Ca dépendra déjà de la sensibilité de ta peau…
Certains rasoirs conviennent mieux que d’autres. 
Le rasage "mécanique" est celui qui donne les meilleurs résultats, mais ça prend du temps, et tu peux te couper plus facilement.
L’avantage d’un rasoir électrique, c’est que c’est “plus facile” (pas de crême à raser), plus rapide généralement, et qu’il faut vraiment le vouloir pour se couper.
Par contre, un rasoir électrique donne généralement un résultat moins convaincant, c’est normal, la protection des lames fait que celles-ci viennent beaucoup moins près de la peau.
Dans les 2 cas, tu peux avoir des rougeurs, ça peut être ta peau… mais il faut aussi voir qu’il faut se raser régulièrement pour s’habituer à tel ou tel rasage.
Niveau des modèles, je ne sais pas (j’attends moi-même un rasoir électrique que j’ai commandé).
Il faut concentrer ton choix sur les grandes marques:
Ces marques sont présentes un peu partout (Hypermarché/ magasin type Darty).
Au sein de ces marques, tu as des modèles qui fonctionnent exclusivement sur secteur (donc prise de courant nécessaire et cordon qui pend quand tu te rases), d’autres sont rechargeables, et les prix d’un même modèle diffèrent suivant le type de batterie (charge plus ou moins rapide).
Je sais qu’en ce moment Philips fait des remboursements de 30 et 15, mais sur des rasoirs haut de gamme qui dépassent largement les 100.
Par contre Philips fait aussi (et toujours en ce moment), une offre "satisfait-remboursé": je ne sais pas si ça concerne tous les modèles, mais tu as 1 mois pour te faire une idée avant de le renvoyer (à tes frais) si ça ne te convient pas.