Radeon HD 5850: Quel constructeur choisir?

On m’a dit que lorsque les nouvelles Nvidia sortiront ATI sera susceptible de baisser les prix de ces cartes vous en pensez quoi?
Pour les nouvelles Nvidia et les déclinaisons de la Vapor X 5850 vous auriez une idée des dates de sorties prévues?

En plus c’est vrai que quand je vois les disponibilités des cartes je me dis que c’est pas encore bien lancé tout ça !
Edité le 06/12/2009 à 23:13

quand les prochaines nvidia sortiront, oui il y aura probablement une baisse de prix (elle ne sera pas vraiment énorme si la production n’est pas passer chez GlobalFoundry et surtout que les prévisions ne prévoit pas un gros boum de perfs chez nvidia)

Pour la HD 5850 vapor-x, probablement que sa ne sera pas avant que la production passe au main des usines d’amd

tu a la 5870 vapor x :wink:

Le climat pour acheter une HD5800 n’est pas favorable pour 3 raisons:

  • Absence de concurrence (prix élevé)
  • Pénurie de GPU (délais de livraison très longs)
  • Ce sont des modèles tout récents (prix élevé)

Il faut savoir que généralement les constructeurs collent juste leur étiquette sur le carter plastique de la carte graphique, mais sinon à l’intérieur c’est la même chose :neutre:

ATI avait annoncé la production en masse de ces cartes à partir de décembre… :frowning:

Pour une fois qu’on trouve que ça va pas assez vite dans le monde de l’informatique ! :slight_smile:

Merci pour tous ces conseils en effet je vais être sage et attendre! ( ou pas :wink: )

pour la production, normalement sa passe de tsmc à theglobalfoundry à Q1 2010, soit le premier trimestre 2010, mais vu qu’ils ont arrêté la production des HD 4000, c’est possible qu’ils reprennent avant

ATI a relancé la production de HD4850 pour palier à la pénurie de 5850: www.pcworld.fr…

Je sais pas si c’est une bonne chose ou pas.

Sinon la XFX XXX Edition est dispo sur materiel.net, mais il faut y mettre, le prix, 285€! Sachant que la black edition apporte uniquement un overclocking.

La XFX “basique” est annoncée disponible pour le 17 Dec. mais attention il y a fort à parier qu’il y aura des retards. Si materiel.net reçoit des cartes le 17 elles vont sûrement partir pour toutes les commandes en retard, mais pas pour les nouveaux.
Edité le 11/12/2009 à 12:41

jai une sapphire jaime bien leur garantis parce que javais un probleme avec ma sapphire et mon donné une autre meilleur mais moi jirai pour XFX a ta place

xfx conserve les rad d’origine, ce qui est un désavantage comparer à sapphire

bien beau mais la HD 4870 aurait été un meilleur choix, surtout si elle peut passer sous la barre des 100 euro

Bon voilà un peu de temps a passé depuis… et pourtant rien ne change !
Toujours les prix élevés et les stocks très limite des cartes…
Je voulais cependant posez quelques questions, tout d’abord sur l’apport du vapor X sur la 5870? est-ce que ça vaut le coup de payer 50€de plus ou vaut-il mieux prendre un ventilo indépendamment et moins cher pour un même résultat ?

Ensuite je voulais savoir si c’était profitable pour nous français de commander nos cartes à l’étranger car en faisant un petit tour d’horizon sur Amazon.com et .co.uk j’ai vu qu’ils n’ont pas apparemment de problèmes de stock eux mais les prix semblent être les mêmes qu’ici à peu près… mais existe t-il d’autres revendeurs qui valent le coup?

A ce jour je compte me diriger plutôt vers la 5870 que la 5850.