RAM chez Apple 600% plus cher que Crucial

4GB FB-DIMM 667MHz + Radiateur.

store.apple.com… : 890€

fr.crucial.com… : 149€

euh… y a un don qui se fait à la scientologie chez Apple ou quoi ? :paf:

Je fais ce topic pour ceux qui aimerait éviter un entub… à sec sans vaseline :

la crucial fonctionne à merveille à des température inférieur que les Apple d’origine.
calcul complexe depuis 1mois 24h/24
no souci.

la prochaine fois j’irai voir ailleurs pour une station de travail (ça m’évitera d’utiliser bootcamp)

c’est comme ça pour tous les pièces de mac, que sa soit les cartes graphiques comme pour la ram

Bienvenu dans le business Apple :smiley:

:fou:

en effet, alors que les prix des Unité centrale et portable (bref des PC déjà monté) on bien baissé.
c’est d’ailleurs ce qui m’a fait choisir celle d’Apple plutot que Dell à l’epoque.
Edité le 11/01/2010 à 19:55

bah pour avoir bossé sur les deux OS :

l’avantage d’OSX c’est que pour supprimer un programme tu jettes son icone à la corbeille “LOL” et voilà.

apres niveau stabilité… j’ai autant de plantage Photoshop que sur Windows XP et Seven.

et Pour rien au monde je retournerai sur OSX…
…déjà avec leur gamma à 1.8 au lieu de 2.2 (désolé, moment g33k)

Non.

De plus à aucun moment je n’ai rabaissé OSX

Et ce, pour deux raisons :

1 - Je hais cet OS, et donc mes réponses ne seraient être objectives. (si je l’ai fais je dois vraiment être aveuglé par mon égo)
2 - Si je me mets à écrire ou retranscrire mes pensées je vais finir bannir, ce qui serait la 26eme fois depuis le JRAD.

====================

et sinon je suis infographiste généraliste : donc topshop, illustrator, indesign, blender, truespace, dreamweaver, after effect, premiere pro, QuarkXpress, FinalCut, iPhoto… tous plantent.
Edité le 11/01/2010 à 20:19

500€ moins cher que les station de travail meme config Dell, IBM, HP à l’époque.

je crois que ça se prend quand on avait les 2 CPU Xeon à 1400€, 700€ l’unité.

2500€ le macpro, 3000€ les Dell, IBM, HP…
Apple voulait faire mal dès le lancement du premier macintel peut etre
Edité le 11/01/2010 à 20:33

lol 6 fois plus cher, je savais que apple arnaquait mais à ce point je pensais pas,
bon ça fera un bon argument contre les futur fanboy de mac.

ah bon ?
c’est normal ? faut m’expliquer alors (ah c’est un fan boy qui répondait lol, ça m’étonnais :ane:)
ça doit être normal c’est tout à fait logique il y a le logo apple, eh oui faut multiplier par 6x le prix pour apposer ce logo.

annecdotique ? il y a plein d’exemple notamment avec les MAC PRo, il sont affreusement cher (certes puissants) mais en pc on peux faire une machine aussi puissante pour moins cher.
Edité le 11/01/2010 à 21:14

mouai je vois pas le rapport, bon peut être admettons cette ram à 900€ est une exception.

mais on ne peux pas dire que les produit apple ne sont pas vendu a des prix prohibitif (la plupart)
prenons le cas aussi de l’ipod touch. et
surtout je trouve l’ iPod shuffle, un mp3 sans écran vendu très cher
(2go sans écran pour 60€ non mais la faut arrêter) il fait rien ce MP3 sauf être bridé et le fait qu’il faut passer par ithune.
à 70€ on a un Archos 2, 16 Go(soit 8fois plus de capacité et avec un vrai écran + compatible toute plateforme, + video+ photo+ lecteur carte mère mémoire)
et la me dis pas que “ouai mais apple c’est mieux”, apple c’est plus cher c’est tout

non, c’est juste hors de prix

c’est à dire ?
Edité le 11/01/2010 à 21:25

Mais pourquoi veux-tu changer ces paramètres :heink:
Edité le 04/06/2011 à 21:24

c’est qui l’épais qui va acheté ça

Merci de ne pas dériver vers le troll, je vous surveille :jap:


d'ailleurs je pense qu'on a fait le tour du sujet, donc à moins que quelqu'un ait un truc super intéressant à ajouter je crois qu'on va en rester là Edité le 11/01/2010 à 21:36

personnellement, je suis contre les pc de marque, peut importe si tu paye 15000$ ou 200$ pour. Les alienware je les ai toujours dénoncer comme quoi s’était un mauvais perf/qualité/prix.

Pour ce qui est des prix des pièces pour des pc apple, sur plusieurs site de vente j’ai vu que les pièces pour mac était toujours plus chère que leur semblables pc. En même temps, quand t’achète un mac, c’est pas vraiment pour jouer, c’est plus pour surfer sur le net et faire un peu de travaux

non on peux mettre Linux …:ane: (et ouai ya pas que apple dans la vie, )
et on peux le mettre (souvent) en hackintosh)
j’ai testé vité fait mac os x leopard sur mon pc portable mais j’ai abandonné, (pas de son) puis bon le système je trouve ne m’apportait rien, (je préfère les sytèmes Libre comme Linux, mais bon je suis plus souvent sur windows car je joues)

ipod touch c’est peut être un bon produit, mais bon je trouve qu’il a des fonctionnalités inutiles (sauf pour pousser à la consommation)
perso je préfère acheter un téléphone portable (avec mp3).

pourquoi acheter apple alors si les prix sont élevé ?
franchement je trouve des équivalent pour quasiment tous les produits apple (sauf peut être l’ipod touch)
mais bon plutôt qu’acheter un touch mieux vaut un téléphone portable tactile je trouve pour (environ) le même prix)

(pour le coup du fan boy, je pensait que tu en était un ils sont en général têtu et ont que des produits apple ^^)

(bon il y a 2 raisons pourquoi j’aime pas les produits apple, cher et bridé, si j’était riche et s’ils étaient pas bridé peut être j’achèterais un mais je suis pas prêt pour l’instant d’acheter un seul de leur produit)

donc autant acheter un pc à monter et y mettre Linux:ane:
Edité le 11/01/2010 à 21:45

Je ne parlais pas forcément de toi :wink:
C’était plus une remarque d’ordre général :jap:
Edité le 11/01/2010 à 21:45

alors moi depuis que j’ai vu une 8800GT (oui encore ^^) dite “pour mac” j’ai une question : est-ce qu’il faut absolument des piece made in mac pour faire tourner un euh un mac ?

genre la DDR2 là rassurez moi c’est juste apple qui la vent aussi cher c’est pas une généralité a savoir que la ddr2 special mac est a ce prix :pt1cable:

bref mac c’est comme GA c’est a la mode pour moi… :neutre:
Edité le 11/01/2010 à 21:45

ok tu me réponds a moi aussi alors !

et ça me rassure :oui:

Disons que si tu achètes du matos “pour mac” tu es sûr de ne pas avoir de soucis (une incompatibilité avec des barrettes de RAM ça arrive, même si la plupart des barrettes du marché fonctionneront). Bon par contre ce genre de garantie ils le font parfois payer cher.
Mais Apple n’est pas le seul à faire ça, Sony aussi fait des trucs du même genre avec ses portables par ex.

ok ça me rassure un peu, car beaucoup de maqueux (pour ne pas dire fan boy) ne connaissent pas Linux afin n’ont pas testé Linux.
Edité le 11/01/2010 à 21:53