pas de probleme, si il joue pas à ces jeux, autant qu’il prenne de la ram de qualité, donc avec un bon timing. si tu saisie pas sa, ben je peut rien faire pour toi
Je crois que je n’ai rien à apprendre de toi sur les timmings, cependant on a déja montré que les timmings n’avaient que peu d’influence dans les performances du jeu. La seule différence entre 1 et 2 go, est le confort d’utilisation, et dans le cas de FEAR ou BF2 c’est la quantité qui permet d’éviter le swap et surement pas les timmings.
j’ai eu l’extreme honneur ( :paf: )de voir tourner fear avec 512mo de ram tout en étant beau et fluide.
oui d’accord, il tournai en 800600 tt en high et de l’AF 2, mais c’était beau quand meme :ane:
pour répondre au sujet, je dirai que les 2go sont pas indispensable en général, vu que la plupart des jeux ne les utilisent pas complétement (meme pour fear, lui il prend "que" 1.5go max).
mais si on est fan du multitache alors sa change tout…
moi je dis autant les prendre maintenant :neutre: si il achète son PC! c’est mieux que d’acheter 2512Mo et d’essayer de les revendre pour racheter 21Go ça reviendra moins cher au final de prendre 2*1Go dès le début
4x256Mo en Samsung (PC3200) en ce moment que je vais vendre le mois prochain, pour je pense reprendre de la Samsung/Infineon ou encore de la Kingston ou equivalent en 2x1Go (portefeuille about to die)
C’est pas du turbo-tres haut de gamme mais ca tient le pavé, et dans mon cas de figure c’est pas de l’agression timingesque :paf: qui va regler mes quelques soucis de lag lors de rudes sollicitations :sweet:
Comme ca ete dit, il n’y a aucun rapport timing/quantite, mais bien un ajout
Voila qui est bien dit :jap:
Tu as encore rien compris, je disai que pour les joueurs qui ne joue pas à battle2 et FEAR, il faut mieux qu’il préviligie la qualité de la ram, de la quantité. mais tu n’as vraiment rien compris à se que je disai, donc je répete, pour ce qui ne joue pas a battle2 et FEAR il faut mieux qu’il priviligie la qualité de la ram, de type corsair (donc avec d’excellent timing) que la quantité, car 1 giga suffi encore pour les autres jeux actuels, mais pour les bf2 et FEAR, il faut mieux 2go de ram, le passage a 2go sur bf2 est impresionnant. A vous de voir, et si te plait Shinuza, ne me fait pas répeter une troisieme fois…
En observant ta syntaxe on lit :
2 go ou 1 go avec des timmings agressif = kifkif.
Si tu avais dit : "sinon, si vous ne jouez pas à ces jeux, préferez 1 go avec des timmings agressifs"
Ca serait plus clair non? :neutre:
tu as fait bac L ou quoi ??? Je crois que tu aime bien chercher les nozes, si tu as que sa à faire alors, bonne continuasion
C’est toujours mieux de s’exprimer pour qu’on comprenne
Je crois que tout le monde a compris, donc on en reste là :jap:
Et dire que j’ai seulement 256 Mo de RAM en tournant avec Win XP Pro !
Et une supayr carte graphique de la mort qui tue : une Geforce 4 420 Go, avec 32 de RAM.
Donc les derniers jeux en 3D et les grosses applications…
[:vincent]
Pour moi, les 2 Go de RAM sont très très loins…
Désolé :jap:
Non pas indispensable pour moi, mais bon tout dépend de l’utilisation
Vous me rassurez là, je pensais que c’est mon PC qui allait pas, parce que c’est vrai que ce niveau avec mon 1Go de RAM, bah le niveau rame bien :lol: dans le gestionnaire de tache, ça m’affiche 1560Mo Utilisé…
Indispensable pour moi, j’avais 1 Go et ça ramait comme la mort, alors j’ai investi dans deux Go de mémoire.
Je fais des jeux, de la bureautique et de la DAO, grande consommatrice de mémoire vive.
Après quelques heures de SolidWorks, avec Autocad, Excel, Firefox et Corel Photo paint d’ouverts :
http://geek63.no-ip.org/Forums/Gesttaches.png
3Go de RAM utilisé ??? tu fait tourné un jeux la derriere ??? si non, c’est quoi qui te prend autant de RAM ?
C’est marqué au dessus, le principal responsable c’est SolidWorks, suivi de près par Autocad, puis Corel Photo Paint, Firefox et Excel.
Plus tout ce qui tourne habituellement sur un PC en tâche de fond, antivirus, utilitaires d’apparence, gestionnaire de téléchargement… bref, pas mal de monde.
T’as de la chance, TBird, moi je lance 2 démineurs et un bloc-notes et ma machine rame déjà ! [:vincent]
Les 3 Go, c’est le fichier d’échange (swap) et non la mémoire physique.
Sur le screen, il reste 40 Mo seulement de dispo sur les 2 Go et le disque dur est mis fortement à contribution.