Rasage - Rasoir électrique?

Salut,

Je créé ce topic car je compte acheter un rasoir électrique.
C’est quant même un assez gros inversissement j’aimerai donc avoir vos avis.

Y a t’il un gros avantage à passer à un rasoir électrique?
Le rasage est d’aussi bonne qualité qu’avec un rasoir normal?
Quels modèles conseillez vous?

Merci d’avance pour vos réponses.

A+

Ca dépendra déjà de la sensibilité de ta peau…

Certains rasoirs conviennent mieux que d’autres. :confused:

Le rasage "mécanique" est celui qui donne les meilleurs résultats, mais ça prend du temps, et tu peux te couper plus facilement.

L’avantage d’un rasoir électrique, c’est que c’est “plus facile” (pas de crême à raser), plus rapide généralement, et qu’il faut vraiment le vouloir pour se couper.

Par contre, un rasoir électrique donne généralement un résultat moins convaincant, c’est normal, la protection des lames fait que celles-ci viennent beaucoup moins près de la peau.

Dans les 2 cas, tu peux avoir des rougeurs, ça peut être ta peau… mais il faut aussi voir qu’il faut se raser régulièrement pour s’habituer à tel ou tel rasage.

Niveau des modèles, je ne sais pas (j’attends moi-même un rasoir électrique que j’ai commandé).

Il faut concentrer ton choix sur les grandes marques:

  • Philips
  • Braun
  • Remington

Ces marques sont présentes un peu partout (Hypermarché/ magasin type Darty).

Au sein de ces marques, tu as des modèles qui fonctionnent exclusivement sur secteur (donc prise de courant nécessaire et cordon qui pend quand tu te rases), d’autres sont rechargeables, et les prix d’un même modèle diffèrent suivant le type de batterie (charge plus ou moins rapide).

Je sais qu’en ce moment Philips fait des remboursements de 30€ et 15€, mais sur des rasoirs haut de gamme qui dépassent largement les 100€.

Par contre Philips fait aussi (et toujours en ce moment), une offre "satisfait-remboursé": je ne sais pas si ça concerne tous les modèles, mais tu as 1 mois pour te faire une idée avant de le renvoyer (à tes frais) si ça ne te convient pas.

moi j’ai ça http://www.camif.fr/wwwSurf/pages/multimed…EFERENCE=125087

Il m’avait été offert un rasoir électrique de bonne qualité et j’en suis pourtant revenu. Les rasoirs électriques chauffe beaucoup l’épiderme ce qui irrite plus la plus qu’en prenant un rasoir classique et une bonne crème à raser, ce qui n’est pas meilleur marché d’ailleurs.

Autrement je plussoie sur le commentaire du très avisé fbzn

Personnellement, j’attends celui-ci:

http://www.camif.fr/wwwSurf/images/loupes/2/9/C060100_267_1.jpg

Perso j’ai toujours utilisé des rasoirs mécaniques, généralement des jetables Gillette, avec par contre du gel à raser de marque, et je suis toujours bien rasé, pas d’irritations, et la peau est hydratée donc plus douce.

Par contre j’ai essayé le Fusion de la pub (mouton, toussa :o) cay terrible :paf:
Si c’était moins cher j’en ferais mon nouveau rasoir :smiley:

Clair que ca douille des lames de rasoirs ! :ouch:

Merci pour vos commentaires :wink:

J’avais essayé un Philishave CoolSkin, celui qui envoie du gel sur la peau, c’était une horreur, il coupait pas le poils, il les arrachait!!!

En ce moment j’ai le Fusion (4 lames devant et une derrière pour les endroits difficiles), de tous ceux que j’ai essayé c’est le meilleur mais étant donné que j’ai une peau fragile…

Pareil, j’ai un philips et je trouve qu’il rase super mal par rapport à un braun.
J’ai celui ci en philips :
http://v2.webdistrib.com/cat/Rasoir-PHILIP…__p_338554.html

et mon pere m’a passé ca :
http://www.pixmania.com/fr/fr/449913/art/b…ket-go-550.html

Le résultat est sans appel, le Braun est largement mieux.

Electrique = Plus rapide, sans se couper et moins chere (mon electrique rechargable a 5ans, 1changement de lames… et très largement amorti par rapport a des 3 lames et co)

Mecanique = Rase de bcp plus près, indispensable avant de sortir en soiré ou une vois par semaine histoire d’être nickel.

Après coté peau sensible, moi ce sont les rasoir méca qui m’irritent le plus la peau… d’autres c’est les rasoirs elec… c’est très variable en fait.

Coté marques de rasoir elec, je pense que ca peut être pas mal d’essayer, les concepts Philips et Braun sont très différents et souvent on préfère largement l’un par rapport à l’autre.

A savoir aussi que le résultat dépend enormément du poil, pour ceux qui ont un poil dur et a raser tous les jours, l’elec est générallment très bien. Ceux qui ont un poil soyeux et/ou qui se rasent qu’une a deux fois par semaine, vaut mieux oublier le rasege elec tout de suite.

ben moi, c’est plus simple, j’ai tellement peu de poils que je me rase avec un jetable du CORA :lol: :lol: :lol:

moi perso je me rase pas je me tond, ca irrite pas, pas de bouton, top confort, mais bon c’est pas du rasage de près ca c’est sûr mais ca laisse pas non plus la barbe :neutre:
j’ai le rasoir électrique coolskin philishave de phillips mais je me sers plus de la fonction tondeuse que rasoir lol…

affin de mieux illustrer ce topic, serait-il possible de mettre quelques photos d’hommes virils (torses nus) en train de se raser ? :o

je pense que cela permettra de mieux choisir lequel prendre :whistle:

moi je veux bien mais je me les rase pas :o

ebay ? combien ?

D’hommes ou de rasoir? :whistle:

+1 :smiley:

et j’ajouterai à “torse nu” : en bOxer noir de préférence [:augie]

à ton avis ? :ange:

hummmm hummmmm :whistle:

je préfère bleu personnellement :smiley:

(si on peut avoir plusieurs modèles ca serait bien)

voilà la solution :wink:
plussieurs mOdèles comme ça ya pour tous les gouts :smiley:

2 hommes pour moi et 1 pour toi :whistle:

et après on échange : les 3 hommes ensembles et toi tu viens avec moi :paf:

:ange: