Raptor vs Samsung F1

Hello tout le monde,

je voudrais changer de config et certain me conseil un Samsung F1 à la place de mon Raptor 74Go, qu’en pensez-vous ?
Niveau débit il est vrai que le samsung semble plus performant, en revanche pour ce qui est des temps d’accès …
J’aimerais bien me remonter un Raid0, que pensez-vous d’un raid 0 de Samsung F1 ?
Avant je possédais un Raid0 de Raptor 36Go et j’avou que j’en étais bien content …

voili, voilou, j’attend avec impatiences vos expériences persos :super:

Moi aussi je me pose la même question à une différence, moi j’héiste entre le vélociraptor 150go et un raid0 du samsung 1To

le raptor a juste un temps d’acces un peux plus faible mais pour le reste le samsung f1 est egale ou plus rapide et pour bien moins cher dc en raid 0 c’est de la bomb!
parcontre le velociraptor et plus rapide en tt points mais pour un raid 0 de f1 1To je ne sais pas te dire j’en ai jamais vu faut regarder des test sur le net

Un peu ??? divisé par 2 c’est pas rien :whistle:

oui lol mais je veux dire un peux ds le sens ou en utilisation reel sa ne se vois pas la diff

Pardonne moi j’insiste mais au vu de la bonne réputation de ce disque j’ai eu la curiosité d’en acheter un ( samsung f1) et je peux te dire que le raptor est bien plus rapide en temps de chargement par exemple, il tourne plus vite, certe il gratte, il se fait entendre mais il est plus rapide c’est indéniable. :neutre:

oui en temps d’acces mais pas le reste c’est bien ce que je dit ! mais la je parle d’un 500go les 750 et 1 To sont encore plus rapide que les 500go dc la reste a voir et puis si tu fait un raid0 de 500go sa sera incontestablement plus rapide qu’un raptor et pour moins cher

Et plus risqué aussi lol

Ca sert a rien de faire des Raid 0, avec 1to d’espace… C’est amplement suffisant d’utiliser un seul disque pour le OS… Oups, je suis pas chanceux, 2 mois après, j’ai un disque qui failed, et hop, plus de raid 0, plus de données… Sympa non? :paf:

Un raptor, nah, coté débit, c’est pas mal semblable, il y a juste le temps d’accès… Le vélociraptor par contre lui est bel et bien le roi de la performance: 6.1ms soit 2ms de moins que mes raptors, des débits aussi rapide que mon ancien raid 0 de raptor 74go 8mo, plus d’espace…

Raid 0 oublie, ca va te servir strictement a rien…

Tu prend ton raptor 74go tu met OS + jeux, + un disque de données…
Edité le 14/10/2008 à 14:56

ok ok je reste donc sur mon coup de coeur , à savoir le raptor 74Go :slight_smile:
C’est kler que 500Go en raid 0 ca fait 1To pour le systéme et les jeux, je risque de l’utiliser à 10% et encore mdr.

Merci à tous pour votre aide !
Edité le 14/10/2008 à 15:11

En meme temps un raid 0 ne sert que pour l’os pas pour le stockage de donnée
mais tt le monde te le dira sa n’est plus interessant de prend un raptor pour le peux d’avantage qu’il y a

[quote="snakefox666"] ok ok je reste donc sur mon coup de coeur , à savoir le raptor 74Go :-) C'est kler que 500Go en raid 0 ca fait 1To pour le systéme et les jeux, je risque de l'utiliser à 10% et encore mdr.

Merci à tous pour votre aide !
[/quote]
rien avoir un raid 0 de 500go coute moins cher et est plus perf qu’un raptor les go on sans fous le prix et les perf sont mieux avec un raid 0 et meme sans raid 0 d’ailleur

moi je pense que tu veux acheter un raptor pour dire ouaaa j’ai un raptor lol et on va rire parce que un 500go sata2 est plus perf ^^
pour une utilisation non server les temps d’acces ne sont pas primordial pour ce qui est écriture et lecture un 500go fait bien mieux et 1To encore mieux dc

fr.wikipedia.org…
Edité le 14/10/2008 à 15:46

Un raptor … j’suis presque sûr que les nouveaux seagate sont aussi performants si tu veux des perfs prends plutôt un vélociraptor.

Perso samsung plein de gens s’en plaignent, sav c’est pas ça … j’aime pas plus que ça pour les composants informatique.

A ta place je prendrais un raid 0 de seagate 7200.11 ou un vélociraptor.

