Ras-le-bol de Steam!

J’en ai ma claque de cette connerie de steam. Je n’arrive plus à lancer Counter Strike Source, je lance le jeu et ensuite rien… Dans steam je possede aussi half life 2 episode 1 et 2, halfe life deadmatch, halfe life lost coast, left 4 dead et crysis. En tout j’ai réinstallé 5 fois steam ainsi que les jeux, il n’y a pas longtemps j’ai fait une restauration systeme pour autre chose, j’ai donc réinstallé dans les régles steam et tous les jeux, mais non se redéconne. J’en ras-le-bol de cette mer… J’en ai ras-le-bol de passer mon temps à savoir ce qu’il y a comme prtobleme. J’en ai ras-le-bol de passer pour un pigon pour cette merde de steam…
Tout allez bien jusqu’hier, je n’ai poutant pas installé de nouveaux programmes, je n’ai rien fait sur ma machine!!! Quand je veux lancer un de mes jeux steam, soit il ne se passe rien, ou alors le jeu se lance comme css par éxemple et le menu s’affiche à peine que la fenetre du jeu disparait avec un message d’erreur “hl2 a cessé de fonctionner, windows blablabla…”
Ne passez surtout pas par steam si vous pouvez éviter cette merde de premiere, surtout! Ce sont des charlots incapables de concevoir un syteme fiable.

Dans ce que tu dis tu vois bien par toi même que ce n’est pas steam qui déconne mais hl2.exe ce n’est pas du tout pareil. Steam n’est pas en cause mais hl2 si. Ton problème peut venir de pas mal de choses, va voir dans les rapports d’erreurs de windows pour savoir d’ou vient exactement le probleme.

Et personnellement j’utilise steam depuis 5 ans, au début c’était vraiment buggé de partout, et ils ont bien rattrapé le coup, je n’ai eu aucun plantage de steam.exe et je ne suis pas le seul chez qui steam marche parfaitement. Le seul repproche que je pourrais leur faire, c’est de ne pas avoir assez de serveurs pour DLs des jeux en version d’essaie (style crysis war avec leur weekend gratuit ben j’ai jamais dépassé le 6ko/s :/)

hl2 sa fait bien parti de steam?? De plus sur mon pc, les seuls programmes que j’ai installés sont les jeux steam, tuenup et ccleaner, j’aurais des programmes de téléchargement comme limwire ou emule, ok sa pourrait venir de sa, ou autres, mais là ce n’est pas le cas. Comme je disais j’ai fait restauration systeme, donc j’en ai profité pour réinstallé correctement, tranquillement steam et ses jeux, mais non sa n’a pas suffi. Mon disque dur j’ai 170go de libre sur 250, je ne stocke meme pas de photos ou vidéos ni musique sur mon pc, tout sa pour dire que j’essaie d’optimiser au maximun le bon fonctionnement de mes programmes sur ma machine dont mes jeux steam.
Dans les rapports d’erreur window, le nom du probleme est APPCRASH… c’est tout ce que j’ai…

J’ai donc tout désinstallé et j’ai commencé la réinstallation, sans trop y croire, car à mon avis sa se reproduira…
Sa me prends la tete. Bien sur il est tout à fait noramal d’avoir des bugs de temps en temps, mais là c’est tout le temps, faut pas “déconner” là…
Edité le 18/04/2009 à 00:00

salut

s’est pas STEAM, vu que s’est APP

Donc mise a jours, des codec, des drivers (vidéo, carte mere, son, et autre…)
Fermeture de prog en fond de taches, des services windows inutile…

Mes drivers audia et et vidéos je viens de les mettre à jour, il y a deux jours, le reste est à jour, j’ai été voir directement sur le site MSI. Quand je joue je n’ai aucun programme en fond de taches. Je viens d’installer Command & Conquer, il passe bien, enfin bref, je ne vais pas me prendre la tete longtemps, si sa continue je revendrais compte steam à un pote, et basta… C’est n’importe quoi.
Edité le 18/04/2009 à 18:12

APPCRASH c’est le nom de l’événement.
Ensuite du dois avoir le nom du .exe qui a planté ou autre.

ET NON STEAM N’EST PAS HL2, c’est simplement la plateforme de lancement et c’est totalement différent.

