Radiateur qui ne marche pas :(

Bonjour,

Pour les clubiciens et les clubiciennes qui n’ont pas des chauffages electriques (bonne chance pour eux avec la facture :riva: ), comment se fait il, que ma chaudière à fuel est en marche, mais tous les radiateurs marchent sauf celui de ma chambre ???

Je sais, vous allez me dire de le purger, mais, cela est déjà fait !!!

En plus je suis célibataire, et je pense que même a deux on aura du mal a se réchauffer :paf: .

merci d’avance.

Ils sont ouverts au moins les radiateurs ? :paf:

Sinon, il y a peut-être une vanne fermée quelque part. :smiley:

Je suppose qu’il y a une pompe à eau… électrique… elle est branchée ? :smiley:

Alors, le radiateur est ouvert sur 5 (max).

Mais il n’y a pas de vanne car sur le même tuyau il y a un autre qui est branché dessus et qui marche bien.

Mets ta main sur le tuyau: c’est chaud, mais jusqu’où ?

Si ça s’arrête vers l’entrée (en gros) du radiateur, c’est que le circuit ne se fait pas et que “la sortie” (en bas du radiateur) ne doit pas être assez ouverte (ou légèrement bouchée).

oui le toyau est bien chaud, mais a partir du thermostat (1.2.3.4.5), c froid ainsi que le radiateur en totalité, mais kes ke tu entends par en bas ? c kome un purgeur en 3 x plus gros ? il faut le défaire ?

:alert: Je ne connais que les radiateurs qui sont chez moi, mais je suppose que le principe est le même partout… :smiley:

Au niveau de la sortie du circuit d’eau (généralement en bas à droite du radiateur), tu as une sorte d’écrou. Ca se démonte, et en dessous tu as une vis (tout du moins c’est comme ça chez moi): cette vis “commande” l’ouverture ou la fermeture du circuit au niveau du radiateur.

Le “danger”, c’est que, comme tout “robinet” qui n’a pas servi depuis des années (donc le joint qui a adhéré), c’est qu’en tournant la vis de réglage, ça commence à suinter … :confused:

Et ça, on ne peut pas le savoir…

Je te recommande de faire plutôt appel à un plombier, ou alors d’attendre lundi pour faire une manip… parce que si tu dois faire venir quelqu’un ce soir ou dimanche… :smiley:

le deboucheur de tuyaux :whistle:

A t’il été bien purgé ce radiateur au moins [:shy]

TKT, il n’y avait pratiquement pas d’air ^^

Sinon, si on dévisse cette vis , il y a de l’eau qui sort ? C’est le même principe que quand on purge :neutre:

Euh attends…

Tu parles de quelle vis ?

Moi je te parle de la vis qui commande le robinet de sortie… :smiley:

A ne pas dévisser complétement… d’ailleurs, je ne pense pas que ce soit possible, puisque c’est un robinet. :smiley:

Désolé, mais je ne comprends pas, vous parlez de quel vis ?

Il n’y a pas de vis ???

Voici une tof :

http://img396.imageshack.us/img396/2732/pb180106lr0.jpg

Les radiateurs qui marchent pas, c’est comme les femmes… Un coup de clef à molette entre les oreilles sur le thermostat.
Tape fort, faut bien lui remettre les idées en place. :whistle:

Et bien, en dessous de ce boulon (voir ce que j’ai marqué plus haut), il y a une vis… :smiley:

Y’a des moments, je me dis que je dois parler chinois… :paf:

(Je vais le mettre dans le CV… [:shy])

Pardonne moi mais je ne voit pas lol ^^ ?
Il faut enlever le boulons ou pas ?

T’as essayé le coup de clef à molette pour éduquer ton thermostat, au moins? :ane:

:paf:

L’hexagone, qu’on voit de face sur la photo, hein ? :paf:

Ne va pas me dévisser le raccord qu’on voit de côté sur la photo… :paf:²

Je décline toute responsabilité en cas de fuite du radiateur… :paf:

Et sous ce bouchon que l’on voit de face, le robinet d’isolement se tourne généralemnt avec une clé à six pans mâle :oui: