Radicalisation dans le monde - jusqu'a l'extrème

oui mais là, tu viens de juger son avis au lieu de donner le tien :confused:

Je pense pas que le royaume uni soit le pire pays au monde, actuellement sur le plan politique, économique et social c’est ce que l’on fait de mieux à mon avis. Vu le nombre de personnes qui vivent la-bas, c’est loin d’être une vie horrible :neutre: .

L’enfermement choisi de la classe ne permet pas le developpement, on se complait dans sa situation, ce que je ne comprends pas. Bien souvent, les enfants d’ouvrier ne font pas de grandes études non pas parce qu’ils n’ont pas les moyens (argent…) mais parce que depuis petit on leur dit que ce n’est pas fait pour eux, que de toute façon cela sert à rien, bref on éduque un fils-fille travailleur à devenir travailleur ce qui est à mon avis stupide :neutre: .
Je préfére une société ou l’on récompense le mérite, le travail et la volonté de progresser, de devenir meilleur. C’est pour cela que la lutte des classes est nuisible à l’homme et à son progrés social.
Certes certains partent avec des avantages mais ce n’est pas pour cela que l’on doit l’envier, le dénigrer.

C’est simpliste comme discours :neutre:
Un fils d’un ouvrier qui sait à peine lire et compter (j’pred un exemple extrème, hein, si y’a des ouvriers vous fachez pas :paf: ) ne peut pas avoir autant de chance qu’un fils de cadres ou de medecins, (ou en tout cas de gens cultivés et très instruit), qui lui transmettent même sans s’en rendre compte leur savoir, leur gout de la connaissance et des études, qui ont beaucoup de livres et qui lui ont appris à lire avant d’entrer en cp., etc, etc…
Faut arrêter de mentir, l’égalité des chance est aussi théorique que l’égalité de notre devise nationale… :neutre:

… et plus tu pédales moins vite, moins tu vas loin… :MDR
Sérieux, tu fais quoi comme études. Parce que question clarté, va falloir mettre les bouchées doubles… :clap:
Sinon, pour le reste de ton argumentation, ça ne nous rajeunit pas. On croirait entendre le patronat du début du siècle (le XXeme… :confused: )

Bah c’est le discours libéral tel qu’il existe depuis toujours, chacun pour soi et vivent les meilleurs :neutre:

Vu le nombre de personnes qui vivent en chine, je pense de c’est l’un des meilleurs pays au monde :paf:
Plus sérieusement… Ba la bas les riches sont plus riches, et les pauvres plus pauvres, c’est tout…

Au secours, je suis attaqué par les extremistes. Je fais des études d’ingénieur si tu veux savoir (Centralien), ma mère est mére au foyer et mon pére gendarme donc je viens pas d’un milieu aisé si vous voulait savoir et quand au 19ème je renvoie la remarque!!
Merci de ne pas être vexant :jap:

Pour le royaume-uni faut pas pousser la comparaison, la chine :pfff: .
Je ne suis pas libéral !!! :grrr:

On a pas dit que quand tu est issue d’une “basse” classe sociale (y’a pire que gendarme quand même) tu ne peut pas réussir, mais on dit par contre que c’est faux de dire que tu as les mêmes chances… :neutre:

Ba oui mais c’était vraiment un argument absurde, y’a autant de population en france qu’en angleterre et pour toi ça semblait une preuve que l’angleterre c’était mieux… :neutre:

C’est en croyant que l’on pas sa chance que l’on n’y arrive pas même si tout le monde ne part pas du même niveau :neutre: Vous êtes trés négatif sur le potentiel des gens.

Je voulais parler des immigrants, plus de 300 000 français habites Londres. Un job dans la journée cela aide :super:

ça va pas être facile :sarcastic:

Chui désolé, mais j’ai grandi dans un HLM…
Et plus j’ai avancé dans ma scolarité, moins j’ai vu de gens de mon immeuble, de moins en moins d’arabes, de moins en moins de mes copains fils d’ouvriers ou de gens de basse catégorie sociale…
C’est pas parce qu’ils étaient plus con, mais parce que leurs parents n’avaient pas pu leur transmettre leurs connaissances scolaires, vu qu’eux même ils n’en avaient pas beaucoup…
Et arrivé au lycée (entre parenthèse un lycée où apparament on réussissait, puisque le taux de passage du bac était de 90%), j’ai été forcé de voir qu’il y avait beaucoup plus de fils de médecins, de professeurs ou d’avocats… Oui, il restait des gens d’origine plus modeste, mais moins, c’est un fait…

Pour le Japon, il faut dire que les Etats Unis se redéployent (ça a déjà été dit) et il faut savoir que chaque année, plusieurs missiles nord coréens tombent dans les eaux territoriales japonaises. En ce qui concerne les manuels scolaire, c’est un problème effectivement :oui:

En ce qui concerne le sanctuaire Yasukuni, il est sur qu’il contient des criminels de guerre et que de par ce fait il devient un symbole mais il n’y a pas que des criminelles de guerre et beaucoup de civils mort pendant la guerre :wink:

Pour les visés guerrière, la population japonaise est majoritairement anti-guerre ! :slight_smile:

Le Japon ne se radicalise pas (les dernières élections l’ont prouvé) mais la politique extérieur de Koizumi est peu adroite ! :pfff:

Peu adroite ou peu à droite ? :paf: :ane:

C’est un constat, on ne le nie pas… ce que je pense (et ce que je pense que c’est ce que Barbiken cherche a dire aussi) c’est que la différence provient aussi bcp de barrières que se posent eux meme les gents.

Edit : T’imagine même pas le nombre de personnes qui m’ont dit que les classes prépa c’était pas pour moi, que c’était pour les fils de cadres qui viennes de grands lycées… les profs, des (ex) copains, des parents de copains etc… en comme seul encouragement un prof de math et mes parents qui m’ont dit ok, tente le coup :neutre:
Et finalement je suis Ingé… alors que des personnes qui avaient bcp plus de capacité que moi n’on meme pas essayé :neutre:

C’est vrai, mais l’un n’empèche pas l’autre…

+10000

En meme temps c’est un peut normal…
On ne peut pas interdire a qqun d’aider ses enfants sous pretexte que ca fausse l’égalité des chances. :neutre:

+1 et merci papa :whistle: :smiley: