Forum Clubic

Radeon HD5850 . pas d'affichage

Bonjour,

J’ai acheté il y a peu une ATI Radeon HD5850 en remplacement de ma vieillissante X800GT0².

Hélas lorsque je lance mon ordinateur, je n’ai plus le moindre affichage. Le ventilateur de la carte graphique s’excite une fraction de seconde puis le bruit s’atténue. En revanche, mon PC ne s’éteint pas.

Je suppose que cela vient de mon alimentation de 400W, potentiellement trop faible. Cependant j’ai un doute étant donné que le PC reste allumé.

D’où peut venir le problème ?

Problème de driver?
Tu ne sais pas démarrer en mode sans échec?

Et quel est le reste de ta config?
Edité le 03/01/2010 à 20:42

C’est quoi la marque de l’alimentation car normalement ça devrait tenir je crois ?

salut
quel marque l’alim?

tu as quoi comme carte mère

Non je n’ai pas d’affichage du tout, même pas l’écran de démarrage.

Alimentation ? :paf: ???

Alors l’alim est une Antec de 400W donc. Je saurais pas dire le modèle comme ça, je vais essayer de trouver ça.

Sinon le reste de la config complète (on sait jamais) :

• Carte mère : Abit AN8SLI
  • Processeur : AMD Athlon X2 4800+
  • 4go RAM Corsair XMS
  • carte son audigy 2ZS
  • 3 disques durs
  • 1 lecteur DVD et 1 graveur

ok

je ne penses pas que l’alim soit en cause

A tu bien branché l’alimentation sur la CG si il y a?

Des bip au démarrage?

TEST : debranche 2 DD et ton lecteur DVD ( alim comprise )
Edité le 03/01/2010 à 20:54

Oula configuration totalement non équilibrée :paf:

As-tu bien branché les câbles ? Pci 6 pins en autre

Alors voilà, j’ai retrouvé le modèle exact sur mon bon de commande :

ANTEC SMARTPOWER 2.0 - SP-400 PEC - ALIMENTATION 4

Apparemment cette alimentation a fait débat sur le web, mais bon je pense pas que c’est elle qui en soit la cause tu peux montrer une photo pour voir si tu aurais pas zapper les 2*6pins

Alors oui, au niveau de l’alimentation de la carte graphique.

Il y a 2 branchements PCI 6pins. Ils étaient bien branchés tous les deux. Pas d’affichage mais aucun bip non plus.

J’ai essayé aussi de n’en brancher qu’un au cas où et là bip par contre.

mhmh, essaye avec une autre alimentation …

tu as fait mon test en débranchant les 2 disque du et le lecteur dvd de leur alim et connection

car si il y as surconsommation , en les retirant le problème devrais disparaitre

Heu bah là tout de suite j’ai remis mon ancienne carte (X800 GTO²) pour pouvoir lancer le PC. Du coup je peux pas prendre de photo".

Cela dit j’ai vérifié plusieurs fois les branchements alors je suppose que c’est pas ça.

En tout cas je vais de remettre la carte avec un minimum de choses branchées des fois que… mais du coup va me falloir un peu de temps puisque faudra tout démonter. :stuck_out_tongue:
Edité le 03/01/2010 à 21:11

ok on attend

sinon si tu peux la tester chez un amis

La carte peux aussi être défectueuse

Ouais je vais essayer de voir ça avec un pote.

Je vous tiens au courant quand il y aura du nouveau.

Merci en tout cas.

il te faudrai 10 CPU comme le tiens pour exploiter ta cg :paf:
je suis mechant…je sais

sinon tu as essayé un clear cmos, desfois quand il n’y a plus d’affichage, plus de bip, ca “peut” revenir
Personnelement je trouve 400w un peu faible pour des carte comme ca, meme si ca devrait tenir

la consommation globale de notre système passant en dessous des 140 Watts. De toutes les cartes graphiques de notre sélection, la Radeon HD 5850 est celle qui consomme le moins, au repos, ou en charge.

full config et en full consommation avec cette carte : 244W il a de la marge
www.clubic.com…

Ouais bien sûr c’est plus équilibré avec la X800GTO². Cela dit c’était énormément bridé par le fait qu’elle ne gère pas les Shader Model 3.0.

Alors quitte à changer de carte graph autant en prendre une qui tiendra le jour où j’aurai les thunes de changer tout le reste de ma config. Donc merci mais je sais que ma carte est surpuissante par rapport à mon proc et pas aussi efficace qu’elle ne pourrait l’être. Là n’est pas le problème.

Oui riri38, j'avais lu ça aussi, c'est pourquoi je ne m'étais pas inquiété au départ.

Cela dit sur la boite de la carte graphique il est indiqué dans les recommandations une alimentation de 500W. Ils disent aussi d’aller voir cette page sur le site d’ati : ati.amd.com…

Mais là c’est l’orgie. Y a quasi que des alim 750W ou + qui sont certifiées pour la HD5850. :pt1cable: