J’ai optimisé deux requêtes aussi oui. Mais bon, mysql à tendance à partir en vrille a la moindre requete qui locke et a faire empirer les choses exponentiellement, donc quelques fois, des mini optims peuvent faire un grand bien
Bonjour,
Je rencontre quelque ralentissement sur ce forum surtout pour les topic où il y à beaucoup de monde (détente et discution…) et certain topic Photo. Principalement pour l’affichage des petite chose en fin de barre de chargement (spoiler, émoticone…)
Merci
Bonjour,
depuis quelque temps le forum s’était bien amélioré en réaction. :oui:
Mais depuis que je ne suis plus chez moi, sous firefox 2 (XP SP2), ça a tendance a ramer pas mal.
Des ouvertures de pages qui se bloquent en chemin, voire ne commencent pas.
Bon, pour l’instant j’ai pas eu à attendre plus de 3 minutes pour une page. C’est pas si horrible que ça mais ça en découragera certains si ils ont le même problème que moi.
merci pour votre boulot formidable, j’adore le forum de clu² :jap:
PS: je viens de regarder, il semble se bloquer au niveau de google-analytics, google-doubleclick (un nom du même style) et/ou lax34.*.*.*.com (nom très approximatif bien sur, pas réussi à la retenir ^^ ).
Latence due à google?
Edité le 30/01/2009 à 11:07
J’ai pas les droits d’admin. :paf:
Et puis je pense que les machines sont un peu CPU-limited aussi. :paf:² C’est des vieux céléron mono-coeur, avec peu de RAM et beaucoup d’utilisateurs différents par jour (de l’ordre de la 50aine).
Mais bon, je me plains pas. C’est pas dans tous les lycées qu’il y a des salles info libre service. :o
Juste un petit truc à rajouter quand même, histoire de casser l’ambiance :ane:
Il y a quelques soucis d’affichages de smileys (Ex smileys persos d’IPB). Certains ne s’affichent pas par moment et d’autres “freezent” (Gif animé qui bloque )
Sans vouloir casser l’ambiance, chez moi, rien n’a changé. Un coup le forum va être hyper rapide, d’autres fois super lent (exemple encore il n’y a pas 10 minutes, le forum gelé pendant 5 bonnes minutes…)
J’ai vidé mon cache, mais rien à faire, et j’ai le problème sur FF et Safari.
Non, ça en a pas l’air, sans vraiment exagérer je peux me mater une ou deux bandes-annonces sur apple.com le temps que le forum se charge… (je le fais pas non plus systématiquement, hein ! :ane: )
Ah bon ?
Chez moi ca marche nikel, aucun soucis de ralentissement, ou alors c’est que ca vient de ma connection internet (petit soucis par moment)…
La navigation est ralentie sur clubic uniquement ?