Raid 10 ou raid 0

J’ai la chance de disposer de 4 disques durs raptor 150 go

je me pose la question suivante???:fou:

pour la rapidité ai-je intérêt de faire du raid 0 ou du raid 10 qui me donnera la sécurité en plus.

carte mere p5k deluxe
memoire corsaire 4 X 1go à 800 mhz

Tu peux pas faire du RAID 10 avec la P5K deluxe.
Me trompe-je ? :slight_smile:

on m’a dit que oui, mais je t’avoue que je n’en sais rien, pour l’instant car je reflechis tjrs à la solution 0 ou 10

En logiciel peut-être mais pas en matériel.

ICH9R : RAID 0 et 1
JMICRON : RAID 0, 1 et JBOD.

que pense tu de:
2 en raid 0 et les deux autres pour les sauvegardes de fichier??
j’ai environs 10000 photos si je les ouvrent sur photoschop de mes disques de sauvegarde le temps d’ouverture sera t’il supérieur
??
Edité le 09/10/2007 à 15:59

Si c’est seulement pour ça, ça ne sert pas à grand chose, je n’ai qu’un pauvre DD 7200tpm de base et l’ouverture de mes photo sous toshop est quasi instantanée donc…
Mieux vaut faire un RAID0 avec 2 disques sur lesquels tu installes le système et les logiciels, tu devrais gagner un peu en temps de chargement, etc… et tu gardes tes données perso sur un 3ème disque.

l’ich 9r fait du raid 10 et du 5

mais bon, ça sert pas à grand chose, sauf si t’as un seveur qui doit tourner 24/24 et sur lequel il faut réduire les temps d’intervention sur les hd il vaut mieux monter un ou deux raid 0 indépendant et avoir un gros hd de backup

A moins d’essayer d’ouvrir tes 10000 photos en même temps, je ne pense pas que tu verras une quelconque différence :d

non le raid 0 je ne le mets pas que pour mes photos j’ai un tas de logiciels pour la video,la photo,la musique je travaille beaucoup en création sur photoschop et je gere pas mal de bureautique sans parler d’internet et de mes discussions sur skype. il m’arrive d’avoir beaucoup de fichiers ouvert.
mais je pense que la solution de deux disques en raid 0 et le reste pour les sauvegardes me semble cohérent

si tu travailles sur tes hd de backup … à quoi te servent tes hd sources de travail ?

non je travail sur mes sources c’était juste une question!!

Comme tu as dit plus haut, tu peux faire un RAID 0 pour tes appli et un RAID 1 pour les données.

Bonjour les oreilles…un raid 0 de raptors ok un raid 1 de raptor aucun intérêt , pour le même prix tu avais des wd 500 appariés pour le raid 1.
Le but du raid 0 c’est la rapidité du système d’exploitation, par contre il a 2 fois plus de chances de se planter d’ou généralement une sauvegarde incrémentielle de ce raid 0 sur un raid 1.

Sachant que tu es tributaire du chipset de ta carte mère qui n’existera peut être plus alors que ton raid 1 sera toujours en vie mais inexploitable sur un autre contrôleur.

La sécurité passe par un contrôleur sur carte PCI qui puisse passer d’un pc à un autre.

Ah mince, j’ai zappé que c’etait 4 raptors :ane:
En effet, c’est dommage de faire du RAID 1 avec !!

si j’ai bien compris le mieu serait

2 raptor en raid 0 et un gros disque dur externe de 1TO ou 2 TO exemple lacie pour les sauvegardes


question juste pour le fun

les 4 raptor en raid 0 me ferai encore gagner en vitesse??
je sais sa multiplie le risque d’avoir un disque se planter mais uniquement par curiosité??

T’auras un temps d’accès 4 fois plus rapide mais 4 fois plus de risque de perdre tes données…

ouah les prix d’uncontroleur raid vont de 0 à 1000 euros

lequel choisir???

Celui de la P5K :paf:

à 0 € j’affrète un train tout de suite…

Pas un temps d’accès 4x plus rapide, un débit 4x plus rapide :wink: