Raid 0 DFI problème résolu

Salut à tous

Je galere pour installer mes 2 Raptor en Raid 0 sur ma DFI LanParty Ultra D
J’ai fait un essai je me retrouve avec 2 DD, un ou est installer XP en NTFS et l’autre qui est inaccessible en RAW.
Dans le gestionnaire de peripherique dans la partie lecteur de disque j’ai:
NVIDIA STRIPE 34,47G
NVIDIA STRIPE 34,47G
quelqu’un pourait il m’expliquer rapidement quelles sont les reglages à effectuer dans le gestionnaire du raid de ma carte mère pour optenir les meilleur perf.

Merci d’avance

Salut

Aprés de nombreux éssai pour installer mes deux raptor en Raid 0 sur ma DFI ULTRA-D je viens
de trouver la solution:
Il y a une incompatibilitée de la carte ou du chipset NForce 4 Ultra avec le graveur NEC 3540A
Firmware 1.03.En effet apres l’install des drivers Raid à partir de la disquette j’avais un écran bleu, aprés changement de lecteur DVD tout est rentré dans l’ordre.

A+

personne pour m’aider ?

deja il faut savoir que quand tu monte un RAID tu perds les données qui sont sur les disques!

ensuite: dans le gestionnaire RAID de la carte mere (au boot donc) il faut créer un nouveau “systeme RAID” (Parfois ça s’appel un “Array”), en fonction du type de RAId voulu (RAID0, RAID1 etc)

c’est seulement pares ça ques tes 2 disques seront reconnu comme un seul disque provenant d’un sous-system RAID et que tu pourra instalelr ton OS

merci mais en pratique avec ma carte mere comment configurer tout cela

up

et si tu lisais le manuel de ta carte mere, 100balles et 1 mars que c’est expliqué dedans :ange:

Dans mon manuel il n’y a rien d’expliqué

Des remarques comme ça, c’est pas nécessairement intelligent non plus :wink:

Sinon j’ai (presque) le même problème que toi mais moi c’est avec 2 Hitachi (en SATA :)) de 160 Go :confused:

Edit:
Mon problème :
Je configure mes 2 DD pour les mettre en Stripping (donc Raid 0), je fais un Clear Data je reboot mon PC. Ensuite je pars installer Windows XP Pro dessus. Aucun souci jusque là. Fin de l’install, je me retrouve sur le bureau.
Après c’est là où vient le problème : je rédémarre mon PC et là surprise je ne peux plus booter sur mon Raid 0. :confused:

si si c’est dedans, enfin sur le manuel pdf plutot.

Il faut que tu active les periph SATA et le RAID, je sais plus exactement où c’est mais si tu cherches un peu tu devrais pouvoir trouver.

Après tu appuis sur F10 au boot puis tu créé ta grappe.

A l’insta de windows tu fais F6, tu mets la disquette livrée avec ta CM. Tu devrais voir un seul HDD de 76 go, tu partitionnes et tu formattes si ça te fais plaisir et zou.

Moi jusque là j’ai aucun souci mais c’est après que vient le problème :frowning:

taratata ça me rapel mon blème avec ma dfi et mes 2 raptor en raid o !

Oui donc dans le bios faut bien activer le raidO et selectionner les 2 disque sata 1 et 2 (enabled hein !) ou sata 3 et 4 (ça dépend ou ils sont branchés)

Normalement au démarrage faut configurer l’array (en appuyant sur F10) là vous choissiez stripping et vous devez voir vos 2 disques dur à gauche passez les à droite :slight_smile:

ensuite faut faire clear disque et redémarrage

Redémarrage a partir du cd windows et appuyer sur f6 pour mettre les pilotes de votre disquette :slight_smile:

Oui. :confused:

Okay je ferai ça ce soir pour une ultime tentative :slight_smile: :wink:

je veux bien aider mais l’assistannat c’est pas mon dada:

il m’a fallu 2min pour trouver ça:

http://www.dfi.com.tw/Support/Download/man…TYPE=LP&SITE=FR

Où l’on peut trouver ça:

http://www.dfi.com.tw/Upload/Manual/nvraid%20manual2.pdf

et oh ça explique tout comment faire du raid sur une "DFI ultra-D" :neutre:

Ok :smiley: On va pas se fâcher pour ça :kimouss:

:jap:

+1 le poilu mais c’est tellement plus heu…convivial de se faire aider!

:bounce: :nico:

merci pour les liens masi j’ai déja suivi ces indications mais il y a des choses qui méchappent en effet j’ai etait dans le bios faut bien activer le raidO et selectionner les 2 disque sata 1 et 2 (enabled hein !) ou sata 3 et 4 (ça dépend ou ils sont branchés)

Normalement au démarrage faut configurer l’array (en appuyant sur F10) là vous choissiez stripping et vous devez voir vos 2 disques dur à gauche passez les à droite

ensuite faut faire clear disque et redémarrage

Redémarrage a partir du cd windows et appuyer sur f6 pour mettre les pilotes de votre disquette tout cela ok mais est ce que je dois utiliser l’otion boot une fois l’array configuré merci

a part la fonction quote, qu’est-ce qui t’échappe amiga61? :ane:

Il demande si il doit mettre la colonne "Boot" sur "Yes" (en appuyant sur "Set Boot")