Radeon X800 Pro VIVO > FPS pourris sur HL² et 3DMark05 @ 4261

oui le gigabyte c’est pour tout débloquer :wink:

Après quite à flasher autant flasher avec le BIOS de ton constructeur, c’est à dire Power Color dans ton cas…

Oki, je fais ça de suite… Au cas ou (je suis purdent :D)… Si par zazar le débloquage des pipes foire, comment remettre mon bios d’origine, sauvegardé sur la disquette comme expliqué ??

[i]-Relockage en 12 Pipes :

Si un jour vous voulez remettre la carte en 12 Pipes il vous faut flasher d abord votre bios d origine avec Flashrom (si ce n est pas le bios que vous utilisez) , puis avec le GVF11 , me demandez pas pourquoi ca marche mais ca marche. :smiley:
manip 16 -->12 Pipes :

-flashrom -f -p 0 origin.rom puis :
-gvf11 -f -p origin.rom [/i]

:wink:

okidokieee :slight_smile:
Let’s go :slight_smile: Si tout se passe bien, je suis de retour ce soir (pas de suite car manger time) mais je fais sigen ce soir si c’est ok

Have fun :slight_smile:

Je suis de retour :slight_smile: Le seul petit pb, c’est que visiblement mes pilotes catalyst ont sauté (??!) et mon premier boot a lieu en 640*480… Normal ???
Enfin, déjà, ça boot…
Comment vérifier les pipeline ???

Ah c’est bon, j’ai regardé dans ATI Tools, Active Pipeline = 16 :slight_smile:
Mais un truc me choque : quand j’ai rebooté, il m’a fait “nouveau matéreil détecté” : “Radeon X800 Séries”, et pas “X800 Pro”… C’et normal ça ? :expressionless:

well done :wink:

Ce n’est pas grâve ça…
C’est normal que les catalyst ai “sautés”…
Windows pense que c’est une nouvelle carte que tu as installé là…
Désinstalles et réinstalles les catalyst…

Fait un pti 3DMARK 2005 pour voir ce que ça donne…

Après tu peux toujours flasher ta carte avec le BIOS de power color si tu le souhaites… prends le déjà, et sauvegarde ton BIOS d’origine sur ton disque dur, et enlèves le de la disquette… Mets le BIOS de power color que tu auras pris sur la disquette… Ca rentre sur la disquette ?

Je lance un 3dMark… au cas ou tu n’ais pas vu mes MPs, as-tu MSN ? Auquel cas c’est plus simple de causer dessus, si j’i un pb je te le demande de suite et je saurais également quand tu disprais pour rejoindre ta couchette ^^

Edit : j’ai recu ta réponse au MP, OK, je vais remettre les catalyst et faire un benchmark…
Par contre là, avec les 16 pipeline d’ouverts, la “capacité” du core et de la mémoire est-ele augmentée ? ou c’est la même qu’avant ? (ie avant je bloquais vers 500 pour la mémoire, là cette limite d’instabilité est revue à la hausse ou reste inchangée ?)

5082 @ 3DMark05 avec pour valeurs 524.25/483.75

Il faut que je vois à combien je peux monter maintenant :slight_smile:
Voila :slight_smile: Je suis passé à 521/561, donc très légrement au dessus d’une X800 XT PE :smiley:
Pour le flashage en XT PE, il faudra que tu m’aides kevinz :wink:
Mes résultats à 3dMark05 sont honorables (environ 5100), mais mes FPS dans CS:Source sont toujours faiblards :expressionless: (en moyenne en stress test 70 fps… alors que certains arrivent à 150 !!!)… Est-ce du à mon processeur (2.2 Ghz) qui bride ma carte graphique ???

Enfin là, c’est déjà cool :slight_smile:

@ demain si tu n’es pas de retour ce soir :slight_smile:

Ta carte tiens les fréquences de la XT sans problèmes ?
Après un 3DMARK 2005 par exemple, pas d’artifacts sous ATI Tool ?

