RAID 1 Mirror =>Les risques que je vais prendre

Bonjour à tous,

Je suis musicien et j’ai un PC dédié à cet effet dans lequel il y a 2 HD Sur une Abit NF7-S V2.0.
-1 SATA 160Go (données)
-1 PATA 160Go/8Mo (système + données)

Or, il se trouve que la gestion du SATA et ma carte son “pro” ne fait pas bon ménage et j’ai des pb de craquements audio en enregistrement innacceptables pour mon activité.

De +, je voudrais sécuriser mes données (enregistrements audio etc…)et résoudre mon pb par la même occasion… vous suivez? :smiley:

Je vais donc:
-dégager le SATA sur mon 2e PC, qui lui se fout bien pas mal de l’audio! :lol:
-acheter un nouveau HD IDE 160/8Mo et passer tout ca en RAID 1 type mirroring.

Mes questions:
Je voudrais garder le 160/8Mo IDE sur lequel se trouve XP-Pro ainsi que des données. Partitionné en:
C: = 20Go (system) / D: = 130Go (données)

*Quels-sont les risques de perte de données lors de cette opération?
*Suis-je obligé de “départitionner” et/ou formater pour avoir les 2 HD à l’identique et pouvoir passer en RAID 1?
*Y’a t-il obligation de formater?
*Faut-il impérativement réinstaller XP?

Voilà, j’espère avoir été clair! :heink:

En attendant vos précieuses réponses, et si ca vous chante, vous pouvez allez écouter quelques extraits de mes prods sur mon site.

Merci d’avance! :jap:
Sam

:heink: y’a qqun? :whistle:

Si tu mirror ton disque au complet (et pas seulement une des partitions), tu devrais rien perdre, et pas besoin de re-install non plus (c’est le principe du disque qui meurt quoi, et que tu remplaces) …
Enfin je dis ça, mais j’ai pas encore essayé …

Merci Catseye,
Effectivement, j’aimerais pouvoir rajouter un disque identique sans rien changer à celui que j’ai déjà!

Quelq’un pourrait-il préciser la manip’ siouplait? :wink:

Merci :jap:

*Quels-sont les risques de perte de données lors de cette opération? - Aucun