Raid ou pas raid et quel disque dur ?

:whistle:

pour une fois que je me lève le matin :smiley:

:fou: :pt1cable:

c’est pas vraiment ce qu’il a dit :wink:

les base du raid : http://www.vtr-hardware.com/articles/a805_1.html

k

go pour le raid 0 :slight_smile:

AAM est une gestion du bruit des tetes de lecture :d tu l’active avec hitachi feature tools (sur d7 ou UBCD ) :slight_smile:

c’est la réduction des nuisances sonores (les grattements qu’occasionnent certains hd, surtout les maxtor au fil des mois).

tu prends fetaure tools de hitachi tu en fais une disquette de boot ou tu le lances depuis l’utimate bootcd et tu regles la valeur aam de tes hd (en mode test tu entends la réduction de bruit en live au fur et à mesure que bouge le curseur)

mais les perfs sont reduites :frowning:

puis mes maxtor ne font pas beaucoup de bruit… ( bon boitier POWER :stuck_out_tongue: )

pas de beaucoup :d

meme quand mes DD sont en defrag/formatge … je les entend tres peu :slight_smile:

donc pas L’aam pour moi :stuck_out_tongue:

merci vais commander mon DD
avec une reduc de 8€ chez ldlc :slight_smile:

encore une petite question :smiley:

j’ai DiamondMax Plus 9 en 160 Go ( comme di plus haut) mais il existe la version 10 ( toujours en 160Go)
quoi prendre ?

le 10 est presque aussi perf que les DD SCSI :d

lien vers test ?
mais il sera ralenti par mon DD actuel ? arf :frowning:

prendre 2 DD version 10 ?

et garder mon 160Go sata pour un DD de stokage ? ( le 120Go est presque plein :ouch: )

:oui: le test est dans le dernier PC update :wink:

magazine je suppose ?

:oui: :confused:

pas de test on the web ?

1 seconde de recherche dans google : http://www.neoseeker.com/Hardware/Products/maxtor_diamondmax10/

j’avais fait une recherche mais rien sur les Dm10 :confused:

edit : merci :slight_smile:

mais faut prendre la version 250Go pour avoir les 16Mo de cache qui font presque toute la diff… :confused: et comme je veux du raid … aie ca depasse le budget :confused:

le problème avec un raid onboard de 500go c’est que le jour ou tu change de mobo, il faut trouver autant d’espace pour sauvegarder … enfin, entre autres :smiley: