Si tu veux du rapide, attend quelques mois et achète un ssd, rien a voir avec un hdd.
Dans ce cas là, fais toi plaisir avec un Raid 0 de vélociraptor comme moi ! :icon_biggrin:
Là c’est du pure bonheur … mais il y a un inconvénient : le coût !
Certains vont te dire que le raid 0 ça sert à rien avec 1 TO et que c’est risqué.
Il ne faut pas oublié qu’au delà de la capacité (les disques sont de lus en plus gros de toute manière) il faut prendre en considération le budget que tu as à mettre et le rapport investissement/prix.
De plus, les chipset ICH9R peuvent gérer un raid 0 et un raid 1 sur seulement 2 DD.
Après c’est toi qui vois … :neutre:
heu à moins que je disent des bétises, le Raid0 ou Raid1 nécessite 2 disques mini dans tous les cas :heink:
c’est pas spécifique au ICH9R mais à tous les controleurs raids.
Aprés avoir lui plusieurs tests je pensent que je vais prendre 1x150Go Velociraptor.
Je confirme mon choix, je m’arréte sur un 150Go Velociraptor qui effectivement est plus évolué que les raptors (dsl j’étais plus à la page)
Support du Sata 3Gb et temps d’accés plus que correct.
Merci à tous pour votre aide !
Edité le 15/10/2008 à 11:04
la je suis deja plus en accord avec toi même si le prix reste elevé et que un raid 0 aurais donné de tres bonne perf !
Oui mais je te parlais de faire un raid 0 + un raid 1 avec seulement 2 DD comme je l’ai fais …
Après comme je te l’ai dit, c’est assez onéreux et de plus tu as fais ton choix (excellent au passage !) …
Enjoy Velociraptor ! :jap:
tu as fais ton choix (excellent au passage !
Merci merci :super:
c’est grace à votre aide