Ram 512 ou 1024 ?

Voilà, je désire changer de config :
Un athlon 64 3000 sur Abit Av8.
Comme je voudrais l’overclocker un peu (monter vers 2.2 ghz), j’ais lu qu’il fallait mieux prendre de la bonne DDR genre Corsair mais vu le prix d’une barette de 512, je pourrais prendre 2 de 512 Samsung par exemple.
Qu’est-ce qu’il est mieux ?

Sachant que pour le dual channel sous AMD, c’est quasi rien.

A mon avis il vaut mieux avoir 1Go noname que 512 Mo d’une grande marque.
Comme disait mon grand père, parfois la quantité prime sur la qualité. :o

Bon, déjà, t’es pas obligé de predre de la Corsair au rapport qualité/prix exécrable (certe la qualité est bonne mais le prix descend le rapport vers le bas)

Ensuite, pour monter à 2.2 GHz, rien ne t’empêche de desychniser la ram…
Et, le dual channel sous AMd, c’est le passage de 3000Mb/s de bande passante mémoire à 5000Mb/s. C’est pas négligeable, pas comme au temps des nForce2…

Pour le dual channel, j’ais lu sur pas mal de forum et autre que le gain serait entre 3 et 7 % et ce sur seulement qq applications.

En fait qui a deja pousser un A64 avec quelles mémoires ?

la desynchro de la ram c’est pas l’idéal quand meme
pour la ram pour O/C : http://www.materiel.net/details_SpPrem-1024-3200.html
un des meilleur rapport qualité prix

moi, un 3000+ @2.765GHz avec de la RAM pourrie :smiley:
Le tout étant de desychroniser…

Ben, passer un certain FSB, t’as plus vraiment le choix, sauf si tu as 3.5V à donner à la RAm ou si tu possèdes de l’honnereuse TCCD

:non: mieux vaut 512 de marques surtout si il compte o/c !
si c’est pas assez il rachétera une barette de 512 plus tard :wink:

il veut O/C d a peine 200MHz, il le pourra avec n importe quel ram ou presque ( en baissant les timmings )

donc [:antho54] pour 2*512Mo twinmos proposer par lejeferson

:ange: j’avais pas tout lu…

alors :oui: [:critof:3] pour les TwinMOS :wink:

Attention ! il faut que les barrettes soient identiques donc leur achat pas trop espacé dans le temps…

400MHz :wink:
Mais en desynchro ça passe sans pb

:jap: ouais…

Donc de la samsung a 55 € ou de la Kingston , y’aurait pas de blem pour gagner en gros 400 mhz ?

Maintenant que ca soit 512 ou 1024 ca ne joue en rien a l’o/c ?

Et les Cas 2.5 / 2.2 / 3 ca joue bcp aussi ou pas ?

Les timmings ça joue sur les perfs, entre 2 et 4% selon les réglages…
Et 512 ou 1024 ça ne joue en rien pour l’o/c, 1024 sont juste plus confortables pour les applis gourmandes

Donc, pour résumer :
Vaut mieux prendre 2 ddr 512 de marque pour X € et ne pas o/c

ou

Ne prendre qu’une ddr 512 haut de gamme pour le meme X € et o/c l’ensemble.

Qu’est ce qui est mieux : gagné environ 400 mhz sur le cpu ou passer en 1024 ? :ouch:

ca dépend ce que tu fais avec
si beaucoup de jeux et appli gourmandes en ram passe a 1024 sans O/C

il faudrait savoir si, par exemple, en prennant les TwinMOS (la base), tu pourrrait monter ton CPU à 2.2GHz :??:
Aprés si tu comptes vraiment faire un gros o/c, c’est sur qu’il va falloir de la bonne Ram et en même temps les 1 Giga ça commence à devenir nécessaire dans certaine applications (mais il y a fort à parier que cela sera incontournable d’ici peu)
et si tu comptes rajouter 512 plus tard, c’est vrai que ça va pas être évident de trouver la même barette :confused:
y a pas de secret va falloir douiller :smiley:

Donc avec 2 barettes de Kingston 512 par exemple, je vais pouvoir monter le proc de 1.8 a 2.2 sans trop de problème si je comprends bien.