*Ranger votre boitier* le Topic d'entraide /!\

Merci a toi aussi.

Grâce a vous me suis mangé 40 pages de lecture alors que je viens tout juste de rentrer du boulot ^^. Bon aller vais faire tout plein de zolis rêves dans mon ptit lit douillet en espérant qu’a mon réveil une pile de billet se trouve sous mon oreiller.

Zizi.++
Edité le 13/05/2009 à 08:22

Eh Troll, je me permets juste de t’apporter ma vision du flux d’air dans ton boitier :

http://img27.imageshack.us/img27/6154/722002.th.jpg

Pour moi il y a un problème : tu as un 140 + un 120 (celui de l’alim’) qui doivent se partager l’air apporté par un seul 120, sachant qu’en plus le flux est pas mal géné par un disque dur qui prend la moitié de l’espace et réchauffe l’air.

Je pense que tu aurais tout intérêt à monter ton disque dur au dessus du 140, cela permettra une circulation de l’air bien plus aisée (ou alors tu pourrais carrément retirer le 140).

Depuis que j’ai rajouté le 140 mon alim est passée de tiède+ à froid- et la température de mon système a légèrement chuté, en fait la chaleur dégagée par la CG est redirigée vers le haut pour être évacuée plus vite :neutre:

Alors qu’avant l’air chaud était un peu brassé sur mon alim et s’évacuait moins facilement:kaola:

Ah ouais c’est vrai que je n’avais pas pensé au fait que grâce au 140 l’air chaud ne s’accumulait plus autour de la CG…

La thermodynamique c’est fantastique ! :ane:

je confirme jai deja fait le teste …

J’ai trouvé une nouvelle petite astuce pour les câble de la façade avant du P182 d’antec. Des photos a venir bientot.

Zizi.++

Bonjours,
Je vien de recevoir un antec 900, et j’aimerais savoir si c’étais possible d’avoir des fils, de l’alim, pour carte mère plus long, car ma carte mère son slot pour le power est à gauche du cpu…vous on dirais qu’il est toujours à droite de la carte.

J’ai une carte mère P5Q et une carte graphique GTX 260…pour dire que c’est gros:D

img39.imageshack.us…
Voila en image
Edité le 15/05/2009 à 22:48

Moi il est à gauche …
De toute façon tu ne peux le faire passer derrière donc obligé de le faire passer devant . Peut être essaye de le cacher en le mettant derrière la bordure de la porte latérale à gauche .

Salut l’envie m’a pris aujourd’hui de ranger mon boitier, maintenant c’est chose faite.
J’ai meme rajouté un ventilo pour ma ram, berceau fait maison attention :ane: !!!

http://img145.imageshack.us/img145/7822/dsc00577j.th.jpg

Les cables sont “gainés” par du chaterton… eh oui j’ai pas encore de CB d’ici un moi en gros !

Je tiens à préciser que le boitier d’orgine est une belle mer*e.

PS : désolé pour la qualité mais j’ai pas d’apn.
Edité le 18/05/2009 à 22:02

Si je peux me permettre ton ventilo pour ram ne sert strictement a rien. Tu peux l’enlever.

Sinon beau rangement, surtout qu’avec une alimentation CM a cet endroit le defit est de taille.

Zizi.++

Salut boitier bien rangé,c’est propre :super:

Pouquoi tu dis ca ? Il soufle super bien (frais en plus) et en plein sur les rams, je précise que la ram est overclockée à 1066 pour 800 sortie d’usine et que le voltage mis les faits chauffés pas mal.

Merci.
La prochaine étape tout repeindre en noir comme j’ai fait pour le boitier.

Bah ton ventilo couvre le 1/3 de tes ram et il me semble, si je me trompe pas, que même si ton câble ide est sous forme de toron et non de nape bah il est situé pile dans le champ de ventilation. Après si ton ventilo tourne a fond why not mais a ce compte la je me serais acheter un ventilo pour ram, ou j’aurais fixé le ventilo sur la paroi latérale de mon boitier, pile en face des ram.

Apres si ça te convient comme ça t’en mieux ^^.

Zizi.++

Ok je comprends, en fait toi tu l’aurais mis horizontalement sur la ram ?
Au debut j’avais mis un ventilo en suspension au dessus de la ram mais faute de trou dans le boitier sur le dessus il n’était pas efficace, ensuite il me sert à envoyer de l’air frais vers le cpu egalement car j’ai recupérer deux cache 5"1/4 mesh.
Ensuite si je ne constate aucune amélioration niveau refroidissement je le virerais.

ouaip, enfin moi j’aurais fait comme ça, histoire que le ventilo souffle bien sur les deux ram et pas seulement sur la première barrette. Maintenant, comme je le disais plus haut, si ça te convient comme ça t’en mieux.

Zizi.++

Salut David3146

Belle effort de rangement surtout avec le SuperTape made in US, qui à la long se décollera et laissera des traces colle “inenlevable”
ça doit se dire !
Si tu peint le tous en noir, faudra trouvé du scotch noir, lol

Bref, on a tous commençé avec les moyens du bord, bravo.:super:

Je me doute bien qu’il laissera des traces le scotch mais lorsque je recevrai ma carte bleue je commanderais un kit modding pour alimentation.

C’est vrai que les murderboxes sont de vrais exemples au niveau du rangement des câbles d’une tour. C’est franchement superbe …

Perso avant d’avoir une alim a câbles gainés, j’utilisais généralement de la gaine plastique “en spirale” comme celle-ci, mais en noir. Ça avait l’avantage de se trouver en fortes quantités pour pas cher, par contre ça rigidifiait énormément les câbles.
Ça peut aussi être intéressant pour ceux qui aiment le fluo …

c’Est aussi une question de cable asser long si tu regarde bien les cable son bien long pour passer dérrière le panneau je pourais etre aussi bien ranger si seulement javais ces cable …

prend des rallonges
Edité le 20/05/2009 à 06:42