RAM chez Apple 600% plus cher que Crucial

Pour répondre à peu près :

les MAC ont un problème avec les pièces qui ne sont pas Apple

le truc c’est que ces problèmes disparaissent sous windows… (quand on utilise bootcamp pour faire du dualboot)

genre les RADEON 4850 ne fonctionnait pas sur les MACPRO, mais en fait elles fonctionnaient parfaitement sous la partition windows…

la RAM : bah c’est n’imp… tu peux acheter n’importe quel marque, ça marche (par contre j’ai choisi crucial pour la garantie stabilité)

perso c’est bien le le touchpad (en particulier sur les mac, j’avoue c’est top), mais franchement, je préfère de très loin une souris, (avec mon ordi portable c’est ultra rare que j’utilise mon touchpad)
j’avais tésté mac pendant une semaine (hackintosh) mais bon j’ai trouvé juste ça simple d’utilisation, mais sans avantage, Linux est je trouve encore plus stylé (avec Compiz fusion), puis c’est plus personnalisable et libre.
(globalement je trouve mac os x meilleur que windows mais c’est tout)

Genre là y a pas moyen de faire fonctionner les RADEON serie DX11 correctement sous OSX. ça plantera.

sous windows : nickel.

(enfin ils vont mettre les pilotes à jours apparemment et je parle de ma version mac pro à moi)
Edité le 11/01/2010 à 22:05

aucune différence à part le logo apple (leur design aussi) et le touchpad

De toute façon acheter des pièces pour mac ça sers un peu à rien
Le principe du mac c’est justement du pret à l’emploi, avec des pièces usitées pour etre sur de la compatibilité
A part peut-etre pour la réparation et là encore c’est aussi le sav mac que tu payes quand tu casques au départ donc…

Après attention hein, je suis pas fan boy au contraire, et qu’on ne vienne pas non plus me faire des comparaisons avec dell ou hp, pour moi le tout fait c’est dans le meme panier, en plus mac se retire de plus en plus de ce qui est pro donc la comparaison surtout en serveur, devient difficile (un monté soi-meme répondra toujours mieux à mes attentes que ce soit sous windows ou nux^^)
Edité le 11/01/2010 à 22:14

vite fait ^^, mais on a vite fait le tour (vu que c’est simple).

et toi as-tu essayé Linux avec compiz-fusion ? :ane:

ouai des sortes widgets en plus kikou lol surrement

franchement c’est pas ces ptits plus (ou pas) qui vont me faire acheter un mac!

OK mac, c’est pas pour moi. :o

eu pas tous, les iMac c’est par exemple une catastrophe pour changer les composants, je ne parle même pas du Macbook pro pour changer le disque dur (: www.eskuel.net… )

s’t’un vieux MBP non ?
eu, ouai
m’enfin pour les iMac, je me rappele très bien il y en avait un (dans mon stage) et on ne pouvais presque rien démonter et il fallait des clé à lins vraiment la misère.

Ouai moi j’ai fait parreil mais pour tout un PC :
Le PC à 2164,03 € (c’est sur LDLC donc si vous avez des problèmes de plussieurs composant en trop cliquez en haut sur “Cliquez ici pour vider l’intégralité du panier” et recliquez sur mon lien)
Le MAC Pro à 2.569,00 € (il faut cocher la 4870 et le DD 1To dans la Baie 1)

Je pense que les pièces sont identique voir très similaire, si il y en a qui ne vous plaisent pas prenez la gamme au dessus, je suis sur que vous dépasserez pas les 2.569,00 € du MAC (ou prèsque) :nexath
Edité le 12/01/2010 à 10:40

mais bien sur, un maqueux a toujours le dernier mot

non je suis désolé Mac c’est plus bridé, regarde aussi du coté de l’iphone on ne peux même pas enlever la batterie, pitoyable je trouve.

Je pourrais je pense écrire un roman sur le bridage des produits apple (malheureusement je suis pas écrivain ^^)

Ben une baterie n’as pas une durée de vie illimitée et si tu est obligé de changer tout … Mais bon si tu est un Geek pas besoin de la changer vu que tu change de portable tous les 6 mois ^^’

PS : Il faut penser aussi a ceux qui veullent changer ta batterie pour qu’elle n’explose pas a leurs tête :ane:
Edité le 11/01/2010 à 23:09

de pouvoir la changer (au cas ou) (même si ça coute cher)

'tention, ça dérive :o

Et joedu12, l’écran Cinema Display d’Apple n’est pas comparable au LG je pense (du moins du temps des premiers modèles c’était pas du TN en dalle donc forcément le prix est pas le même), donc à la limite compare juste les unités centrales, là déjà c’est plus pertinent. :jap:

donc encore une fois soit vous argumentez sérieusement sans parti pris, soit je ferme.

Ben en même temps c’est un topic à troll.

Ok, merci de l’info mais vu les pauvres informations que j’ai sur l’écran… Je vais éditer ça :wink:

Edit : C’est fait.
Edité le 12/01/2010 à 00:11

je vois pas l’intérêt d’un mac pro sans le deuxième CPU (surtout que si l’on prend en mono CPU, vaut mieux partir sur du i7)
Edité le 12/01/2010 à 00:30

ouai enfin c’est pas une question précise ici c’est plus un débats !

“RAM chez Apple 600% plus cher que Crucial.”

ça lance forcement un débat !

c’est comme si c’était du “nvidia ou ati” y aura forcement débat ! :neutre:

Il ne me semble pas qu’almalexia t’ait demandé de te justifier … (surtout pour les autres)

Sinon, je confirme: On s’éloigne de plus en plus du sujet d’origine … :jap:

viva el revolution :o

nan je déconne

à savoir ce qui a de si spécial pour que les composants “certifier mac” soit aussi chère, là est la question. Si en gros c’est les mêmes pièces que sur pc, là c’est de l’arnaque. Si le petit label qui est écrit certifier mac est juste une raison marketing pour vendre plus chère, là je dis fuyez mac au pc (dans les 2 sens: plus coupant et personal computer [:skyos])
Edité le 12/01/2010 à 08:10