Raptor 74Go 10000rpm toujours au top ou mauvais choix actuellement ?

Tu as toujours les mp pour discuter avec lui :jap:

exact je le ferai la prochaine fois :wink:

Le raptor n’est plus aussi performant qu’avant. Le bruit notamment est un facteur assez dérangeant.

Je suis d’accord avec les avis (positifs :D) cités avant. En plus d’avoir des performances quasi identiques, tu as le bruit en moins et la capacité en plus par contre pour le prix sa dépend.

A mon avis, il vaut mieux se tourner vers un disque “nouvelle” génération. Ca te reviendra plus cher pour avoir de bonnes performances mais le confort sera de très loin meilleur.

a bon il a regresser du jour au lendemain par contre +1 pour le bruit :slight_smile:

Yep sauf que plus cher pas certain car certe le samsung F1 commence a 750Go en France et est plus cher, mais le seagate 7200.11 en version 500Go coute moins cher que le raptor 74Go.

ok mais a capaciter egale aucun disk ne bat le raptor en 7200 et en meme temps 750 go j imagine le nombre de plateaux a soutenire donc je pense normal que niveau lecture, ecritrure il soit plus rapide. En meme temps vaut mieu sinon bonjour la charrete. :lol:

Tout a fait d’accord, mais vu qu’on cherche a avoir les mêmes performances que le raptor, le F1 me semble le plus proche. Le seagate est un peu moins performant ( en tout cas dans les comparatifs que j’ai vu) mais c’est vrai qu’il est bien plus abordable.
C’est un bon choix intermédiaire entre performance et prix !

Effectivement le 7200.11 en 500Go a l’air de representer le meilleur rapport perf/prix dans les disques dur de nouvelle generation.

Je viens d’aller voir le prix du samsung F1 750Go, et à 150€ il se situe moin cher que le raptor 150Go qui est lui a 170€. Du coup il n’est pas vrt trop cher.

Apres pour les inconditionnels du raptor qui veulent le meilleur temps d’acces à un prix exorbitant je ne saurai trop leur conseiller de se tourner vers les SSD. Le Samsung 64Go coute 1100€, et le 128Go sera disponible d’ici peu de temps (4000$ annoncé?).

En effet mais je n’ai pas vu de test sur ces versions de F1. Je ne pense pas que le 32Mo de cache apporte grand chose niveau perf mais je me basse que sur la version 1To que j’ai vu et qui elle vallait le coup ( et le prix aussi…).

Je ne détecterai pas une petite pointe d’ironie là :ane: ?

Peut etre une legere en effet, mais le fait est que c’est juste. Et puis dans 6 mois environ le prix des SSD aura chuté et du coup le raptor n’aura plus aucune utilité…

le F1 160go 16mo doit bien marché a mon avis il a 1 seul plateau et doit couter largment moin chere que le raptor mais il doit pas etre encore sorti car j’en et pas trouver sur le net , sinon sa serait bien qu’il est un comparatif entre le raptor 150go et le F1 160go 16mo