Raid 0 crash stupide

Alors effectivement voilà où j’en suis :

Je suis passé de boot RAID à AHCI ce qui m’a forcé à installer windows sur encore un autre disque.
J’ai installé RAID Reconstructor et appliqué la méthode recommandée qui consiste à créer un fichier image virtuelle (.vim) du RAID dont il a détecté la présence des 3 disques et déduit l’ordre des disques et d’autres paramètres.

l’image n’a pas pu être montée telle quelle sur le logiciel de la même boîte Captain Nemo et il fallu lancer une récupération de données avec leur autre logiciel GetDataBack Pro.

Après un scan superficiel qui n’a rien donné de concret un scan lent et ultra détaillé a révélé 1.36 To de données en NTFS et ca fait depuis hier matin que l’arborescence est en train d’être refaite (donc je sais même pas si ca va mener quelque part). La reconstruction sera finie demain matin à peu près si tout se passe bien.

Bon j’aurais tout essayé mais ca ne marche pas. Le logiciel a réussi à reconstruire une grosse partie de mon volume ce qui m’a donné un espoir mais tout ce que j’ai récupéré n’était pas utilisable ou corrompu.

Bon merci beaucoup pour l’aide tout de même.

La prochaine fois ne fait pas de Raid0 sur ton PC et fait toi plutôt un server Raid6 pour tes sauvegardes