Raptor 74Go 10000rpm toujours au top ou mauvais choix actuellement ?

Bonjour, allant dans un petit mois acheter une config complète, je voulais savoir si l’achat d’un raptor 74go était judicieux ou s’il n’apportait plus grand chose de plus qu’un bon gros DD 7200rpm?
Merci d’avance, et n’hésitez pas de critiquer ma config :smiley:

il apporte du bruit lol
mais aussi des perf même si certain disque en 7200 on ^la même rapidité voir plus
par conte au niveau temps de réponse c’est le meilleurs

pour mettre l’os dessus sa va très bien je trouves

Bonjour,

Sympa la config, une vraie tuerie mais pourquoi ne pas prévoir un raid avec 2 raptor et là tu éclates tout…
Sinon tous les tests que j’ai pû lire confirme la superiorité du raptor en terme de débit soutenu sur des gros fichiers

@+
Edité le 06/01/2008 à 21:11

pour ta config heu ba je suis pas très quad : un bon 6850 pour moi

moi je prendrais un F1 de chez samsung en 750Go(je crois que c’est le plus petit :/) a priori tres performant…

Sinon vu que tu voulais mettre une GTS 640mo a 350€ pourquoi ne pas mettre la seconde generation des GTS en 512mo…?

Riri, en effet le raptor est prévu afin d’installer l’os dessus. Pourrait tu sinon me donner des exemple de 7200 aussi ou plus performant?
windaube, je voudrais bien mais là je suis au max max max niveau budget donc bon :smiley: Mais la supériorité du raptor en terme de débit soutenu est minime non?
djuss89, tu n’as pas du bien voir mais j’ai mis que je remplacait la gts 640 par une 8800GT :slight_smile:
Merci en tout cas pour vos réponses, je prendrais ma décision bientot xD

Je dirais plus que mauvais choix : très mauvais choix :stuck_out_tongue: certes, ce sont des références de fiabilité, mais capacité zéro (des jeux, comme PES 2008 ou encore Crysis occupe presque 10% …), et actuellement, ils sont dépassés par des DD avec 32Mo de cache en 7200tr/min, comme les F1 de Samsung.

euh, sinon, pourquoi prendre du 24" si c’est pour se “contenter” d’une 8800 GT ? Autant passer à un 22 pouces qui sera largement suffisant à mon avis, et prendre par exemple un crossfire de HD3870, et de passer à une CM X38 comme la GA-X38-DQ6 : performances bien plus importantes avec un CF, comparé à une seule carte, et DQ6 qui s’avère être une très bonne CM pour overclocker ^^
Edité le 06/01/2008 à 21:34

le f1 de samsung est un bon dique
moi j’ai fait le choix raptor et j’en suis pas deçu
a toi de voir : Perso j’ai prix le raptor pour mon os car je ne partitionne jamais mes disques et je voulait un disque pas trop gros en capacité pour mon windows

eh oui un disque de 750G juste pour un os sa fait gros

mdr ahahha la belle connerie que tu vien de dire jaimerai bien savoir quel disque de 7200 tours apporte plus de perf que le raptor alors celle la je lavai jamais entendu enorme ahahah xptdr lol lol lol je pense que sa se saurai mdr la blagouounette bref sinon pour le raptor fonce que ce soit du 36 74 ou 150 go les perf sont la meme si le disk gratte un peu plus que les autre ety donc plus audible mais bon osef vu que ce qui prenne ce disk la chercher la perf . les meilleurs niveau public apres nivo pro c le nirvana mais le prix aussi lai . voila et necoute pas cette belel bourde que riri vien de dire il fait pas honneur a sont classement ^^
Edité le 06/01/2008 à 21:46

www.presence-pc.com…

tiens regarde le super fort : ohh et tourne les pages pour voir la suite il y a des fleches pour sa
hahahahhohoho : mdr

Nghé ? tu veux que je te cite des tests, ou tu connais google ? :slight_smile: bon, merci de respecter un peu plus (et pas qu’un peu) ce que disent les autres, si on dit quelque chose, c’est qu’on a vérifié ses sources …

mdr je rigole encore sa prouve en aucun cas ce que tu dit vu que le raptor a des temps d acces 10 fois meilleurs aux disques cité et a capacite egale car normal qu’n disk de 1 terra soit plus rapide en lecture il faut les soutenire les 3 plateux enfin je c que jai raison car c simple aucun disk du marche public ne bat et n’est aussi rapide que les raptors donc arreter de dire une genrealite qui n’est valable que sur un cas et sa c enorme => 7200 on ^la même rapidité voir plus ok un disk de 7200 a la meme rapidite qu’un 10 000 et mem plus attention stop la j’en peut plus :ouch:
Edité le 06/01/2008 à 22:10

lol voila pourtant je lui avait bien dit qu’il y avait d’autres pages
mais sa doit etre dur pour lui

Le temps d’accées n’est pas tout si le debit est faible

+1 riri38

La serie raptor a vecu. Depuis sa sortie, la concurrence a progresse. Ce qui etait vrai avant ne l’est plus aujourd’hui.
Il faut avoir l’honnetete de reconnaitre qu’un raptor n’est pas (plus) le meilleur dans tous les domaines, meme s’il reste imbattable au niveau des temps d’acces.

D’ailleurs, si la recette est si bonne, on se demande pourquoi WD ne l’a pas appliquee a ses disques de capacites superieures … :ange:

“enfin je c que jai raison car”

J’aime bien les gens comme ça.

oleeee encore un annerie alors reflechi un peu pkoi d apres toi wd ne la pas fait a ses autres disque hein…je pense aps que monsieur totu le monde arrive a debourser 250€ pour un disk de 80go pour simplement des performances plus eleves ces disk sont reserver a une certaine partie de personne car je me doute que tu est deja vu un raptor chez carrefour ou autre grande surface mais bon ce soir c pas mal niveau bourde et si je ne mabuse ce que recherche chaque personne c le moin de temps possible pour execute une tache donc le raptor est le meilleur c toutet c claire et net que chaque informaticien ou vendeur te dira si tu veut un disk dur de tueur le raptor et pas le 7200 du coin mais bon vous avez du mal meme si i lest vrai qu’il ne rox pas partout mais sa reste le meilleur point :slight_smile:

ps:au faite riri pkoi tu na pas prit les 7200 qui sont plus rapide que les raptor dans ta config au faite??? ^ ^)

peti coup d oeil ici => www.presence-pc.com…
Edité le 06/01/2008 à 22:33

ps:au faite riri pkoi tu na pas prit les 7200 qui sont plus rapide que les raptor dans ta config au faite???

si tu aprennais a lire tu verrais que j’ai donnée une explication


et ton test de l'age de pierre : publié le 13/04/2006 à 00:00 tu etait en hybernation on est en 2008 les choses ont changés

mdr tkt j’ai bien lu ta reponce et bizarrement ta prit comme “petit” disk un raptor c vrai c le moin chere et le plus courant et tkt mon hibernation comme tu le dit si bien et jrs au gout dur jour carl e raptor est la reference encore aujourd’hui et sa je pense que sa changera pas encore mais bon je v arrete la car avec mon frere on rigole bien cherche pas ta tort sur ce point et c klr que je ne prendrai pas un 7200 tour contre un raptor qu ia totu pour lui les meilleurs perf la garrantie de 5 ans meme si le prix est tres eleve mais bon la performance ce paye bon on arrete la car on derive du sujet de la personne :wink:

intelforever13 et riri38 => Merci de bien vouloir cesser votre joute :d

bon on arrete la car on derive du sujet de la personne => javou sa commence a derrive grave la desole mais bon jaime pas entendre des betises meme si il n’est pas d’accord avec moi c son droit. alle retour au sujet :slight_smile:
Edité le 06/01/2008 à 22:49