Radeon HD5850 . pas d'affichage

je sais, c’est pour ca que j’ai dis “meme si ca devrait suffire”
en attendant pour une carte qui consomme pas beaucoup… elle demande quand meme 2 alimentation pcie, ce qui n’est pas rien

ATI Radeon™ HD 5850 System Requirements
500 Watt or greater power supply with two 75W 6-pin PCI Express® power connectors

et ca depasse pas 250w pourtant
Edité le 03/01/2010 à 22:37

Pourquoi marquer 500W ou plus

Faut bien les vendre ces alim :slight_smile:

Alors, les nouvelles du jour.

J’ai essayé de mettre ma HD5850 dans le PC d’un copain. Elle fonctionne sans problème.
Il a une alimentation Corsair VX 550W.
Donc déjà elle n’est pas défectueuse.

J’ai aussi essayé de mettre sa HD4800 dans la mienne, des fois que ça soit un problème lié au PCIE2 qui n’existait pas à l’époque. Sa carte graphique fonctionne dans mon PC. Ça ne doit donc pas venir de là.

Je n’ai en revanche pas pu essayer son alimentation dans mon PC, du fait qu’il manquait certains connecteurs pour brancher sur ma carte mère, notamment un 4 broches noir du même type que les connecteurs PCI-Express et un petit 3 broches blanc pour le ventilateur. (désolé mais je ne connais pas les noms exacts de ces connectiques là)

Cela pourrait indiquer que cela vient de mon alimentation trop faible. Mais les HD4800 n’étaient pas sensées consommer plus que les HD5800 ?

Cela pourrait indiquer que cela vient de mon alimentation trop faible. Mais les HD4800 n’étaient pas sensées consommer plus que les HD5800 ?

ba si

Reste une incompatibilité avec la CM mais c’est rare

Et tu as retester ta 5800?

oui, rien n’a changé.

par contre en cherchant vainement les nom exacts des connecteurs sur ma carte mère, je suis tombé sur commentçamarche.net et un article qui disait qu’il était déconseillé d’utiliser les adaptateurs molex vers PCIE. Cela pourrait-il venir de là ?

J’ai effectivement utilisé un adaptateur, dans ma tour comme dans la sienne d’ailleurs, manquant de connecteurs PCIE disponibles.
Edité le 04/01/2010 à 22:45

son alim devrait tout avoir pour etre tester dans ta tour, ca serait le mieux

Bonjour ! J’ai enfin pu tester la radeon avec une autre alimentation que m’a filé un ami. Une OCZ 500W.

Et le problème reste le même, exactement.

il me semblais que ton alim était bonne :slight_smile:

+1 pour la maj bios