Radiateur qui ne marche pas :(

Chez moi, j’ai une fente ([:shy]), donc tournevis… :wink:

Et la clef à molette? Au pire, tu prends ta tête et tu lui mets un coup de boule, à ce thermostat… :neutre:

Et là on obtient un "OneTouch : 0 - Radiateur : 1" :paf:

Bon, si je comprends :
Je dévisse le ****** de boulon :paf:,
et après j’enlève la vis et après :paf: ???

Toi enlever boulon qui etre de face sur image magique :o
Toi tourner vis sous boulon, toi remettre boulon.

Toi chaud, toi connais la sorcellerie du feu :o

hugh :paf:

S’pas sûr. Les thermostats peuvent se bloquer à cause du calcaire. Si le tuyau est chaud et pas le radiateur, c’est le cas. Au lieu de tout démonter, on peut essayer de débloquer le thermostat en donnant un coup dans le corps métallique. :super:

Tu te fiches de moi ? :neutre:

Le boulon est un “simple capot” doté d’un joint "au cas où.

La “vis” ou écrou à 6 pans que tu vas trouver derrière commande un robinet (écrase un joint interne si tu préfères): cette vis ne s’enlève pas.

Si tu la visses (fermer), alors tu réduis le débit en sortie… si tu la dévisses (sans l’enlever…) tu augmentes le débit en sortie et donc tu devrais avoir l’eau qui circule dans le radiateur… si tant est que le problème ne se situe pas au niveau du thermostat.

:alert: encore une fois, rien ne dit que ça ne risque pas de fuire un peu si le joint est resté en position pendant des années. :confused:

Si ça se mettai à fuire à ce niveau, un peude téflon sur le pas de vis du bouchon et c’est réglé :smiley:

Faut aussi essayer de manoeuvrer le thermostat plusieurs fois, de la fermeture complète à l’ouveture maxi et vice versa. Ca permet parfois de faire sauter le calcaire qui se fourre dedans et rétablir la circulation de l’eau.

Ok merci,

Perso le chauffage marchait nickel l’année dernière, er j’habite a Nantes zone pratiquement nul en calcaire :wink: (vive la loire, vive nantes, vive les nantaises lol)…

Je vous tient au courant :wink:

Ca peut être du calcaire ou n’importe quoi d’autre… Quand je purge mes radiateurs, l’eau a une couleur franchement marron, on dirait de la boue… Peut être que ces particules peuvent bloquer un thermostat…

En tout cas, sur la dizaine de radiateurs de ma maison, y’en avait 2 de bouchés qui ont été remis en marche avec le coup de clef à molette. :super:

La technique de FBZN marche aussi, mais c’est pour les trucs lourds, ou les radiateurs mal réglés. Normalement, t’en as pas besoin: tu tapes 2 coups en bas, 2 coups en haut, et ça doit marcher. :oui:

Ouais merci lol, mais il faut juste donner un coup sur le thermostat, ou le démonter ?
Par ke moi g pa de clé a molette mdr ^^

Pour ce qui est de ce que je t’ai dit (pas le thermostat, mais le “robinet” en bas du radiateur), il faut enlever le bouchon (l’écrou), donc besoin d’une clée… :smiley:

Si c’est la technique dite “de la latte dans le bord*l :o”, alors pas besoin de clée. :smiley:

:paf:

OK, moi j’utilise une pince multiprise, c’est bien mieux ^^
Bon moi je vais me coucher je vais bricoler demain :paf:

LEVEZ VOUS de bon heure, car j’ai besoin de vous (vers 14 h, environ :paf:)

merci ! et bonne nuit a tous

Un coup… Avec ce que tu veux… Faut pas forcément saquer comme un malade… Juste quelques coups secs, sur les corps métalliques qui font entrée et sortie de ton radiateur!

OK merci pour les infos.

de toute façon je vais faire venir un plombier pour le chauffage, ainsi que la chaidière où il y a une petite fuite de fuel, et mon tuyau dans ma cuisine où là aussi il y a une petite fuite de gaz :paf:

C’est dangereux chez toi :paf:

De toutes façons, c’est une méthode universelle. Dès que ça marche pas comme tu veux, cogne dessus. :o

Je confirme la methode du coup de marteau sur les tuyaux: c’est comme ca que je fais. Tout le monde procede de la meme facon dans mon immeuble. D’ailleurs, c’est la saison: j’entends des coup de marteau sur les tuyaux un peu partout dans le bâtiment.
En fait, le truc c’est de retirer la vanne de radiateur. En principe en dessous, tu devrais voir une petite tige métallique sortir du tuyau. Tire sur cette tige, puis enfonce là: si elle reste enfoncée, c’est de là que vient ton problème.
Prends un marteau et tape sur le tuyau à proximité de cette tige jusqu’à ce que lorsque tu tires puis enfonce la tige, tu sentes une sorte de résistance, comme si il y avait un ressors.
Voilà, ton radiateur est réparé!

La soluce pour ne pas de ca arrive et de de pas laisser le radiateur complètement fermer pendant une longue période

Exact. Il faut toujours tourner le robinet ou le thermostat d’un quart de tour. Sinon, bah, 1 an de non-circulation de l’eau, ça facilite un peu les dépôts. :sweet:

pas de nouvelles…
il a dû mourir brulé dans d’atroces souffrances… :paf: