lecture vidéo, 500 à 700Mhz pendant la navigation dans les menus, ça pointe à 1Ghz que pour les grosses demandes (mise à jour de la mediathèque ou usage d’owncloud)