Radeon HD 4870

je mets vrai parce que le P35/45 ne gère pas le CrossFire 16x16x donc le CrossFire du P35/45 est un CrossFire bridé.
Donc pour moi c’est pas un vrai CrossFire qui montre tout la puissance de 2 cartes ensembles.
J’aurai pu mettre « non bridé » à la place de « vrai » mais c’est la même idée quoi.

[quote="BaronBelial"] bha vous pensez que pour faire tourner une hd 4850 ou 4870 , il faut absolument un pci ex 2.0 ? [/quote] Non pas absolument du tout mais ça augmente quand même les perfs d'avoir un PCI-E 2.0 ;). Edité le 24/06/2008 à 23:23

Je pense que c’est la carte graphique qui bride car avec ce qui suit dans la configue c’est pas possible :icon_biggrin:

Sinon oui j’ai compris cp 30 mais il faut utiliser des terme correcte ^^

La Asus Maximus Formula mettra tout le monde d’accord…

Moi j’opte plutot pour la Msi platinium mais bon, chacun ses petites faiblesses :paf:
Vous ne saurez p’têtre pas me répondre avec les benchs mais, comme alim’ une akasa 500w 80+ serait suffisante pour un cross de 4870 ?

mais le prix nan

rhaa zut , j’ai changé y a pas longtemps pour une p5k-e … v encore devoir changer pffff

Bah tout le monde sait que l’informatique, malheureusement c’est fascinant, mais c’est aussi très cher… :(:(:frowning:

Et trop rapidement « dépassé » ( on vas dire ça)! allez c’est pour bientôt ^^

Oui ça évolue beaucoup trop vite, le seul domaine qui évolue tant en application qu’en composant, c’est le jeu.
Parc’que avant d’avoir des appli’ qui vont faire tourner nos cpu à fond tu peux y aller:ane:

donc je fais quoi ? je rachete une 3870 qui est censé baisser et je fais un crossfire ou il vaut mieux que je la vende et je prends une 4850 ?? ( j’ai pas les moyens de prendre une 4870 de toute facon , deja que si je change c pas avant septembre car je paye ce pc en 3 fois (juin , juillet aout )

[quote=« killernv »]

Je pense aussi que c’est la carte graphique, ben je serai toi je ferai un cross de 4850

si tu veux faire un cross, prend une 4850 avec ta 3870, par la suite tu pourras revendre ta 3870 et la remplacée par une 5850ou70 :neutre:

Ben ta HD3870 vu que ça ne fait pas longtemps que tu l’as garde là, vaux mieux que tu attende plus tard pour la changer sinon c’est un peu du gâchis je trouve, à moins que tu arrive à la vendre un bon prix et que ensuite tu rajoute un peu au bout pour une HD4850 ^^

Point de vue alim’ laquelle serait au top pour un cross de 4870 ?

+1 pour une 4850 en plus de ta 3870.

Tu verras ce que ça fera mais ça peut que être bon…

Après tu pourras faire un Crossfire avec une autre 4850 ou changer pour une nouvelle CG…
Edité le 25/06/2008 à 00:17

[quote=« COOLMAN18736 »]

un cross de 2 4850 tu veux dire ??? j’ai npas les moyens !

ben vi budgetoirement tu as quoi ?

un crossfire de 4850 et 3870 c possible ? et si c’est le cas ne sera elle pas bridée (la 4850 evidemment:ane:)

c ce que je pense aussi mais bon vu que j’ai mon nouveau pc , je suis content tout ca , et j’aimerais le faire tourner au mieux :neutre:

c clair que si demain je trouve quelqu’un pour m’acheter ma 3870 au prix d’achat (149) je pense que j’hsiterai pas lontemps :lol:

[quote="COOLMAN18736"] ben vi budgetoirement tu as quoi ? [/quote]

ben budgetoirement com tu dis :stuck_out_tongue: j’ai 0 vu que je viens juste de faire des frais que je paie en 3 fois comme dit ci dessus

sinon comme l’a fait remarqué intelligemment jordi si je la vends (la 3870) et que pour quelques euros je peux prendre la 4850

le probleme ne se pose pas , sinon ca me reporte a septembre et la je dis budget grd max 150

Même vendre ta HD3870 un peu plus de 100 euros ça sera pas mal ^^, sinon pour augmenter un peu les performances tu peux overclocker comme tu l’a fait avec ton processeur :wink:

Un crossfire entre la HD4850 et HD3870 est tout à fait possible oui.

Pour un crossfire avec 2 HD4850 une bonne alimentation de 600W devrais bien faire l’affaire, histoire d’avoir un peu de marge :super:

en fait si les 3870 baaissent ca pourait etre interessant de faire un crossfire 3870 j’aurais pus de perf q’une 4850 ?

je pourrais par la suite revendre mes 2 cartes et réinvestir ds un future 5*** par exemple !

ou 2eme solution acheter une 4850 mis en crossfire avec ma 3870 ensuite la revendre pour une 5*** et aisi de suite vs me suivez ?

escusez mais j’ai une question :ane: quel serait la différence de perf entre un crossfire 3870/3870 et un crossfire 4850/3870 ?:pt1cable: