Radeon HD 5850: Quel constructeur choisir?

Bonjour tout le monde ! :slight_smile:

Je projette de changer ma 4850 pour une 5850 prochainement! Cependant je ne sais pas vers quel constructeur me tourner!

J’aimerai avoir votre avis pour savoir quel constructeur à réussi au mieux à augmenter les performances de la puce.
J’ai noté grâce au comparateur du site ces marques de constructeurs:
Sapphire
Club 3D
MSI
XFX
HIS
Asus
Gygabyte
Connect 3D

Toutes tournent entre + ou - 40 € de différence et j’aurai aimé savoir déjà si ça valait le coup rapport qualité/prix et surtout lequel est le meilleur selon vous ! :slight_smile:

Je vous remercie pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter d’avance :slight_smile:

sapphire sont excellent, chez ati c’est la référence en plus ils ont quand même un bon perf/prix

sinon, XFX et club 3D

à éviter:
HIS

Ah tiens on m’avait toujours dit que HIS malgré le prix était pas mal du tout ! Comme quoi il est bon de poser la question ! :wink:
Et c’est vrai que la sapphire est à un prix sympathique !
Mais si je posais la question c’est que j’ai entendu que certains constructeurs “boosté” un peu leurs cartes en les overclockant et c’est pour ça que quitte à mettre 30 € de plus ou de moins j’aurai aimé savoir laquelle des cartes était la plus performante ! Sans oublier si elle possède un bon refroidissement qui permettrai éventuellement de l’overclocker soi même !

présentement, dans les HD 5850, il n’y a pas encore de rad maison comme le vapor-x (actuellement seul une HD 5750 et une HD 5870 en son équipé). Il y a certain rad que tu peux mettre sur cette dernière mais au sacrifice de la garanti

Pour ce qui est de l’oc, les HD 5000 son assez rare vu la pénurie, donc les version oc ce ne sera pas pour tous de suite, les versions vapor-x elles sont légèrement oc mais les versions stock pas encore.

Pour ce qui est de HIS, personnellement, j’en avais une puis quand elle m’a lâché, j’avais contacter le sav qui est quasi-inexistant puis après près de 50 emails, c’est à peine qu’il m’ont répondu 2-3 fois, sans compter que leur site est assez mal foutu :neutre:

Bon ben ça fait 1 constructeur de rayé ! :wink:

Pour ce qui est du point de vue des sortie HDMI, je crois qu’elles en ont toutes au moins une native sur la carte, pas besoin d’un convertisseur DVI HDMI non?
Et au niveau sonore et refroiddissement? qui mène la gueguerre las dedans? :slight_smile:

1: pour ce qui est des sortis HDMI, si c’est la version stock, oui elles en ont toutes une, et probablement qu’il y a un adaptateur qui vient avec le bundle

2: niveau refroidissement, y parait que c’est silencieux avec le rad stock

3: quel gueguerre?

Même problème avec HIS ! Tu as eu de la chance moi j’ai jamais eu de réponses !

On m’a dit que XFX était pas mal ( sans parler des XXX qui sont bien plus cher) mais celà vaut-il les quelques 15 €de plus qu’une sapphire? Sinon je compte m’arrêter sur une Sapphire définitivement :slight_smile:

Bon HIS dehors dehors dehors ! :wink:

+1 pour sapphire
ca fait 5 ans que je prends des cg et jamais aucune panne

Je vois que la version XXX de chez XFX n’est finalement pas aussi cher que ce que je pensais par rapport aux autres marques. Faut-il s’en priver? si je dis vrai les séries XXX sont des versions overclockées non?

C’était le cas pour les cartes à base de Nvidia, mais depuis qu’ils font aussi dans ATI, ils ont parfois utilitsé le nom “XXX” sur des modèles non-OC :confused:

Concernant le choix du constructeur, je dirais que les points principaux à prévilégier sont: le prix, la garantie, le rad et le ensuite le bundle. Pour l’instant il n’y a aucun constructeur qui propose de HD 5850 avec rad maison… Le Vapor-X est supposé sortir d’ici peu.

Si tu peux attendre je te dirais d’attendre la Sapphire Vapor-X, sinon j’irais avec XFX ou Sapphire.

+1 avec ManuKey

Elles sont prévues pour quand les vapor x ? :slight_smile:

Sinon j’ai vu que ATI avait sortit la 5970 ! est ce qu’on est en droit de penser qu’il va y avoir une déclinaison en 5950?

les vapor-x, il y en a 2 de sorti (HD 5750 et HD 5870), mais les autres aucune idée

pour la déclinaison du HD 5970, oui il y en a une de prévu

+1 pour Sapphire

Une X1950Pro qui tourne depuis 3 ans maintenant :smiley:

5750 .??? :heink: c’est pas plutot 5850

www.materiel.net…

www.materiel.net…

c’est les 2 seuls HD 5000 vapor-x
Edité le 01/12/2009 à 19:17

je l’avais pas vue la première et niveau performance sa donne quoi ?

la vapor-x elle est légèrement oc, pas assez pour dire qu’il y a une différence

ok merci pour l’information V1rus