Après tu fais comme tu veux :wink:

ta pas deja le raptor? sinon laisse faire…

si ta deja un raptor garde le en OS et prend un HD pour les données…

Sinon, moi je te dit prend un disque de 750go ca va etre bien suffisant :neutre:

“En meme temps un raid 0 ne sert que pour l’os pas pour le stockage de donnée
mais tt le monde te le dira sa n’est plus interessant de prend un raptor pour le peux d’avantage qu’il y a”

tant qu’a allé gaspillé de l’espace disque, aussi bien prendre 2x 80go et mettre sa en raid 0 :paf:

non rien avoir 280 en raid ne sont pas perf comparé a 2500go en raid ( la technologie n’est pas le meme que pour les 80 ) dc a se moment la c’est mieux un raptor :wink:
faut s’informer un peux avant de dire des bêtise ^^
en utilisation courante tu ne verra pas diff avec raptor mais avec un raid de 2*500go sata2 la tu verras une diff par rapport a ton raptor qui lui est moins rapide en lecture et ecriture mais juste plus rapide en temps d’acces dc ton windows démarrera un peux plus vite de l’orde de 2 ou 3 sec rien de bien affolant !!! et le raptor coute plus cher que 2 500go sata2 :wink: enfin bon si tu veux un raptor c’est ton choix j’ai rien contre mais il ne faut pas dire ce qui n’est pas vrai !
Edité le 14/10/2008 à 19:18

tu va avoir un haut débit ca revien au meme lol, et pas mal moisn cher qu’un raptor :paf:

et qbétise? tu devrais faire attention toi aussi, car 2 disque de 500go, en raid 0, pourquoi faire ca?, perte d’espace inutile, et si un des disque flanche, ta pu rien… alors ouais :clap:

sa flanche pas au bout de 2 mois faut arreter aussi ! alors a se niveau la un raptor peut flancher aussi au bout de 2 mois ou 6 mois j’ai vu des seagate 320 go sata2 pêter au bout de 4 mois dc
Et puis quand bien meme si il y a un soucis avec un des disque dur la au moins ce n’est qu’un disque dur de ± 50€ a remplacer parcontre si c’est le raptor qui pete tu n’a plus rien et sa coute bien plus cher a remplacer et un disque systeme ne sert pas au stockage dsl enfin bon je stop cette discutions qui n’aboutit a rien :wink: quand les gens comprendron que les raptor c’est complètement dépassé ils auront tt compris ^^ si tu me parle d’un velociraptor la je dit oui mais pas les raptor !!
Edité le 14/10/2008 à 19:24

Les raptor dépassés ??? :heink:

Va falloir arrêter la bibine à 4h du mat ! :o
Edité le 14/10/2008 à 19:42

et toi la connerie :wink: un 76go raptor est dépassé un 150 je dit pas mais bon

www.presence-pc.com…
www.presence-pc.com…
www.presence-pc.com…

Edité le 14/10/2008 à 19:50

Bon, tout plein d’avis différents :pt1cable:

sais toujours pas quoi choisir avec ca.

Disons que par principe ca m’embéte de mettre 2x500Go en raid0, je perdrais environs 400 Go d’espace que j’utiliserais jamais :frowning:

je pensais plus mettre 1 seul disque pour l’OS et 1 autre disque pour les données.

1x160 samsung F1 pour l’OS ? ca pourrais donner quoi ? mieux que le 74Go raptor ?

non un 160 est bien moins perf le minimum c’est un 500go tu devrais lire le dossier effectué que j’ai mit plus haut !!
je te conseil un raid 0 de 500go uniquement parce que tu veux mettre un raptor 76 et je te reponds un raptor 76 n’est pas plus perf qu’un 500go 750 go et 1To il n’a juste que les temps d’acces a sont avantage mais en tâche courante tu ne verra pas de diff sauf peut être windows qui va se charger légèrement plus vite !
c’est a toi de voir mais je ne trouve pas intéressant a l’heure actuel de mettre un raptor 76go met un 150go alors la c’est deja mieux mais le prix est bien plus haut et donc le raid 0 reviens tj pour le prix bien moins cher et les tres bonne perf en lecture et ecriture voila j’espere avoir etait assez clair :wink:
mtn si tu as l’argent alors met un velociraptor et la tu auras le top :wink:
Edité le 14/10/2008 à 19:59

dsl je finis par loucher :smiley:

voici un site qui répond pas mal à certaines de mes questions : Comparatifs performances HDD

Petit comparatif entre Samsung F1 1To et Raptor 150 et 74Go

En effet le Samsung à de meilleurs débits que le Raptor, mais le raptor à de bien meilleur temps d’accés.

En gros ce que je voudrais : un chargement d’XP plus rapide, ne pas poiroter 3 plombes lors d’un chargement dans un jeux.
En somme le beurre, l’argent du beurre et la crémière qui va avec :slight_smile:

Les temps d’accés joues-t-il énormément dans le chargement d’XP et des jeux ?