Ralentissement du forum

on a remarqué :MDR
merci quand meme :jap: … c’est sympa de nous tenir au courant :super:

Merci pour les réponses :jap:

Nan, rien. :whistle:

Juste un truc, la liste des clubiciens appréciés est légèrement foireuse. :smiley:

Effectivement, on va corriger.

Il n’y a plus la petite icône pour aller aux derniers messages non lus sur les topics qu’on n’a pas encore ouvert. C’est plutôt sympa je trouve, mais c’est voulu ?

C’est bon. :love:

Complétement.
Désormais, pour les membres, la gestion des lus/non lus est entièrement en base (plus de problème en changeant de poste, hormis sur la partie gauche de la home pour le moment).
Le carré orange n’apparait que sur les messages déja lus pour lire les dernières interventions après votre lecture

:super:

edit: MySQL redémarré, toujours quelques ralentissements à prévoir le temps que les caches se remplissent.
Edité le 27/01/2009 à 11:24

:jap:

ça fait plaisir d’avoir un peu de Orange par ici :super:

Bon alors, vous en pensez quoi maintenant ?
KennyDee a fait pas mal de corrections/optimisations niveau code, de mon côté j’ai tweaké un peu les serveurs.
On va tenter 2/3 trucs cette après-midi. Comme d’hab’, on vous tient au courant…

Pour l’instant c’est pas trop mal. La page d’accueil du forum est un peu lente et se charge en deux temps (le haut de la page rapidement, puis le suivi des messages après un moment), mais la navigation dans les topics a l’air réactive.

Edit : non en fait, même la page d’accueil fonctionne bien maintenant, pourvu que ça dure :slight_smile:
Edité le 27/01/2009 à 12:12

KennyDee a bien optimisé les requêtes de listing des messages et sujets cette AM.
On va laisser tourner ce soir et refaire le point demain matin.
Vos avis sont les bienvenus !
Edité le 27/01/2009 à 16:45

Ok on va tester tout ça ce soir :jap:

Petite question : vous avez des trucs spécifique à tester sur les modifications faites, pas qu’on test tout et n’importe quoi, et qu’on viennent gueuler pour rien après :wink:

Listing des sujets (Ex: la page courrier des lecteurs)
Listing d’un post (Ex: ce post la)

Le temps de traitement à été divisé par trois sur le SQL nécessaire à ces pages. donc tout le reste du forum devrait le sentir …
Edité le 27/01/2009 à 16:48

Mon avis subjectif est que c’est beaucoup mieux :super:
PS / je me connecte depuis l’amérique latine avec une liaison plutot pourrie mais j’ai ressenti le changement :stuck_out_tongue:

Désolé de doucher l’enthousiasme ambiant mais chez moi, c’est vraiment lent.
Je viens d’envoyer un message et le le temps que la page soit actualisée, il s’est bien écoulé 45s au bas mot…
FF 3.0.5 OS Vista 64

Personnellement je trouve le forum beaucoup plus réactif… :oui:
Affichage des pages et tout et tout !
:super:
Et la il s’est écoulé même pas 5secondes entre le moment ou j’ai cliqué sur “envoyer mon message” jusquà ce que la page soit entièrement chargé…
Edité le 27/01/2009 à 20:16

Je jetterais un oeil sur l’optim au niveau de l’envoi de message demain

Le forum est effectivement plus réactif :super:

Par contre j’ai encore eu le soucis de l’analyse qui se bloque au moment de poster :neutre: