Radeon HD 4870

1Go ne servent à rien sur une carte graphique. A part si tu joues en 4850*2644, non je déconne. :ane:

C’est normal que nvidia repond comme il le peut.

Si ATI à reussi à pondre des carte aussi perf est aussi peu cher; en reduisant autant les cout de fabrications ca à autant surpris nvidia que nous.

Peut etre que nvidia n’arrive pas à baisser ses coût de fabrication. Et que la gtx280 leurs coute très cher à produire. Ceci explique cela.

Peut être même un coup de bluff de la part d’ATI qui vend des cartes à pertes pour regagner du « marché » :paf:
Edité le 27/06/2008 à 14:45

il aura la 4870 x2

Et ca encore, ca n’a été que le sommet de l’iceberg … Nvidia avait voulu faire pression sur TSMC (fondeur de nvidia et d’ati) pour qu’ils produisent plus de GF5 que de R300 qui était pourtant a la limite de la rupture de stock !!

Bref … Personnellement, je préfère récompenser une entreprise qui se donne à fond sans tricher sur les benchs comme nvidia l’a fait avec les GF5 et comme ils s’appretent a le refaire avec les GTX2x0 et leur pilotes Physics en plus de vouloir faire pression sur les fondeurs (dixit GF5 vs R300).

Nvidia s’enlise avec son GTX2xx, ses actions baissent a la bourse et ATi tient en main une des meilleurs cartes qu’ils ont jamais concu (depuis le R300 et R360) et qui plus est, à un prix imbattable ! Ce n’est que le retour du baton pour Nvidia …

• 100

:super:

c clair que point de vue rapport qualité , perf et prix … ils ont taper fort cette fois chez ati … ce n’est que juste avec le travail qu’ils ont fait pour revenir dans la course

Allez … il est temps pour moi d’aller chercher mes 4850 à la boutique :smiley: :miam:

:ane:

quand il y aura la prochaine vague de nouvelle carte graphie, les 4850/70 vont pulluler sur ebay ca va etre du hyperHardDiscount. peut etre à ce moment un deuxieme pour moi

faudrait deja que j’en commande une :smiley:

est ce que 2 cg 4850 en crossfire font tourner crysis tout a fond ?

tout depend du reste de ta config et de la resolution a la quel tu veux jouer :wink:

pour l’instant avec mon écran actuel je joue en 1680*1050 et le reste de ma config c’est ca :

ANTEC NINE HUNDRED
CORSAIR 620W
P5E
E8400 @ 3.9 Ghz
NOCTUA NH-U12P
GSKILL EXTREME 2X1GO DDR2 PC8500
LECTEUR DVD LG
GRAVEUR DVDRAM LG
VISTA PRENIUM SP1

d’apres moi un crossfire de 4850 davec ta config devait le faire tourner en tres elevé … d’ailleur si tu jetes un coup d’oeil au teste de clubic , la crossfire de 4850 est dedans et fait tourner crysis en tres elevé a 36,14 dans ta resolution :wink: mieux qu’une gtx 280

peut paraitre bête mais :
Très élevé , AA à combien ???

bonne question … ils n’en parle pas sur leurs teste mais a mon avis … ils ont taper a fond ou pas loin

Parce que si c’est 36.14 fps sans AA , ce qui fais ~20 fps AAx8 , l’intéret est limité ! enfin ça fait toujours 5 fps de plus qu’une 8800gtx o/c dans la même résolution et même option . Espérons que le test ai été fais AAx16 ( dans crysis … ) ! ^^

à mon avis c’est sans AA

quand je disais tout a fond je disais aa compris ! sinon j’arrive dors et deja a tourner en tres elebvé , certes ce n’est pas toujours 100 %
FLUIDE MAIS C TRES correvct

faudrait demander au gars de clubic … ils doivent pouvoir te repondre :wink: mais une chose est certaine , les 4850 n’ont plus ce soucis de grosse perte de puissance avec les filtres

ce jeux de toute manière t’est à la rue AA activé.

Oublions pas qu’un fps se veut nerveux et rapide. un bon 50/60 fps est de mise.

ps je joue en x2