Bon voilà, on a voté mais j’espère qu’il y aura un boycott général pour les prochaines élections ou une réforme totale du système. Incroyable d’en arriver là, j’en ai vraiment gros sur la patate et ça me fait chier.
En principe on devrait être fier citoyen de son pays, à vrai dire je commence à avoir quelques complexes et difficile d’assumer l’état d’esprit que les Belges (d’autres pays à mettre dans le même panier) ont.
Pour ce qui concerne la Belgique, petit pays, petite vision, petit coeur, constipé, envieux, égoïste, utopiste, naïf, et la liste est exhaustive, j’ai honte! C’est pareil au nord comme au sud, la région Bruxelloise réussi à faire tout aussi bien.
Comment tout le monde a encore pu se rendre aux urnes pour voter, comme si rien n’était, c’est comme commander d’un menu où le choix risque de traumatiser même un porc affammé. Un urinoir m’aurait procuré une bien meilleure sensation.
Comment peut-on cautionner le monde politique actuel et leur apporter notre voix? Alors qu’ils nous bouffent tout notre fric, les impôts et taxes diversent ne suffisent qu’à engraisser cette catégorie de la population, alors dire qu’on ne trouve de ressource pour affronter de criants problèmes.
Combien d’élus en Belgique par habitant?
Ne parlons pas de ceux qui sont dans la fonction publique, bien qu’ils ne sont pas à mettre dans le même panier, il est certain qu’une partie est sûrment superflue mais bon, c’est encore un autre débat. Aujourd’hui, je suis surtout furax par l’attitude du Belge en général, des Flamands constipés, des Wallons opportunistes et autres faux-culs.
La Belgique est notre patrie, être Belge c’est comme être dans une famille. Peut-on rejetter le petit frère handicapé pour préserver son bien-être ou si l’on a peur d’avoir moins à manger? Peut-on en tant que membre de la famille que penser à ses intérêts et profiter des ressources familliales sans fournir un réel effort? Naturellement chacun trouvera une excuse motivant son comportement ou sa situation, le fautif c’est toujours l’autre. Même si la Wallonie sera plus lésée si les choses évoluent comme annoncés. Je blame toute la classe politique car ils ont tous contribué à évoluer vers cette situation, soit ils sont nuls incapables, des profiteurs du système, soit ils ignobles pour faire évoluer le pays vers une telle issue.
Pendant des décénnies, on a engraissé ces porcs, il est grand temps de demander des comptes et pas par des sanctions aux élections, là ils ont déjà profité de leurs délits, le comble est qu’ils vont en profiter à vie grâce à leur petit passage en politique alors qu’ils n’ont rien foutu de bon.
A l’heure où on se regroupe pour être plus efficace, voyez les sociétés, l’Europe, … Nous on veut diviser cette mie de pain qu’est la Belgique, ils me font vraiment marrer, on finira vraiment par croire qu’un être sensé et ayant un minimum d’intelligence aille voir ailleur au lieu de reste et nourrir ce système pourri que sont les gouvernements Belges.
ras de le bol de jeter mon fric dans un puit sans fond.
Pour un employeur qui débourse plus de 4000 euro par employé, combien reste-t-il à cet employé net? ça ne dépasse pas les 700 euro car avec son salaire net où l’on lui a trait toutes les taxes possibles, il doit encore payer 21% de tva…
En soit, de lourdes charges sociales et impôts élevés ne sont pas forcément négatifs, voyez les pays scandinaves, dans ces pays l’éthique est une réalité du quotidien tandis que chez nous…
Peut-être ne sommes nous vraiment que des fourmis, écervellées et trop ambitieuses…
http://img824.imageshack.us/img824/3136/bebsoantzfrontal800.jpg