Radeon HD 4870

il faut arrêté de dramatiser…

vous vous attendez à quoi ? la carte est a 150€ si le rad serait 100% cuivre, elle ne vaudrait surement pas se prix la

Je me disais exactement la meme chose une carte aussi perf qu’une autre pour 80€ de moins et rad de cuivre en plus.
Faut pas rêver non plus on s’en doutait tous que se n’était pas du full cuivre, et pour la teinture… eh bien on appelle ça le markéting, ou l’art de pigeonner les gens :paf:

t’inquiete pas :wink: tu m’aurais dis qu’elle montait au dessus de 100 ° j’aurais tilter lol
c en general la temperature qu’atteind une carte en full dans un jeux gourmand dans un boitier normal :wink:
donc pas de soucis a te faire :super:

Je crois que qu’avoir un radiateur alu, tous le monde s’en fiche, la ou ça devient un peu plus « sournois », c’est lorsque les gens peu renseignés se retrouvent devant un radiateur qui ressemble a du cuivre mais qui n’en est pas…
Faut bien admettre que ce n’est pas la première chose que l’on regarde dans le descriptif, il ne faut donc pas leur en vouloir de s’étonner.

Bref y’a tort et raison des deux côtés ! :paf:

bha y a pas vraiment de tort car je suis certain que tu fais le teste pour pas mal de refroidisseur et ils perdront eux aussi leur couleur … c je pense plus jolie d’avoir une couleur cuivre qu’une couleur grise sur un refroidisseur … mater les refroidisseurs d’origine … berkkk

C’est sûr :oui:

Merci effectivement mon ordi est dans une mezzanine, ma tour est de ce qu’il y a de + simple et sans refroissement autre qu’un ventillateur supplémentaire dans ma tour qui aide à raffraichir l’ensemble.
Je n’ai pas encore essayer de faire tourner mon pc toute la nuit, mais la il tourne depuis 18h et pas de changement de température.
JE vais essayer demain lorsque les grosse chaleur seront passées.

Sinon j’installerais une clim lol, pour info à partir de combien je dois m’inquiéter?

A mon avis , une fois que tu approchera des 90 95 ° … en faite , c surtout une question de ventilation du boitier … regarde si tu ne peux pas a ce moment la virer la petite barette au dessus du slot de la 4850 et si pas de changement ameliorer la ventillation du boitier d’avant vers l’arriere :wink: … le ventillo de la 4850 rejete vers l’arriere mais sur la plaque :wink:

Avant tout c’est surtout d’accelrer le ventilo de la carte, pour sa il y a plein de solution suffit de googler un peu

Essaye avec Atitool

oui comme le dis +1 lefuretquicourtvite et +1 coolman18736 , accelerer le ventilo ferai chuter ta temp … si le bruit de ventilation ne te derange pas

atitool ne fonctionne pas pour l’instant apparement, faut soit flasher la carte avec le bios asus et utilser smart doctor qui ne fonctionne que sur les asus d’ou le flash, ou alors modifier via les drivers, ou encore brancher le ventilo sur un rehobus

[quote="BaronBelial"] oui comme le dis +1 lefuretquicourtvite et +1 coolman18736 , accelerer le ventilo ferai chuter ta temp .. si le bruit de ventilation ne te derange pas [/quote]

apparement ceux qui ont tester le ventilo reste silencieux jusqu’a 40 50% et la temp serait en gros diviser par 2, environ 50° en ideale

et en verra plustard avec des mise a jour concernant le power play et ou le mod de bios
Edité le 01/07/2008 à 23:32

autant pour moi … je dois dire que le seul ventillo que j’ai du pousser a ete celui de ma 1900xt … content que ati ai changer tout ca :super:

apparement ceux qui ont tester le ventilo reste silencieux jusqu’a 40 50% et la temp serait en gros diviser par 2, environ 50° en ideale

et en verra plustard avec des mise a jour concernant le power play et ou le mod de bios
[/quote]

Quite a flasher le bios, autant le flasher avec une rom modifier qui permet juste une meilleure régulation du ventilo au lieu de s’emmerder avec un soft tiers Oo.Tu ne crois pas ? ^^

Quite a flasher le bios, autant le flasher avec une rom modifier qui permet juste une meilleure régulation du ventilo au lieu de s’emmerder avec un soft tiers Oo.Tu ne crois pas ? ^^
[/quote]

oui j’énumrais juste les solutions existentes, mais apparement certains rencontre sdes pb du au power play justement, quand j’aurais la mienne j’essayerais :slight_smile:
Edité le 02/07/2008 à 07:49

Bonjour à tous,

Je viens de trouver des drivers en version béta pour la HD4850 à l’adresse suivante et ce sont les Les Catalyst 8.7

www.puissance-pc.net…

Avis aux amateurs de béta.

Dites moi ce que vous en pensez, car en ce qui me concerne, je ne suis pas assez bon pour etre béta testeur

je dirai que non :smiley:

[quote="mgt76"] Bonjour à tous,

Je viens de trouver des drivers en version béta pour la HD4850 à l’adresse suivante et ce sont les Les Catalyst 8.7

www.puissance-pc.net…

Avis aux amateurs de béta.

Dites moi ce que vous en pensez, car en ce qui me concerne, je ne suis pas assez bon pour etre béta testeur
[/quote]

tu as juste à les installer et à dire si tu perçois des gains dans les benchs des jeux et 3Dmark par exemple :smiley:

hd 4850 reçu :bounce:

Cool alors ça donne quoi pour le moment ?