Alors… tu peux la flasher avec le BIOS de la power color X800 XT PE si tu le souhaites…
Ne te trompes pas de BIOS en voulant le prendre [:zetroll]

la commande pour flasher ta carte:

flashrom -f -p 0 nondubios.rom

Il devrait toujours y avoir la petite mélodie pour dire que tout c’est bien passé me semble t-il…

edit: en fait le nom du BIOS proposé sur ce site est “Powercolor.X800XT.256.Samsung16.bin”… Ce n’est pas grave, tu peux le renommer en X800PE.rom par exemple, et quand tu taperas la commande tu écriras:
flashrom -f -p 0 X800PE.rom

Oki, donc il me suffit de prendre e bios, de le renommer de X800.bin vers X800.rom, je le fiche sur la disquette et je tape flashrom -f -p 0 X800.rom ?
Je vais voir ça :slight_smile:
Sinon, y’a pas moyen de le laisser en BIN et de taper flashrom -f -p 0 X800.bin ?
(Vu que la commande pour le délockage des pipelines était un flashrom xxxxx.f1 ? L’extension est-elle importante, ou je le laisse en bin…)

Mmmm par contre je n’arrive pas à renommer en *.rom… idée ? je laisse en bin ?

J’ai trouvé un site ou les commandes qu’ils utilisent pour flashrom 2.37 sont avec des *.bin :slight_smile: Donc ben je flasherai en *.bin ^^

ya une réelle utilité franchement l’anti aliasing 6x en 1280*1024 ???

Je sais pô… mais mon flashage a réussi :smiley:
Dites bonjour au nouveau pocesseur d’une X800 XT platinum Edition xD
Je vais à l’anniv de mon grand-père, @+ sous le bus !

EDIT : Pendant ce temps, je vais lancer un Bench 3DMark05 histoire d’être tout content à mon retour ^_______^

5181 @ 3dMark05… C’est bof ça :s Je peux plus monter les fréquences en plus là… si ??
En plus, je viens de faire un bench sur CS:S 1280*1024 (LCD), Aniso 8X et AA 16x (pour voir tout au max ce que ça donne que 62 fps de moyenne… quand j’en vois beaucoup qui disent faire 150 avec une X800 Pro toute conne… ça me parait un peu bizard oO
Est-ce le processeur (2.2Ghz, Athlon XP 2600+) qui bride la CG ? Ou autre problème ??

Tu gagnes près de 1000 points à 3DMARK 2005, c’est correct avec un 2600+ je pense…
Installes les derniers catalyst et le patch de 3DMARK si tu veux grapiller encore quelques points…
à 60fps sous CS, l’aniso et l’antialiasing à fond c’est très bien aussi… C’est ce qu’on appelle avoir des graphismes fluides [:zetroll]

Tout à l’air de bien fonctionner en somme…

Ouki :slight_smile:
Bon de toute manière, il faudra que je change mon Go de mémoire noname PC2100 (ouais je sais ça fait tache à côté de am X800 XT PE ^^) pour de la cCordsair PC4000 je pense, et aussi le proco, prendre une bête de course… mais je crois que les 64 ne sont pas suportés par ma carte mère :’( (Abit NF7-S)
Les Catalyst j’ai les 4.12, donc ce sont les derniers, idem pour 3DMark05 (1.1.0), mais j’ai entendu parler (et ouais d’habitude je connais bien les ForceWare, mais nVidia c’est fini ^___^ et ATI je connais pas encore bien) de plusieurs drivers pour ATI (dna, catalyst et un troisième dont je me rappelle plus…) Quels sont les meilleurs ?

le 3ème c’est les iomega…
Moi j’ai toujours utilisé les catalyst…
Non, pas d’athlon 64 avec ta carte mère…
Je ne pense pas que la corsair PC4000 soit un bon investissement pour cette carte mère…
En tout cas, ta config est suffisante pour croquer tous les jeux actuels…