Raid ou pas raid et quel disque dur ?

Voila, je suis sur le point d’acheter un nouveau disque dur et je me pose une question concernant les performances des DD

Trois choix s’offre à moi :

Choix 1 : Maxtor 160 Go
A mettre en raid avec le meme DD que j’ai en ce moment.

Choix 2 : Westren Digital Raptor 10000 trs/min

Choix 3 : Disque dur en SATA2 mais lequel

Budget de 100 € comme vous l’avez deviné :stuck_out_tongue:

le maxtor car le raid (mirroir) ira quand meme plus vite (en lecture) qu’un raptor, et tu auras quand meme plus de place
mais tu ne gagneras rien en écriture

je me pose aussi des questions sur les diff raid (0,1,2…)

et je serai oubligé de reinstaller windows ?

donc la j’aurai les 2*160 de disponible ?

combien de % d’augmentation de perf par rapport à maintenant ? ( quelque lien vers des test serai pas de refu :wink: )

si tu est en mirroring (RAID 1) tu auras pres du double de perf en lecture et aucun gain en écriture mais tu n’auras que 160Go (160+160 de copie) car toutes tes données seront écrites 2 fois (une sur chaque disque)
pour le reste ragarde ici, avantages et inconvénient des differents raids : http://www.commentcamarche.net/protect/raid.php3

je m’en fou completement de la securité des données, toute les données importante sont sur mon DD 120Go en IDE :slight_smile:

Le raid 0 sert à quoi nivo performance alors :??:
Le plus perf est le raid 1 … mais on perd 160Go de donné :ouch:

rien n’est moins sûr. Tout dépend du controleur en fait. :wink:

le controleur de ma CM LA ( Asus A8n-sli deluxe)

edit

li un peu mieu :wink:

lol, c’est pas du chat :D, j’étais entrain d’éditer, j’avais pas vu que tu possédais un 120go IDE, mais ça change pas grand chose à ma remarque … lis la suite.

il te faut deux hd identique, sinon les perfs risque même d’être inférieur aux perfs du plus mauvais hd.

puis ta mobo ne permet pas de raider des hd mixtes (sata - ide) faudra trouver un adaptateur.

ensuite mixer des capacités différentes c’est pas terrible, il y a toujours une partie d’espace perdue (120+160 = 40go perdus)

lis encore mieu :smiley:

:stuck_out_tongue:

t’as édité ta config, c’est pas possible :D, y a 2 minutes j’ai vu que t’avais un 120go ide (???)

li le premier post simplement :slight_smile:

non la config pas edit depuis 3 mois :stuck_out_tongue:

sorry alors, bizarre, même jeff n’a pas de 120ide, ou j’ai vu ça moi ? :smiley:

wais ben, arrête de te poser des questions alors monte un raid 0 en sata 160, le raptor c’est de la perte d’argent et c’est plus bruyant que deux maxtors.

je recherche les performances :slight_smile:

donc si j’ai bien tous compri c’est le raid 1 qui en offre le plus :slight_smile:

naan le raid 0 :smiley:

le 120go c’est chez toi, sur ton serveur :smiley:

prend un deuxieme maxtor et active l’AAM :love: comparable a un seagate raptor IV [:lowe]

ha lejeferson di que c’est le raid 1

qui croire [:paysan]

kezako l’AAM ?