RAM: Passage aux 2Go, indispensable ? - Tranquilisants inside

Je projette prochainement de passer le cap du 2048Mo pour jongler essentiellement gros jeux+appli diverses, sans oublier le montage vidéo…de quoi solliciter la pétoire…

Pour ceux qu’ils ne l’auraient pas encore fait, pensez vous mettre à jour votre RAM ?

Et pour ceux qu’on sauté le pas, avez vous constatez un (net) progres ?

Pour info, ma config
MSI K8N Neo4-Pl
AMD64 3500+
SapphireX800XL
1Go
Résolution 1600x1200

Débats constructifs required :super:

Je pense que c’est utile, mais pas indispensable. le sujet est ambigu (titre = indispensable, sondage = utile).
pour les gros jeux (FEAR et autres) oui, 2Go de RAM ne sont pas de trop :jap:

+1 et aussi BF2 (en multi-joueurs ~750Mo utilises)

salut, ma config:
3000+64, a8n-e, 2*512 twinmos, x800xl.
travail:applic, video et jeux.
perso, j’attend encore 18mois et ma memoire ira ds
l’autre pc pour mes enfants et je passerai sur à 2go ddr2 ou 3
avec les nouvo chip amd peux etre :neutre:

intervalle 8 impossible sans lag avec moins de 1.5 go… moi je rajoute une barette de 512 juste pour cet endroit, comme ca je rame jamais :sol:

l’intervalle 8 : clr comme sa ram a un moment dans la rue :paf:

1.8 giga sous Quake IV !!!

Pense plutot a mettre de la ram de qualite, j`ai eu 2 * 512 kingston pas genial vendu et rachete 2*512 ocz nettement mieux !

Oui pour le confort
Non pour la frime
Non pour la mode
Non si pas l’utilité

Voila MR je fais chier mon monde :slight_smile:

1 Go de RAM avec des timings très agressifs peut souvent suffir pour jongler entre les applications ou pour les jeux assez gourmands style BF2.

Après il faut penser aussi à voir si ton OS n’est pas surchargé, genre Firewall + AV qui “pompent” + 15 000 Processus qui tournent en même temps.

Salut,

Si c’est pour faire du montage vidéo, … alors oui.

sino, j’aurais voter Non !

J’ai l’impression que ce topic se résume à une "joute verbale"entre ceux qui ont les moyens d’acheter 2 giga , et les autres qui cherchent à se convaincre que cela n’apporte rien … Aucun argument technique , c’est bidon !
Ce que je vois , en tant que joueur, c’est que je n’ai pas eu le choix !!! pour que je puisse jouer sans “accro” en 1280x1024 il a fallut que je passe à 2 giga de ram après un essai non concluant à 1.5 giga .
Mon porte-feuille s’en serai bien passé :oui: mais c’est comme ça …

http://www.benscustomcases.com/index.php?o…=1&limitstart=0

En fait quand j’écris "aucun argument technique " je pensais surtout à ceux qui conseillent de s’abstenir … sinon Snake a pris la peine de nous posté un screen qui se passe de commentaire, et ce lien de com[A]http://www.benscustomcases.com/index.php?o…=1&limitstart=0 peut aider ceux qui cherche à ameliorer leurs conditions de jeux sous BF 2 . Merci …!

Edit: le serveur du lien vient d’exploser :smiley: mdr

Le lien de Com[A] ( :hello: ) est intéressant :super:
Perso, pas de doute, le passage @ 2 Go n’est pas indispensable mais profite selon l’utilisation que l’on fait de son PC…
C’est clair que pour ce que veut en faire l’auteur du sondage, c’est quasi obligatoire.
Ce sera d’autant plus vrai en multitâches avec dual core dans quelques mois…

:sarcastic: Et ça c’est pas bidon comme phrase?

Pour ma part je joue a Fear avec 2x256 mo ( :ouch: ) et d’autre jeux également, je gère moi même la mémoire sur mon système, cela swap rarement.
Cela quand j’ai la flemme d’échanger mon set-ram de bench avec le 24/7.

Je sais qu’a part certains jeux ça ne sert à rien du tout, c’est juste un confort d’utilisation supplémentaire en sortie de jeux ou dans les programmes lourds :neutre:

Seulement l’éffet de mode “2 gigot” me soule profondement quand je vois que la majorité des gens qui en changent ne savent pas pourquoi ils le font, et ne connaissent rien en ram, alors c’est sur qu’on passe dans une autre ère, mais ça n’est pas encore indispensable.

Far Cry demande 1 Go de RAM pour être à l’aise alors FEAR avec 512 Mo, j’ai beaucoup beaucoup de mal à imaginer :o
Perso, je me contrefiche de tout effet de mode :hello:

J’ai jamais eu l’occasion de jouer avec 1go, je sais que ça lage la première fois que je tire, mais c’est tout globalement.

En même temps vu que j’y ai joué uniquement avec ma 6600 GT = Basses résolution et peu de filtrages, ça doit jouer aussi.
Je verrais la transition entre ça et 2 go :spamafote:

Si vous jouez à Battle2 et FEAR, c sur les deux giga sont indispensable, sinon 1go en timing agressif fera l’affaire. Je suis passer de 1go à 2go en dual, battle2 ce charge plus vite et plus aucun acces disque dur durant la partie, bref le réve.

Tu m’expliques le rapport entre les timmings et la quantité :heink: