En faite actuellement j ai 2*1 Go de ddr3 (1333mhz) G-skill. Apparemment un rajout de 2 barettes suplementaire serai bénéfique pour moi sous crysis, car je lag pas mal et pourtant mon proc et un e8400 poussé à 4ghz et j ai une ati 4870 hd. Ma ram et en 1t bien sure, si je passe en 2t aurai-je une baisse performance importante ? Pis avec 4 barettes cela peut il géner mon o/c ?
Merci à vous pour vos lumiéres
4 GB de RAM son inutile en gaming.
4 GB de RAM sont utile en multimedia.
Ca lag meme avec une 4870 … Mmm … le probleme vient d’ailleur. Peut-etre des drivers. Remarquez que les Catalyst 8.6 ne sont pas au point pour la serie 4800. Ce sera avec l’arrivee des Catalyst 8.8 que les 4800 seront pris totalement en charge. Les deux premieres versions des driver etant pour se donner des balises la plupart du temps.
Quelle est la resolution ? Normalement, une 4870 devrai rouler a fond Crysis en 1650*1050, voir peut-etre meme en 24".
OUi je pense aussi aux drivers,j ai le hotfix pour l instant. Mais sur race driver et day of defeat je tourne bien. Sinon je suis en 1440/900 en reso, je suis en hight aa sans à crysis. Je lag souvant, la j ai o/c un poile la carte graph cela va mieux mais bon y a du boulot ( gpu 790/1000)
Le truc c est beaucoup de monde joue a crysis avec une 4870 en very hight est c est fluide donc me pose des questions.
Mais bon on sait jamais si la ram suplementaire peut y faire quelque chose, si je peux éviter d en acheter c est le mieux.
Ta ram changera rien, une 4850 et 2go de bonne ram style ta G.skill PC8500 et un bon proco, comme le tien par exemple, suffisent largement pour jouer en 1680x1050, alors que toi t’es en 1440x900 et tu lag déjà… Je pense que le problème vient d’ailleurs, t’as pas de virus ou autre ?
Sinon tu attends les prochains drivers comme a dit Ghost26, ça résoudra peut-être ton pb.
Non pas de virus je viens de formater pour installer ma nouvelle config (carte mere, proc )
Mais bon peut être que le virus c est Windows Vista :lol:
Vista SP1 est le meilleur OS jamais creer par Microsoft.
Je le trouve meme plus performant que XP.
Ta installer le dernier chipset driver directement de chez Intel ?
OUi j ai installé le dernier. Franchement c est bizarre race driver tourne tres bien aax8 et aniso x16 et je suis en moyenne entre 100 et 125 fps en permanence ça tourne tres bien.
je sais pas d ou viens le souci, j espere que le prochain driver va assurer !!
Faudra attendre les Catalyst 8.8 pour reelement exploiter tout le potentiel de la board.
Les deux premiers drivers etant generalement pour se donner des balises.
Essai de désactiver la protection de l’antivirus lors du jeu et dis nous ce que ça donne
ok?
J ai pas d antivirus sur le pc.
AH bon, comment ça?
C’est pas moi qui disais ça…, même si tu viens de formater il se peut que ton PC ait été infecté. Vérifie aussi si t’as des programmes inutiles qui démarrent avec windows, si c’es le cas, désactive les pour libérer d’avantage de mémoire vive
Edité le 13/07/2008 à 14:53
Oue j utilise jamais d antivirus, ça ralenti la bécane. Je prend juste un anti pour me scanner sur le net et j utilise quand j ai un doute (bitdefender par exemple) j utilise un anti qui est en essai 30 jours puis je scan est le suprime. Franchement je tourne comme ça depuis 3-4 ans et j ai jamais pris un virus. Par contre un par feu j ai. Un virus pour s en prendre un faut aller le cherhcer !!! :lol:
Sinon j ai que dalle en démarrage. La viens d essayer en hight et very hight c est le même combat !!!
C’est à dire tu laggues pas mal?
Il ne faut peut être pas déconner non plus :ane:
C’est à dire? Le 8.6 avec le Hotfix ou le 8.7 Beta?
Pour info quand même Crysis n’est pas très bien optimisé, même avec les très grosses config il n’est pas parfaitement fluide :neutre:
juju251, j ai installé le dernier chipset intel et le driver ati j ai le hotfix. Puis je lag c est a dire je suis fluide d un coup baisse de fps a donf. J ai remarqué par exemple des que j avance ds le jeux les textures arrivent petit a petit, des que j ai une scene et que un gars me parle ca tête est toute vilaine est les textures arrivent pour fignoler son visage.
il se peut que je dise des bétises, mais, il se peut que l’alim soit pas assez puissante pour alimenter ta Carte graphique.
hyper 480W largement sufisante il me semble.
oue c est ce que je pense car vista mange + de ram aussi sous crysis. Donc ma nouvelle question si je mes 4 barettes et je suis en timing 2T cela changera pratiquement rien en perf ? Mon o/c du proc peut être chamboulé par 4 barettes ?
4 go ça ne sert a rien je pense que 2 go sont suffisant j’ai lu sur le net que comme dis juju crysis est un jeu ou même avec les meilleur cartes graphiques (gtx 280 par exemple) tu n’est pas tout a fait fluides en high je retrouve le sujet et je le post www.matbe.com…
Edité le 13/07/2008 à 15:51
Bon ta une alim de merde il faut mieu penser a acheter une vrai alim ( seasonic corsair fortron ) pour que ta config puisse duré dans le temps
Eh bah dites donc ! Moi je tourne en CrossfireX avec deux HD 4850 et même en “moyen” AA Off et Flou de Mouvement Off le jeu est pas si beau et plutot lent (textures arrivent petit à petit aussi)
J’ai le hotfix et les derniers drivers officiels…
Edité le 13/07/2008 à 16:13