j’envisage d’acheter un second disque dur, et si possible de gagner en perfs. j’ai déja un maxtor sata 120 Go, donc que feriez vous a ma place? soit je rachete le meme disque maxtor pour crééer un raid 0, soit je me prend un raptor pour y mettre le systeme?
moi je te dirais le raptor car a mon avis cela vaut mieux que deux disques durs meme en daid 0!!!en plus tout ton ordi sera accéléré si tu installe le système dessus.Mais bon c’est plus cher aussi.A toi de voir mais attends quand meme les autres avis pour etre sur…
En terme de temps d’accès, le Raptor est bien loin devant. Par contre en terme de débit, un Raid 0 sera > au Raptor :neutre: Après c’est à toi de voir, si tu préfères un Windows qui boot 10s plus rapide, ou si tu veux un debit (utile pour les jeux ?) plus important
Après tout dépend de quelle capacité tu as besoin, parce que le Raptor, c’est 36, 74 ou 150 Go !
donc les applications ou les jeux seront plus rapide avec un raid 0 qu avec un raptor?
le chargement de l os ,je men fous un peu,suis pas a 10secondes pret
preso avant j’étais en raid0 avec 2 wd, c vrai ca demarre un ptit peu plus vite, je 'ai remarqué aucun changement dans les chargements des jeux, sinon la seul diffrence visible cay dans les benchs, :ane: …bah quoi je l’ai pris uniquement pour celà :paf:
en bleue le raptor et en rouge un RAID 0 de DD maxotr 160Go par contre je ne pouvais pas couper les applications qui l’utilisait ce qui explique les trous dans la moyenne …
ce qui me plait outre le boost du systeme avec le raptor c’est la securitée qu’il apporte avec un tps de vie estimé a 137 ans
et garantie 5 ans si je ne m abuse.
maintenant c’est vrai que le raid0 apporte un plus lors des gros transferts de fichiers
mais les tps d’acces de 7.5 ms du raptor ca se sent
un choix cornellien donc ca depend de ce que tu veux faire.
sur mon raptor 36 gig j’ai une partition systeme ainsi que une partition jeux le reste sert pour du stockage