Ram pour maximus 4 formula

Oui. Le SPD c’est la maniere pour acceder al 'information du module concernant ses specs, mais un JEDEC est un profil, et le 1333 MHz est un peu le “standard” en Sandy Bridge (puisque c’est la max que le CPU voit). Desole, je me suis mal exprimer :jap:

Tout est en auto dans le bios…

C’est pour ça ^^ maintenant si ton pc est stable,il n’y a pas grand intérêt à essayer de diminuer les timings,le gain ne sera de toute façon pas perceptible dans une application :slight_smile:

Il n’y a que les gens comme moi qui veulent que ça fonctionne comme c’est censé le faire qui cherchent plus loin :ane: genre j’ai acheté de la Cas 7,je veux qu’elle soit reconnue comme de la Cas 7 et pas comme de la Cas 9 ^^

Lol ok ^^

En ce moment j’hésite à me remplacer ce kit, pour avoir 16Go de ram et avoir une plus grosse fréquence, qu’en pensez-vous ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

?

First, faut savoir les utiliser les 16 GB. Si on fait que du jeu, c’est completement inutile.

Et au dela de 1600 MHz, il n’y a aucune difference, seulement plus de trouble !

Un lien pour le principe: www.bit-tech.net…

Les 16Go serait uniquement utile pour mes machines virtuelles, j’en vois pas d’autres utilités, vu que les jeux consomment beaucoup moins.
Ensuite, cela me servira aussi pour le décodage de film en h.264…

Je parlais de fréquence, car les 1600Mhz que j’ai, c’est du “théorique”, la vrai valeur efficace est 800Mhz comme m’a dit Blackalf par exemple…
Et vu que la maximus IV extreme a un bon potentiel, j’aurais pensé que prendre une haute fréquence ne lui causerait pas de trouble…

Quand je dis haute fréquence, je visais 1866Mhz en CL7…
Edité le 01/06/2012 à 08:47

Si tu gagnes 1 ou 2 secondes sur un bon gros encodage video, ce sera bien beau …

Comme quoi c’est strictement inutile.

Toutefois 16 GB en virtualisation c’est super ! Desfois j’en manque meme ! lol !

Ok, mais donc pourquoi en faire autant en fréquence ? cela sert pour quoi mise à part les benchs ??

Marketing. lol !

En gros, ce kit me suffirait ?

=> www.materiel.net…
Mais c’est chaud, pour 10euros de plus j’ai du 2100Mhz… ^^ (http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-extreme3-4-x-4-go-pc17000-ares-cas11-75931.html mais à 1.6v eux)

marketing & oseil! :stuck_out_tongue:

Serieux a 2100 MHz, tu peux l’essayer, mais ca amene plus de trouble que d’autre chose :neutre:

Et personnellement j’aime mieux Kingston et l’HyperX Grey

et niveau CAS9 et CAS7, la différence se voit ?

Ceux à 2133 n'ont pa sl'air d'être ok pour ma maximus IV extreme daprès leur site gskill tandis que les 1600, ma carte mère y figure mais j'ai ce message :

Ca passera pas non plus, vu que j’ai du P67 ( www.materiel.net… )

Encore moins que la frequence. Alors imagine … XD

On s’en fiche de ca. Faut y aller avec la Qualifed Vendor List dispo sur la page web de la carte mere sur le site de Asus.

XMP Ready for 3rd Generation Intel Core Processors and Z77 platform
ca ne veut pas dire que ca passera pas sur du p67

tu vas sur le site du contructeur il va te donner toute les carte mere compatible avec tel ou tel model :wink:

Oué, j’ai vu, ma maximus IV extreme y figure :slight_smile:

Donc j’hésite à acheter ce kit là du coup… (1600Mhz, CL9)
=> www.materiel.net…

Vous en pensez quoi vous ?

(Pour remplacer mes 2x4Go gskill sniper CL7 1600Mhz aussi…)

www.materiel.net…

Ou deux HyperX Grey comme j’ai linker (meme meme affaire anyways).

Valeur sur.

Mais rendu la c’est au choix :neutre:

1.65v :s

Me faut du 1.5V pour ma CM je pense pour être le plus stable possible non ?

Pas forcément :wink: j’ai de la G.Skill montée à 1,60 V et d’un modèle qui ne figure pas dans la QVL de ma carte mère…et aucun souci :slight_smile: