Rail de 12V normal ?

Nan ils ont tous des alims no name pour la plupart :/. Je vais éssayer de demander à l’ex petit copain à ma sœur de me prêter une alim’, je pense qu’il doit en avoir en stock :paf:.

:hello:

Un petit truc a vérifier pour un écran noir qui dure environ 1 ou 2 secondes: le fait que le cable carte graphique -> écran soit bien branché / vissé.

Le truc tout bête, mais qui arrive plus souvent que l’on ne le pense. :d

Ouais pour les écrans noires je pense plutot que c’est ça. Ayant un T220 et donc qui bouge beaucoup lorsque qu’il y a un petit choc, peut-etre que j’ai mal vissé le cable DVI et des fois il n’y a pas transmission entre l’écran et la carte graphique. Bon sinon je lance le stability test et je vous donne le graph’ dans 30 minutes :).

Edit : Bon voilà ce que ça donne pour le 12V avec le stabilty test (Donc un CPU Test de 30 minutes ce que Hammer Of Justice m’a dit) :
http://img18.imageshack.us/img18/3292/2009080512h45volt12.png
Et il n’y a eu aucune erreurs à déplorer, aucun écran noirs, aucun reboot, rien. Donc c’est la sonde de la carte mère qui est défectueuse alors ?
Edité le 05/08/2009 à 12:48

il semblerait oui (sinon le PC aurait planté tout de suite avec un 12V aussi faible)
Edité le 05/08/2009 à 15:24

Ok, donc “sonde défectueuse” ça fait partie d’une garantie ou pas :neutre: ?

Ben tant que tu n’auras pas regardé dans le BIOS ce qu’il en est, difficile à dire :wink:

Si le BIOS donne une valeur correcte alors la sonde n’y est pour rien, c’est la lecture par les logiciels qui se fait mal (j’ai pareil sur le 12V de ma Gigabyte EP45-DS3… BIOS OK, mais les softs me donnent du 3-4V)

Ok, au prochain je reboot et je regarderais, esperant trouver les tensions car mon BIOS est vraiment bordélique :confused:

Edit : Bon et bien le problème est logiciel, j’ai regardé les tensions dans le BIOS et les voltages étaient correctes : 12.203V pour le 12V, 5.009V pour le 5V et le 3.33 je n’ai pas regardé car je savais qu’il était correcte avec les logiciels. Donc là j’ai une deuxième question : Est ce que la RC1 de Windows 7 peut être à l’origine de ce problème de voltage au niveau de l’environnement logiciel ?
Edité le 06/08/2009 à 13:37