En effet, suffit de croiser des personnes comme Draug’ qui voient un peu plus large pour comprendre que tout ça, déjà ne reflète pas la réalité de la rue, ensuite n’est que le jeu des politiciens qui pour se vendre doivent trouver des thèmes raccoleurs, le FN l’a aussi fait en France, en Belgique c’est pareil, sauf que les médias relaient et jouent le jeu, je ne vois aucune objectivité dans leur attitude, pourtant il y a des émissions de qualité sur certaines chaînes (RTB, Canvas etc…) mais ça manque d’objectivité et ils retombent toujours dans les clichés qui font les choux gras des politiciens.
Dans la rue, il n’y a que les désoeuvrés, les exclus qui écoutent les discours extrêmistes de certains partis, sur ce point il est vrai que la Flandre n’a pas une belle image car nous possèdons deux partis, voir trois donc on s’en passerait volontier et notre image ne s’en portera que mieux. Sur le plan multi-culturalité, comme à l’image de Bruxelles, je crois que tout le monde a le sens de l’intégration, ce qui contre-dit les idées extrêmistes diffusés par les médias.
Il est clair que du côté Flamand, on nous présente une Wallonie gâteuse, bonne à rien, avec des politiciens pourris, scandales à répétition, etc…
Méfiez-vous des médias, ils nous font gober ce qu’ils désirent, cela se passe à différents niveaux, il y a le niveau régional, national mais aussi international. Nous nous croyons dans un bon système en Europe, ce qui n’est pas tout à fait faux mais faut aussi voir un peu plus loin et ne pas s’endormir sur ses lauriers (enfin lauriers, je ne vois pas trop quoi s’endormir dessus :D) car ces petites chamailleries locales vont que d’autres avancent à grands pas et finiront par nous gober tout cru
Les jeunes, vous qui faites des études, vous avez intérêt à vous surpasser car j’ai remarqué que le niveau d’auto-satisfaction est vite atteint chez nous en occident, les ingredients sont réunis pour se faire avaler tout cru
Ceci est HS mais juste pour placer le contexte de ces futilités à l’échelle de fourmis comparé à la réalité qui nous attend
L’union fait la force, n’est-il pas?
Hier la Wallonie était la plus propère, aujourd’hui la Flandre a un petit avantage, demain la Wallonie sera de nouveau devant et ainsi tourne le carroussel… mais ne nous laissons pas mener le nez par ces politicards de mes deux, ils sont tous pareils avec tous mes respects pour ceux qui quand même pondent quelques résultats