Rail de 12V normal ?

Bonjour tout le monde, depuis quelques jours j’ai des écrans noirs sous Crysis sur les maps customs et des fois sur le bureau ce qui me paraissait bizarre. Aussi, en regardant les températures de mon CPU en min/max vu que j’ai changé de ventirad, j’en ai profité pour regarder les voltages et là surprise : le 12V arrive à faire du 0.9V minimum et du 4V maximum alors que je jouais. Donc je décide de faire un petit stress GPU de 15 minutes sous OCCT et le 12V me donne ça :
http://img149.imageshack.us/img149/7756/2009080413h46volt12.png

Donc ma question est : Mon 12V est défaillant donc c’est retour SAV pour l’alim (vu qu’elle est encore sous garantie) ou ma Cooler Master Silent Pro de 600Watts est vraiment écolo sur les bords ?

Merci de me répondre :super:
Cordialement GantZu.

O.o’

Dans le bios t’as les mêmes données ? (ou sur d’autres logiciels)

renvoie la :neutre:

Bah pour HWmonitor, il dit pareil qu’OCCT en gros ça :
http://img40.imageshack.us/img40/1056/29773816.png
Faudrait que je regarde dans le BIOS aussi là j’ai pas vu :neutre:.
Edité le 04/08/2009 à 14:36

M’ouais HWMonitor m’indique 11.93v, donc le logiciel voit juste quand même (idem dans mon bios).

Renvoie la :neutre:

Bon bah c’est ce que je vais faire alors, heureusement que j’ai la chance qu’elle soit encore sous garantie :paf:.
Sinon merci de ton aide :super:.

de rien, d’ailleurs même ton 5v a un problème :neutre:

Arf, pourtant dans le test d’OCCT il paraissait stable je trouve, bon demain j’appelle le SAV de materiel.net et au revoir l’alim défectueuse \o/ !
Au faites y’a un gros risques pour mes composants si je continue d’utiliser mon alim comme telle (donc de jouer à Crysis) et que les composants prennent un coup dans la face ?
Edité le 04/08/2009 à 14:52

Le son continue, l’écran il dure même pas une seconde !

Ma carte graphique c’est une HD4850 de chez Club3D, j’ai une HD4850 de chez Sapphire aussi en stock (trop la flemme de mettre le crossfire et j’éssayerais de tester avec celle-ci plus tard :neutre:.

Le stability test, c’est le test Power Supply ?

Ok, je le ferais plus tard dans la soirée alors puis je vous informerais des résultats :).

Franchement si ton 12V etait vraiment si bas ton PC se fonctionnerai meme pas :neutre:

Le CPU ça alimente quasiment tous les composants essentiels du PC: CPU, GPU, etc … s’il tournait à 2-4V jamais la machine n’arriverai à fonctionner.
Donc moi je penche plutot pour un defaut de lecture au niveau de la sonde.

Quant aux ecrans noirs, la raison peut etre une autre: surchauffe du GPU induisant un plantage du pilote qui se reinitialise, etc …
Edité le 04/08/2009 à 16:42

+1, pas de 12V pas de PC, tous les composants principaux sont sur le 12V.

Sans doute une sonde défectueuse… (ça arrive)

Pourtant les écrans noirs ça dure une seconde et mon GPU au repos il est à 50°C et sous Crysis, que je joue en low pour que ça soit le plus fluide possible, ne dépasse pas les 70°C.

Bon je garde l’alimentation ou je la renvoie pour sonde défectueuse :neutre: ?
Edité le 04/08/2009 à 17:23

Faudrait que je regarde dans le BIOS voir si c’est vraiment la sonde qui a un problème, sinon c’est retour au SAV de materiel.net et après de MSI pour sonde défectueuse ou je laisse comme telle et ne pas remarquer un soucis, un jour, avec mon alim (même si Cooler Master ont une bonne réputation) ?

L’alim n’y est surement pour rien. C’est soit au niveau carte mere que ça se joue (là il suffit de verifier les valeurs dans le bios) soit la lecture par les logiciels qui est erronée.

Il n’y a pas de “sonde” dans les alim pour relever les tensions. C’est la carte mere qui donne ses valeurs en fonction de ce qu’elle reçoit.

Nan en milieu d’après-midi je pouvais pas malheureusement, pour le stability test, je fais ça ce soir et l’autre carte graphique je la met demain.

Effectivement, j’ai foncé un peu trop vite, les ventilos auraient déjà du mal…

Sinon le mieux serait de tester une autre alim si possible, pour enlever le doute :neutre:

J’en ai une mais…c’est une no-name :paf:. Il n’y a pas moyen, par exemple, que je commande une alim’ sur materiel.net, que je teste, regarde les tensions et que je leur rende si ça vient vraiment de la sonde ?
Edité le 04/08/2009 à 19:06

Mdr ^^’

Non… x) tu peux pas demander à un ami ?