Raptor ou 2 disques en raid 0 ? - j'hésite

oui bref,le raptor pour la securite (5ans)& le chargement de l’os contre le raid 0 pour la rapidite de gros fichiers & le rapport qualite prix :neutre:
sur tout les screens que vous montrer ,le raid 0 est superieur au raptor(1 seul),je m attendais pas a cette ecart quand meme :neutre:
mais le raid va m apporter quoi si les jeux ne chargent pas plus vite? :whistle:
voila un test : :sweet:
http://www.clubic.com/article-20532-4-doss…ial-ata-ii.html

j’ai lu sur un autre forum que le raid 0 n’a aucune utilité en terme de gain de perfs pour ce qui concerne le transfert de (gros)fichiers genre divx d’une partiton a une autre sur le raid?
en clair apparement admetttons que j’ai 2 disques en raid0, 2 partitons c et d sur ces deux disques, windows sur c et mes doc sur d, si je transfert un divx du c vers d je gagne rien, c vrai ça? pour gagner en perf il faut lire sur le raid et ecrire sur un autre disque et vice versa?

riton : tu as vu ca ou ?
depuis quand des DD en RAID 0 ne chargeraient pas un jeu plus rapidement ?
TOUT ce qui est fait avec est accéléré : OS / applis / jeux / transferts / … etc

roswel85 : c’est faux de penser que le RAID 0 ne fait rien gagner pour le transferts de gros fichiers :smiley:
meme remarque, TOUT est accéléré, tu peux multiplier par 2 au minimum en lecture et ecriture :slight_smile:
le seul cas ou tu pourrais ne rien gagner c’est avec un disque hors du RAID tres lent et sur lequel tu veux transferer des données du RAID ou inversement.

j’ai un maxtor de 200Go en + des 2 maxtor 160Go sur le RAID 0 et je l’ai déja vu monté a + de 70Mo/s en ecriture en recevant des données du RAID … sans le RAID il plafonnait a max 35Mo/s en ecriture :wink:

j’ai essayer de monter un raid 0 avec 2 maxtor,grosse galere,mais je pense que le probleme viens de l’incompatibilité avec le nforce4

sinon tu a le nouveau raptor 150 avec de tres bonne perf

c’est sûr qu’en faisant de la copie de partition à partition sur la même unité en raid0 ça va ramer. Les disques doivent lire et écrire en même temps.
dans ce cas il vaut mieux 2 disques

ok,donc encore deux petite question avant de commander un autre hitachi alors :ane: :
il faut des drivers pour le raid sur diskette pour mettre los sur le raid,peut on les mettre sur cd a la place car je n ai plus de lecteur diskette?
et deuxieme question:je travaille beaucoup avec norton ghost,celui ci marche aussi en raid?
merci pour les reponses :super:

ah voila le seul point sur lequel y a moyen d’ergoter, l’installation d’un OS sur un RAID matériel demande des manips supplémentaires tel que la disk7 ou si tu es malin de les integrer directement dans le CD d’installation de windows :smiley:
c’est faisable sans trop de probleme, tu as toute la marche a suivre ici : http://www.infos-du-net.com/forum/page-8495_10_0.html :wink:

pour ghost : je ne sais pas !
je n’utilise pas ce programme, je lui prefere drive image pro

bon,je vais les incorporer avec nlite alors :wink:
bon si drive image pro le fais,esperons que ghost aussi :neutre:
merci pour tes reponses Lorenzo77,je regarde si mon hitachi est dispo pour le commander alors! :super:

En tout cas, ceux qui ne sont pas convaincu par un raid0 devraient déja essayé, j’ai essayé une fois et depuis je n’envisage plus d’installer windows autrement.
Raptor j’ai jamais essayé, mais 1 sata contre un raid0, il n’y a rien à comparer, à aucun moment, du chargement de l’os au lancement d’un jeux. Il y a les benchs, et l’utilisation quotidienne, tu peux tranquillemement acheter un second maxtor 120, pour le prix le gain sera valable.
Et quelqu’un a déja essayé avec 4 disques ? J’envisage cette solution (j’ai 280 en raid0 + 1120).

tout à fait d’accord avec le raid 0 ça augmente les perfs pas de soucis.

http://img85.imageshack.us/img85/9075/hdtach3fn.th.jpg

je crois que les screen sont assez parlent non ?

un screen encore :smiley: , fait en mode" long bench " hein… :o

http://img22.imageshack.us/img22/9236/ddhd6id.th.jpg

bon,mon hitachi est comander :super:
merci a tous :wink:

je sens que je vais aller chercher un lecteur diskette rien que pour sa! :ane:
y a pas un tuto pour les cartes nforce4 pour faire un cd d’xpsp2? :whistle:
tous les sites que j ai regarder parlent du controleur promise,mais pas de celui de nvidia :sweet:

http://www.blue-hardware.com/dossiers/cdro…alise/page7.php

Tu as déja commandé ton nouveau dur mais m’est avis que le raptor etait plutot le meilleur choix .

Je me suis posé la meme question que toi il y a qques semaines raptor ou second maxtor 120go pour un raid au bout du compte je ne suis vraimment pas déçu de mon raptor.

Tu aurais gagné en espace par rapport a ton raid et aussi en sécurité pour des perfs pas tellement moins bonnes,je pense que tu n’aurais pas vu la difference ailleurs que dans les benchs.

non mais je les ai et ça ronronne comme les chats de canard wc :smiley:

:oui:

c’est surtout quand on revient sur un bon vieux 7200t/m 2Mo qui y a une diff bien notable :paf:

edit : il aurait du prendre un raptor 36Go :confused:

le choix a etait dur,sa fait longtemps que je me posais la question :neutre:
reste plus qu a me procurerun lecteur diskette :sweet:

une autre solution

OS ( c: ) sur le raptor
Le reste sur un raid 0 (jeux et autre installé la bas)

les 2 wd sont des 2 mo de cache :ane: ils debitent quand meme 80 mb/s a eux 2 les vieux machien avec es adaptateurs en plus pata/sata