Radeon HD 4870

Bah tu m’excuses mais si, tu dis des conneries … Les radeons en elles mêmes ne chauffent pas tant que ca puisque si tu t’étais renseigné, c’est un pb inhérent aux réglages de la thermoregulation du bios :slight_smile: Une fois règler ce ptit détail, mes radeons ne dépassent pas les 70°C en pleines charges et o/c a 700/1050 !

Et si tu savais comment fonctionne la technologie Crossfire, tu saurais que ce gain est constant avec des variations n’allant pas en dessous de 50-60%, donc le gain est réel !

Mais la encore, tu n’as jamais eu de config Crossfire dans les mains, donc, tu ne sais pas de quoi tu parles ^^

Euh niveau chauff’ j’ai une Msi 3870 O/C d’usine avec son ventirad d’origine, après 2h30 de jeu, je ne dépasse pas les 50° !

Vivement que je reçoive ma commande :o

je deviens impatient :ane:

SACRILEGEEEEEEE

fr.youtube.com…

Alu powerrrrrr

:peur:
Edité le 01/07/2008 à 22:09

Humm … Si tu veux jouer a l’aise avec un 22’', un CrossFire de 4850 est pas de refus ^^ Avec tout détails a fond, ca passe mieux qu’une seule (j’ai fais le test sous Stalker et Hellgate)
[/quote]

une seul suffit quand même comment faisait on avant l’arrivee de ces cartes, 8800 gt gts ou gtx sa suffit pour du 22", apres peut être faut jouer un ptit peu avec les options, alors une hd 4850 qui est plus puissante se suffit d’elle même logiquement, pas la peine d’avoir 80 fps

un quoute d’un autre forum:

[i]Bon après de long test avec le Crossfire de 4850 les drivers 8.6, 8.6+hotix, et 8.7 beta j’ai remonté ma GTX et fait les même tests et la surprise !

A pars les 3dmark et crysis chez moi le crossfire est une vaste fumisterie.

Je m’explique et je chiffre, sous Crysis 1920x1200 pas de filtres very high DX 10 64 bits j’obtiens en average 22 i/s avec la 4850, 14.5 avec la 8800 GTX, mais attention c’est une moyenne, en gros le framerate de la 8800 est plus stable, ceci dis le crossfire ecrase la 8800 Gtx. Avec une seule carte les perfs sont un peu moins bonne mais au dessus de la 8800 quand même.

Ça c’était pour les bonne nouvelles, après ça se gate.

World in conflict 2x 4850 : min 18, maxi 98, avg : 40 Avec la 8800 GTX min : 20, maxi 62, avg 35, encore une fois si on regarde les chiffre brut on se dis bah quoi le cf explose la 8800, mais en fait non pas du tout, le framerate de la 8800 est bcp plus stable une fois de plus, mais il monte moins en haut en pic et grève du coup la moyenne alors que ingame c’est plus agréable avec la 8800.

ETQW : 2x 4850 une moyenne environs de 45-50 i/s, 8800 GTX 60

et pour finir Age of Conan : encore une fois les pics de la 4850 sont interessant mais en moyenne c’est à peu prés la même chose que la 8800, avec pour avantage encore une fois une meilleurs stabilité de FPS.

Je test encore Mass Effect mais demain je renvois le CF

A j’allais oublié le problème dont je parlais plus haut les gros coup de lag sous crysis et AOC on été réglé sous vista avec 4 go de Ram

Voila grosse déception, sachant que je vois pas bien ce qui cloche dans ma config, install des OS neuves, test de différents drivers. Je suis extrément déçus.
Je veux bien croire que les drivers sont pas tip top tout ça, mais je doute sérieusement que des drivers puisses rajouter le boost que j’attendais du CF par rapport à la 8800gtx, quelques choses en accord avec les benchs. D’ailleurs du coup je serais curieux de voir une bécane qui délivre les perfs annoncé parce que la je doute.[/i]

[quote="MarcooO9"] SACRILEGEEEEEEE

fr.youtube.com…

Alu powerrrrrr

:peur:
[/quote]

c aps le premier rad comme sa, sur les 7900 gt 8600 c’est pareille, et donc voilà, et donc voilà et donc voilà :ane:
Edité le 01/07/2008 à 22:19

s’pa une raison! :riva:

bah fait un proces alors qu’est ce que tu veut :stuck_out_tongue: tant mieux si sa peut baisser le prix de la carte, de toute façon beaucoup seront changer je pense
Edité le 01/07/2008 à 22:16

le cuivre coûte très chére, c’est même un des métaux les plus chére…

je comprend quand même

un peu con le mec… :paf::paf:

:MDR

Je sais bien ^^

J’espere que tu parle à moi et pas au mec de la video hein ?

Ah ben non au mec de la vidéo :confused:

Je trouve un peu abhérent ce qu’il a fait, comme dit Dark Aevy le cuivre, le fer sont devenus parmis les matières premières les plus chers, d’où la hausse du prix des voitures !

Penser qu’on allait lui faire 250 gr de cuivre sur sa carte relève de l’inconscience. C’est comme tout ventirad, seulement la base est en cuivre ! En plus c’est toujours spécifié !
Edité le 01/07/2008 à 22:29

Quelle marque propose le meilleur ventirad pour cette HD4850 ?

Je suis d’accord sur le fait que le cuivre coute bcp plus chère, mais c’est pas une raison pour peindre le ventirad et faire croire que c’est du cuivre (bonne dissipation de la chaleur )aux clients alors que sans est pas.

Toujours prêcher le faux pour connaitre le vrai ^^ :whistle:

ca je savais pas ^^ !

On fait pas croire, on appelle ça du marketing ! Avant tout achat, on lit on se renseigne et surtout on réfléchit !!!

Ben il a mis un autre ventilo plus performant, il voulait enlever le plastique de celui-ci afin éventuellement pouvoir s’en resservir… il n’y a rien d’aberrant la dedans.
Alors certes l’alu est moins cher, certes ça baisse le prix des cartes, mais pourquoi le teindre de la même couleur que le cuivre ?

M’enfin cela n’enlève rien a cette très bonne carte.

Tu vois ta voiture avec le capot vert, le toit rouge et le coffre jaune ? Je pense pas alors on peint uniformément le métal de la même couleur que le cuivre, c’est tout

Lol c pas nouveau les gars hein … les fausses jantes alu etc … en aucun cas , ils ont indiqué refroidisseur en full cuivre .regarder le nombre de ventilrad qui ont une jolie couleur cuivre :super:

Dois-je t’expliquer la différence entre une carrosserie de voiture et le radiateur caché d’un CG ?

Cependant je n’attendais pas de réponse a la première question, on sait tous de quoi il en retourne.

Bonsoir à tous,
JE voudrais savoir à combien de degré monte vos HD4850?

En ce moment, il fait plutôt chaud et dans les jeux, je suis entre 79 ° et 81 ° est ce beaucoup?
Est ce qu’il va falloir que j’installe un système de refroidissement?

POurriez vous m’indiquer vos température sous windows xp ainsi que celle en pleine action?

D’avance merci

Non mais le mec de la vidéo se la pète croyant avoir fait la découverte du siècle, désolé tout le monde sait ça…