Ram 512 ou 1024 ?

je pense, mais tu ne pourras peut-être pas faire un o/c poussé comme tu pourrait faire avec de l’Adata ou Crucial Ballistix :confused:
attend les avis des o/c… chuis un newbie dans l’overclocking :whistle:

Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas o/c avec de la ram bas de gamme c’est une idée reçue ça…

Avec de la noname PC3200 CAS3 tu peux théoriquement atteindre jusqu’à 400MHz de FSB… Ca laisse de la marge… :sarcastic:

Oui, sans problèmes, sauf si ton 3000+ ne supporte pas cette fréquence de façon stable… Tu n’as aucune garantie quant à sa tenue dans une fréquence supérieure à 1.8GHz…

j’ai précisé: “chuis un newbie dans l’overclocking” :wink:
c’est pourquoi, je laisse le soin à d’autre de répondre…

critof -> oui j’ai vu, mais même certains qui s’y connaissent à peu près conseillent de la ram hors de prix qui est sans interêt la plus part du temps…

:ouch: tu parles d’expérience là :heink:
Chez Kingston,il n’y a que l’HyperX qui est valable pour qq’un qui veut o/c,certainement pas la Value :stuck_out_tongue:
Le bon compromis serait la Twinmos Speed Premium suggérée plus haut,pour rester dans un budget raisonnable et 1 Go of course!

En théorie j’ai précisé :wink:

Experimentalement, avec de la Kingston Value CAS 2.5 Pc3200 achetée ya plus d’un an, j’ai pû monter à 305 MHz de FSB :wink:

J’ai changé pour de l’A-DATA pc4000, espérant pourvoir o/c un peu plus et espérant pouvoir être synchrone avec le FSB… Ben, que neni, pas 1 MHz de fréquence max, pas 1MHz de fréquence max stable, j’ai juste mon score max sous cpu mark qui est passé de 310 à 311, géniaaaaallll :pfff: Puis je parle pas de la galère pour les régler, et des nombreux bugs qu’elles m’ont apportées… [:kramoc]
198€ pour que des emmerdes au final…

Bref, je ne veux plus entendre parler de cette marque, et je ne conseillerais certainement pas de la ram qui coûte plus chère juste pour un nom sur une étiquette en plus… (et des petits bouts d’alu rouge biensûr [:kramoc] )

Effectivement,si tu te places dans un contexte de désynchro,c’est différent :wink: perso,je ne l’envisage l’o/c qu’en synchro et c’est sûr que les prix s’envolent pour la RAM qui va bien :wahoo:

Ca sert à rien de rester synchro sur de l’AMD64… Tu gagnes certes légèrement plus en perfs finales dû à la fréquence de la ram plus elevée, mais le prix varie exponetiellement…