Raid 0 DFI problème résolu

Il demande si il doit mettre la colonne "Boot" sur "Yes" (en appuyant sur "Set Boot") oui faut il le faire ? merci

Bon je viens de faire ça et j’ai tjrs le même souci :confused: Je fais la manip correctement, blablabla… J’arrive sur le Bureau donc et là j’installe DirectX 9.0c (il me le faut pour que j’installe les pilotes nForce 4). Je rédemarre, et là même problème : "DISK BOOT FAILURE, PLEASE INSERT … " :confused:

Dans le BIOS dans le choix du Boot j’ai mis Hard Disk en 1er choix, et le Raid 0 (“SCSI-0 …” dans le BIOS de la DFI) en priorité de boot pour les disques durs.

Je vais péter un boulon si ça continue :frowning:

si ta carte est encore sous garanti, profite en :smiley:

Je l’ai déjà envoyé en garantie une fois. :confused: Une 2ème fois ça me ferait ch*** :confused:
Me reste une chose à faire : flasher le BIOS, puis refaire cette manip :confused:
Si ça ne fonctionne tjrs pas, bah tant pis pas de raid 0 :frowning:

j’ai suivi la demarche :

Oui donc dans le bios faut bien activer le raidO et selectionner les 2 disque sata 1 et 2 (enabled hein !) ou sata 3 et 4 (ça dépend ou ils sont branchés)

Normalement au démarrage faut configurer l’array (en appuyant sur F10) là vous choissiez stripping et vous devez voir vos 2 disques dur à gauche passez les à droite

ensuite faut faire clear disque et redémarrage

Redémarrage a partir du cd windows et appuyer sur f6 pour mettre les pilotes de votre disquette

qui fonctionne en mode minnoring mais en mode srtipping il me balance un disque de 70 GO au lieu de 37.5 Go (ce sont deux raptor de 37,5) ce n’est pas normal…

Dites moi si je me trompe mais le mode stripping correspond au raid 0 donc je devrais avoir que 37.5 GO…

oui amiga si tu choisi mirroring c’est du raid 1 que tu fais (tu utilise un seul dd et l’autre sert de sauvegarde)

Leterrible 2002 si tu peut essai de tester ta mobo sur une autre config parce que ce problème est choulaie

Voir a tester les dd un a un

Tient nous au courant ! :wink:

Bonjour,
Je profite vos connaisances sur la technologie RAID pour poser une question “bête”:
Vous ne parlez la RAID qu’avec des disques SATA, peut on la faire aussi avec des disques IDE (UDMA) ?
Peut on installer la RAID sur des disques qui ont déjà des données ?

Merci

le raid n est pas lier a la technoligie des HDD

tu peut faire du raid avec 2 HDD sata ou 2 en PATA ( ide ) ou 2 en SCSI

par contre, on peut pas en faire avec des hdd qui ont deja des donnees car on pert les donner dessus puisqu on est obliger de formater

Salut

Aprés de nombreux éssai pour installer mes deux raptor en Raid 0 sur ma DFI ULTRA-D je viens
de trouver la solution:
Il y a une incompatibilitée de la carte ou du chipset NForce 4 Ultra avec le graveur NEC 3540A
Firmware 1.03.En effet apres l’install des drivers Raid à partir de la disquette j’avais un écran bleu, aprés changement de lecteur DVD tout est rentré dans l’ordre.

A+