Ouai mais c’est bien Steam qui fournit hl2 lorsque tu télécharges des jeux comme css, les halfe lifes… Enfin bref, j’ai donc réinstallé Steam, et pour l’instant j’ai réinstallé css et left 4 dead, et comme je m’en doutais les meme bugs ont revenus… Je me suis donc penché sur ce fameux APPCRASH, et j’ai trouvé la cause, c’est le module complémentaire d’Acrobate Reader 9 qui s’est installé dans IE7 suite à la migration d’Adobe 8 vers Adobe 9. Je me suis penché sur les modules complémentaire d’IE7 car suite à ma restauration systeme, je n’avais pratiquement rien réinstallé sur ma machine, donc je me suis dit le probleme vient d’ailleurs. Et c’est le cas. J’ai désactivé tous les modules complémentaires d’IE7, et j’ai essayé de jouer, et plus aucun bug. J’ai donc réactivé un par un tous les modules complémentaires d’IE7 et c’est donc là que je me suis aperçu que c’est celui d’adobe faisait crasher. En meme temps je suis repassé à IE8.
Enfin voila, il a fallu que je désinstalle steam et ses jeux je ne sais combien de fois, une restauration systeme, et des heures de galere pour enfin trouver ce foutu module complémentaire…
Moi je n’ai pas la patience comme vous, une fois pas deux, sa c’est claire.
En vous remerciant pour votre aide.

Non steam c’est pas hl², c’est le jeu qui plante et non steam. Par ailleurs, L4D, hl² et CSS utilisant le même moteur (celui de hl²), il est probable que des incompatibilités avec hl² se retrouvent sur les autres jeux.

Encore une fois, steam n’y est pour rien.

Ne jouons pas sur les mots, ce que je veux dire c’est qu’en achetant css, ou halfe life, ou encore left 4 dead, sa passe par steam…à ba non c’est pas steam c’est Valve… ba si steam c’est valve et bla bla bla…
Si à chaque fois faut désinstaller steam je ne sais combien de fois avec tous les jeux, quand t’a qu’un ou deux jeux, sa passe, mais quand t’en a 7 à réinstaller, sa gonfle. Et sa la premiere fois que je vois sa serieux, avant je n’avais pas steam, c’est depuis le temps que j’ai installé css, donc par la suite, pour le reste de mes jeux ba j’ai continué à passer par steam, la grosse connerie.
Moi je ne vais pas passer mon temps à “retourner” ma machine dans tous les sens, à “éplucher” tous mes programmes tous les jours, vous vous avez peut-etre la patiente, c’est un atout que je n’ai pas, enfin voila c’est comme sa, moi je peux pas. Comme je disais plus haut, il est tout à fait normal d’avoir des bugs de temps en temps, c’est évident, ainsi va l’informatique, mais tout le temps, tous les 2 jours, ba non basta.
Edité le 19/04/2009 à 22:41

Vouais enfin c’est ta situation particulière hein :wink: Car perso tout fonctionne parfaitement sur ma machine. Steam et le reste :wink:

Tu sais Startide je ne suis pas le seul dans ce cas là, il suffit de voir sur les forums ici là. Mais bon tant mieux pour toi si sa fonctionne bien et je te souhaite que sa continue, car franchement c’est frustrant de galérer tous les jours et t’a l’impression que t’en sortira jamais. Sérieux, tu rentres du taff, rien de tel qu’une partie de css, de left 4 dead ou autre jeu pour se détendre, mais non, tu dois passer ton temps à “cafouiller” ici et là pour régler probleme, et c’est tous les jours.
Enfin voilà, “l’affaire est close” comme on dit, passons.
En vous remerciant pour votre aide et particiaption…
Edité le 19/04/2009 à 22:42

Ce que je veux dire : ton soucis viens de hl² ou du source engine, pas de steam. Donc ca sert à rien de s’énerver après steam car si tu lancais hl² sans steam ca ferait pareil. Pas de raison qu’un programme qui crashe fonctionne mieux lancé autrement. Par quel miracle ca serait le cas d’ailleurs.

Steam a ses propres problèmes, occasionnellement, mais ici cela ne semble pas être lui le fautif.

Au final, ton diagnostic c’est qu’en vérité c’est adobe qui a rajouté je sais pas quelle merde qui vient faire planter le source engine. Encore que je vois pas trop en quoi ces deux là soient liés, je suppose que c’est un truc résidant en mémoire qui les rends pas très copains.

L’essentiel c’est que ca refonctionne au final :wink:

Oui c’est vrai, j’aurais jamais cru qu’un fichu module complémentaire, en plus celui d’adobe, puisse faire crasher mes jeux steam, enfin hl2. Enfin si sa peut servir d’info à ceux qui connaissent le meme genre de soucis…
Je suis énervé de steam car il n’y a qu’avec steam que sa me fait sa comme je disais plus haut, avant jamais eu de soucis comme sa avec mes jeux. J’ai réinstallé Command&Conquer rien que pour vérifier si sa bugait avec d’autres jeux, ou seulement avec steam… Et sa ne le faisait qu’avec steam… Enfin si tu préferes hl2.
J’espere que sa tiendra maintenant.
Merci
Edité le 20/04/2009 à 12:32

Ben en tout cas tas trouvaille est intéressante, je ne doute pas que ca aidera du monde à l’avenir :wink: T’as des jeux steam qui sont pas basés sur le source engine ? Ca serait un bon moyen pour tester et inculper (ou disculper) ce cher steam en fait.

Encore que bon, si ca fonctionne autant pas y toucher ^^ comme t’as viré l’extention en question, tu peux plus tester maintenant je suppose de toute façon.

Ba en fait sa rebug, halfe life 2 episode 1, halfe life 2 lost coast et halfe life deadhmatch, quand je veux les lancer rien ne sa passe, ou alors j’arrive à peine au menu du jeu que je me retrouve sur le bureau. Par contre, css, halfe life 2 episode 2, left 4 dead, crysis fonctionne. Donc j’ai revérifié si c’était bien le module complémentaire adobe qui était bien en cause, alors je l’ai réactivé et en effet plus aucun jeu steam ne se lance. Mais meme en le désactivant, les halfe life que je vous citais en premier bug quand meme.
:grrr:
Je suis obligé d’aller dans le gestionnaire de tache pour fermer le processus hl2.
Edité le 21/04/2009 à 10:54

HL² episode 2 marche mais pas l’episode 1 ? C’est tordu ca comme soucis.

Crysis n’étant pas un jeu “source”, il devrait pas être impacté par ton bug, ou alors devrait l’être si c’était steam qui avait un soucis.

C’est manifestement hl.exe qui a un soucis, mais je suis bien incapable de te dire quoi. Ca marchait et cela ne marche plus ? Et t’as rien changé dessus ? Ya visiblement un soucis dans les entrailles de ta machine pour le coup, c’est très “exotique” comme bug.

Essaies du côté du support de steampowered, mais bon faudra leur donner des détails précis si tu veux de l’aide.

Nan Crysis fonctionne comme Left 4 Dead, CSS et Halfe Life 2 Episode 2.
Il n’y avait que Halfe Life 2 Episode 1, Halfe Life 2 Deathmatch et Halfe Life 2 Lost Coast qui bugaient mais maintenant sa refonctionne : j’ai été dans “Afficher et gérer les modules complémentaires d’Internet Explorer” (encore un fois), ensuite dans “Types de modules complémentaires” j’ai sélectionné “Moteur de recherche” puis j’ai clic droit sur “Live Search”, et jai cliqué sur “Désactiver les suggestions”. Donc ensuite j’ai essayé de relancer les jeux qui bugaient et nikel, sa refonctionne.
Je ne comprends pas comment ce type de module complémentaire peut interférer avec mes jeux…:pfff:

Comme tu dis Startide, c’est vraiment tordu comme souci.
.
Edité le 21/04/2009 à 13:23

J’ai bien capté que crysis était pas un jeu source, ce que je disais c’est que si c’était steam, lui aussi aurait des soucis.

C’est visiblement un bug étrange avec IE, faut pas utiliser IE je le dis tout le temps :ane:

ok, désolé j’ai mal compris :confused:

Ouai j’ai déjà eu des soucis en plus avec IE, je n’arrivais pas à naviguer sur le site Vossey, quand j’arrivais sur le site, sur la page d’accueil, je cliquais donc sur un article ou un lien du site et IE se crashait avec le message d’erreur suivant : “Internet Explorer a cessé de fonctionner bla blabla…”. Alors pour ne plus avoir de soucis j’ai désactivé mode protégé d’IE et tous les modules complémentaires.

les codec !!!

s’est souvent les cocdec … une version foireuse…

J’ai ue des jeux qui bug après une mise a jour DivX…

S’est surement un bug des cutsene… et comme les jeu commence souvent par des cutsene movie … le jeux bug car les codec vidéo krach…