je suis trés conten que ATI/AMD reviennent dans la course et foute une claque à Nvidia avec ses cartes trop chéres :fou:
Le P35 ne géré pas très bien le CrossFire, prends plutôt une carte mère avec Chipset X48 ou P45 .
non x38, quasi même prix que p45 ![]()
Pour moi, c’est le bon moment pour changer de CM, car mettre ma futur HD4850 sur un athlon 64 4200+ et 1go de DDR1, ca va pas aller.
Déjà que je l’ai testé sur un athlon 6400+, et j’ai l’impression que la CG n’est pas exploité à fond.
X48 aucun interet et trop chère plutot X38
oui le P45 est le stricte minimum, ne laisse pas le X38 sur le côté ![]()
une bonne carte est de chez asus, qui gère la DDR3 qui est bien descendue de prix, gère le CrossFire X : ASUSTeK P5E64 WS Evolution
a oui désolé , je me suis emmêlé , j’ai confondu avec X48 / X58 mais oui le X38 est vraiment bien surtout en Crossfire.
X58 qu’ est que c’est???
en tout cas c’est pas encor sortie
Edité le 25/06/2008 à 20:58
la futur plateforme pour supporter le nehamal
Si je ne me trompe le futur chip Intel pour supporter le Nehalem :jap:
ca va être un sacrés mélimélo ci on doit changer de socket juste pour ce type de plateforme :pt1cable:
je supose que les 775 ne seront pas pris en charge
Edité le 25/06/2008 à 21:17
C’est ce que je compte faire ^^ mon ancienne radeon a cramée depuis un moment et je tourne sur un serveur … je voulais prendre un CF de 3870 mais enfin de compte, vu la situation, j’ai bien fait d’attendre ![]()
Avec le Nehalem on aura droit au tout nouveau socket 1366.
Regarde donc voir le mélimélo avec les sockets amd, du 939 on passe au AM2 si je me trompe pas, puis là à l’AM2+ et AMD à parlé du remplacent qui serait l’AM3 et pendant ce temps intel est rester avec ce bon vieux 775 ^^
Hello !
Pensez vous qu’une HD4870 ( environ 24cm dans les tests) passe dans un antec sonata III en conservant le ventilo en aspiration après les racks DD ?
Si vous avez des cartes longues ![]()
Merci pour les réponses ^^
Clubic va-t-il revoir la note de la GF GTX280 a la baisse maintenant qu’un CF de 4850 lui met la paté pour moitier prix ? ![]()
Par contre, la 4870 ayant 2 connexions pour l’alimenter, sur mon alimentation, je n’ai qu’un connectique a 6 broches. C’est pas grave si j’utilise un adaptateur ?
Edité le 25/06/2008 à 22:26
Bonne question :jap:
Il faudrait mesurer :ane:
Alors, après mesure rapide dans mon Sonata 3, 24cm ça doit passer avec le ventilo à l'arrière de la cage des HD.
Ceci dit, a vérifier que la fiche d’alim PCI E ne génera pas (et là il faudrait que je coupe le pc :ane: )
Je viens de regarder de manière plus précise, en fait 24 cm, ça passe mais vraiment juste, autant dire que c'est quasi impossible de faire passer la carte si le connecteur PCI-E d'alim est placé à l'arrière [:kurdent]
Le Nehalem ne sera pas vraiment d’une grande utilité…
j’ai de la chance avec mon thermaltake soprano, j’ai un espace d’un peu plus de 26 cm pour mettre la carte et les connecteur alimentation passe entre les rack de mon HDD…
heureusement pas envie de changer de boitier.
moi ca va pèpère avec mon grand tour Hush de chez NZXT :fou: