*Ranger votre boitier* le Topic d'entraide /!\

Merci:hello:

moi je cherche encore un moyen de rendre mon boitier plus beau … (reservoire et ruban gommé) mais j’ai pas encore trouvé si jamais vous avez des idées ca serais bienvenue :bounce::jap:


[www.hiboox.fr...](http://www.hiboox.fr/go/images-100/img-1566,ee4759a08cdd1f81b2a23b49af723b4f.jpg.html)
[www.hiboox.fr...](http://www.hiboox.fr/go/images-100/img-1561,906172b68cb8643c20d7a21056f54b54.jpg.html)
[quote="ziggy_x"] Salut à tous.

Voici mon rangement de câble tant bien que mal étant donné que l’alim n’est pas modulaire :

http://www.zimage.biz/mini/10252Ordi-001.jpg

http://www.zimage.biz/mini/10253Ordi-002.jpg
[/quote]

a tu peinturé l’lalim ???

Oui moi pourquoi ? En quoi puis-je t’aider ?

LLLoooOOOoooLLL, punaise je suis trop un boulet, j’avais même pas vu qu’il était en première page ^^.

Non bah du coup j’ai aucunes question ^^.

Zizi.++

Non l’alim est d’origine car Crossfire Edition :wink:

@ ziggy x : c’est déjà énorme, vu que t’as rien pour ranger tes câbles dans un CM690 …

Et hop la fin de mon rangeage :

http://img2.imageshack.us/img2/7065/p1010799.jpg


http://img404.imageshack.us/img404/4393/p1010800.jpg

Excellent ! Mais le ventilo du bas t’es vraiment utile ? Car je vois pas trop vers quel endroit il souffle … Et y’a pas d’entrée d’air en bas donc il apporte rien question air frais, si ? :ane:

Petite question : pour gainer les câbles de son alim, faut l’ouvrir et enlever les câbles de l’alim ou pas ? (La mienne ça va encore, elle est modulaire donc y’aura que le câble de la CM et le 4pins qui posera problème, et encore, vais ptet gaîner seulement la rallonge 4 pins.)

Parce qu’un dessin vaut mieux qu’un long discours :

http://img218.imageshack.us/img218/6968/72200.jpg

Le ventilo permet à l’air chaud de monter plus vite dans la tour pour être évacué par le flux du ventirad qui est très puissant :sol:


PS : Le 140 rajouté en bas n'est d'autre que celui à l'origine en haut que je trouvais inutile :neutre:

Je pense pas, enfin tout dépend comment tu procedes.

Moi je pense que je vais faire comme ça: dégainer les torons d’alimentation (après chacun choisi celui qui veut). Dans mon cas CPU, CM et CG. Une fois dégainer, rassembler tous les câbles pour former un toron, passer une grosse gaine thermo pour englober tout le toron, ne rien faire de plus mais s’arranger pour que la gaine thermo soit 1a 2 cm dans le châssis de l’alim et que 2-3cm sorte du châssis. Là, gainer les câbles comme bon vous semble mais arrangez vous pour que les gaines soient englobées par la grosse gaine thermo sans rentrer dans l’alim’.

Pourquoi? tout simplement pour éviter d’avoir un énorme toron compressé dans le trou du châssis et donc d’abimer quoi que se soit. La vous chauffé la gaine thermo comme ça les fils gainés seront serrés par le rétrécissement de la gaine thermo, les gaines des fils ne pourront pas trop bougées et vous protégerez les fils d’éventuels coupures par le châssis avec la gaine thermo.

Zizi.++

L’intérêt sera minime, autant se contenter de la gaine d’origine dans ce cas. Moi je voulais gainer un par un les câbles, faire du murderbox quoi.

@TrollAndCo : effectivement, c’est parlant :ane: C’est pas trop bruyant avec autant de ventilos (surtout si on compte le tricool de 140mm en fait :ane:) ? Pi niveau poussière, c’est clean ou pas ? (à priori oui, vu que t’as 2 en aspiration contre un seul en extraction, mais vu le nombre de ventilos à l’intérieur, ça doit modifier pas mal de choses quant à la pression à l’intérieur du boitier …)

1/- C’est moins bruyant qu’à la base car les fixations que j’ai faites moi même pour le 140 et le 120 en haut à droite sont isolées du boitier alors qu’à leurs emplacements précédents (surtout le 140) ils faisaient un peu vibrer mon boitier. :yeux4:

2/- Niveau poussière c’est nickel grâce aux filtres anti poussière pour l’aspiration sauf pour le 120 du haut où j’ai “tuné” mes baies 5’25 mais comme il est un peu en retrait et que l’air file tout droit vers l’extraction il y a peu de poussière qui passe. Le seul endroit qui pour le moment peut poser problème c’est le trou laissé en haut par l’emplacement du 140 mais je vais plancher la dessus pour faire un truc zôli :ane:

3/- La pression je l’ai un peu étudiée aussi et grâce aux emplacements vide comme le trou du 140 en haut et celui du 120 latéral la pression ne reste que légèrement supérieur à l’extérieur, mais je pense que c’est pas grand chose, le flux étant pour le reste bien orienté (pas d’air qui vient buter directement sur une facade :super:

Je me suis creusé la tête et je continue de réfléchir pour ma création de boitier de cet été :bounce:

Oui je sais bien, c’est ce que je vais faire mais temps que j’ai pas tout sous les yeux je peux pas savoir ce qui sera la mieux. Et quand tu regardes dans les photos de murderbox on ne voit jamais les alims, du coup impossible de voir comment ils ont fait. Mais je pense de toute façon que si tu fais rien que les 24 fils de l’alim CM tu pourras pas rentrer tout le toron dans le trou du châssis de l’alim.

Enfin je vais voir comment je m’en sort ce moi si. Si c’est good je me commande ma nouvelle alim’ et les kits gaines. Je repasserai.

Zizi.++

Un boudin très très fin de patafix dans le minuscule angle qui permet d’enfoncer tes grilles en butée :super:

Tu le mets tout le long de l’espace à fixer et après avec ton doigt tu étale ce qui dépasse à l’intérieur pour que les grilles soient bien à l’intérieur de la patafix, mais il faut pas qu’il y en ai trop, et pour finir j’ai passé un petit coup de marqueur noir sur la patafix pour qu’on ne voit pas le jaune hideux :paf:
Edité le 12/05/2009 à 21:10

Tu pourrais ptet faire une plaque de plexi (moddé comme il faut bien évidemment) posée sur des rondelles, et placer deux ventilos de 120 à leds en extraction ? (mais là, la pression du boitier qui sera inférieure à celle de l’extérieur ~~> poussière qui rentre)

Sinon, intégration d’un 2x120mm et tu watercoole ? :stuck_out_tongue: enfin, dans un Three Hundred, je trouve que c’est légèrement du gâchis vu que y’a pas de panneau latéral, faut le faire soit même

Watercooling très peu pour moi : pas besoin, trop cher et pas de place :smiley:
Pour le plexi je compte me faire mon panneau latéral, pourquoi pas faire un petit mod au dessus :love:

Ben, sur ce mod, elle (vi, ça existe les filles qui moddent leurs TJ07 … :ane:) a remplacé le grillage du dessus par une plaque plexi étoilée (bon, je critiquerai pas le choix du motif, mais dans le principe, c’est franchement beau :love:)

Le pegasus je parie :ane:

Si c’est celui là je l’ai déjà vu mais ca peut être une idée :slight_smile:

Bonsoir,pour répondre a la question qui m’a été posée,la gaine Ac Ryan c’est de la qualité,et on ne voit pas au travers comme sur les gaines de certaines alims.
J’en avait dans mon ancien Pc faire un peu de “rangement”
Preuve en images:
img218.imageshack.us…
D’apres l’auteur du mod c’est de la Ac Ryan :wink:

Le lien confirme bien ce que je disais. Tout le toron nouvellement gainer ne rentre pas dans l’alim’, faut tous les rassembler dans une gaine thermo.

Merci pour ce lien tres instructif.

zizi.++