Ram pour maximus 4 formula

salut a tous ben tout est dit dans le titre quelle ram (marque modele ref etc) me conseillez vous pour une asus rampage 4 formula sachant que je pars sur du 4x2 c’est suffisant je pense quand aux frequences 1600 ou 1866 mhz a moins qu’il y est des soucis avec ces frequences sachant que la carte mere peu alle plus en OC (deja 1866 c’est en OC il me semble) le hic c’est que l’OC ram ou autre ce n’est pas du tout mon domaine
voila j’ attends vos comentaires merci a vous tous :wink:

C’est mieux 2x4Go, ça permet d’éviter d’encombrer tout les slot de RAM pour pouvoir rajouter de la RAM plus facilement.


De la PC3-12800 suffit largement.

Pour info, prendre au dessus de 1333Mhz, il y a quasiment plus de différence suivant l’utilisation :wink:

Ce n’est pas tellement une question de carte mère,c’est surtout que la ram choisie doit bien supporter l’o/c :wink:

Une bonne ram à l’heure actuelle :

www.materiel.net…

Elle sera reconnue sans problèmes à 1,50 V (valeur par défaut allouée la plupart du temps par les bios),la Kingston Hyper X est bien aussi,mais elle devra être réglée à 1,65 V :neutre:

Suivant la fréquence, elle sera a 1,5V.

salut a tous et merci pour vos reponses pour repondre blackalf j’ai vu les barettes les g skill qui est une tres bonne marque tout comme kingston ou autre en plus elles sont superbe (je sais ce n’est pas un critere de selection mais c’est toujours agreable a voir quand le boitier le permet) et en plus si elles sont reconnuent par default sans touche aux reglages je suis preneur pour info le proc sera un i7 3820 ce qui permet ensuite de mettre un kit identique un jour si besoin :smiley:
merci bien pour vos reponses :super:

D’accord,mais justement…à 1,5 V elle risque de ne pas fonctionner en 1600 Mhz,ce qui est quand même ballot quand on a acheté de la pc 12800 :neutre:

Au pire, ca change pas grand chose entre 1.5 v et 1.65v hen …

La HyperX est tres bien refroidie. donc c’est pas la chauffe.

Et overclocker de la RAM, y’a tu quelque chose de plus inutile que ca … ?

Je ne parle pas d’o/cer,je dis que si tu achètes tel type de ram il est logique de vouloir qu’elle soit reconnue comme telle et non comme un type inférieur :neutre: …ou alors il faut conseiller de la pc 10600 et pas de la 12800 :paf:

Depuis quand de la HyperX n’est pas certified pour sa clock speed ???

Ou alors j’ai totallement pas compris la conversation ici ? XD :MDR

Si je ne me trompe,la fréquence et les timings d’une ram sont certifiés par son constructeur sous un certain voltage …si le voltage alloué par défaut dans le bios est inférieur,tu peux certifier que la ram - que ce soit de la Kingston ou une autre marque - sera reconnue comme elle doit l’être ? moi non :neutre:

Exemple perso : G.Skill Trident certifiée 1600 Mhz/7-7-7-21/@ 1,60 V…le bios allouant 1,50 V par défaut,elle était reconnue en 1333 Mhz/9-9-9-27 et il fallait donc la régler manuellement,ce que semble vouloir éviter mog-wai :neutre:

Et qu’est-ce que ca change qu’il faut passer dans le BIOS pour activer le profile XMP ??? :heink:

en effet si possible j’aimerais eviter d’aller trifougnier le bios pour le xmp et en plus je sais meme pas a quoi ca ressemble puisque je n’ai pas encore la carte mere mais il ne faut pas monter aussi le proc pour qu’il monte en frequence pour qu’il s’accorde ou on peut le laisser a sa frequence d’origine ou regle la ram est independant

Le reglage de la RAM est independant.

Anyway, pour avoir une meilleure stabilite, il faut ideallement toujours regler la RAM manuellement dans le BIOS (timing, voltage, frequence) :neutre:

Ca change que tout le monde n’a pas envie de le faire,il faut comprendre ce que souhaitent les gens et les conseiller en conséquence et pas selon ses propres goûts et habitudes :wink:

Perso je suis motard depuis très longtemps et je fais beaucoup de choses moi-même sur ma bécane…mais j’ai un paquet de copains qui s’y connaissent moins,alors je ne vais pas leur conseiller de faire eux-mêmes quelque chose qu’ils ne maîtrisent pas au risque d’avoir des problèmes :neutre:
Edité le 29/05/2012 à 11:03

d’autant meme plus que meme si je prends au dessus en terme de frequence la difference n’est meme pas visible comme la dit kyosho62 et j’ai lu sensiblement la meme chose sur plusieurs forum

Donc faudrait conseiller juste de la 1333 MHz car c’est le seul JEDEC standard ?? :heink:

J’en connais pas beaucoup des RAM 1600 MHz par defaut !!!

sur le site de asus (http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_2011/Rampage_IV_Formula/#specifications) l’oc demarre a partir de 1800 jusqu’a 2400 la 1600 est marque sans oc donc c’est bon

Désolé de profiter du sujet, mais est-ce normal que les miennes soient à 800Mhz ? :s

[Photo supprimée]

Mon kit => www.materiel.net…
Edité le 29/05/2012 à 21:14

En plus, dans le bios, elles tournent bien à 1600Mhz je viens de voir, et sont à 1.62v.
C’est juste un bug de CPU-Z ? :o

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par-là ? il n’y a pas de JEDEC “standard”…il n’y a que différent profils qui donneront telle ou telle fréquence en fonction du voltage et des timings :neutre: je pense que tu confonds avec SPD qui lui est un standard censé (quand ça marche :paf: ) reconnaître la ram installée et lui appliquer automatiquement les bons paramètres ^^

Normal qu’elle soient à 800 Mhz,oui :wink: (on dit “1600 Mhz” mais c’est 800 effectifs)

La fréquence et le voltage sont bons,par contre les timings ne le sont pas : ils devraient être à 7-8-7-24 (voir profil XMP de l’onglet SPD) et non 9-9-9-28…c’est bête d’avoir de la Cas 7 coûteuse qui fonctionne en Cas 9 :neutre: il faut régler manuellement dans le bios :wink: il est indiqué “2T” mais la G.Skill doit pouvoir tenir “1T” comme c’est déjà le cas dans ton réglage actuel :slight_smile:
Edité le 30/05/2012 à 00:29